Nous avons chercher à permettre à des novices, intermédiaires et pilotes de rouler sous l'oeil d'un moniteur afin de faire découvrir la piste pour certains et de bénéficier de petits conseil pour les autres.
Pour que le moniteur puisse vraiment donner des conseils nous limitons le nombre de pilotes par série à 15. Au moins vous ne vous marcherez pas dessus.
En plus on vous à trouvé un marshal plutot méritant vu qu'il a été 4 fois champion de france open.
Et pour imortaliser cette journée nous aurons un photographe amateur de qualité. Power pour ceux qui connaissent.
C'est clair que c'est super interessant!!! Mais le problème, pour ma part, c'est que c'est à Carole... Et ça fait super loin de chez moi surtout pour un budget étudiant... Ils en font pas des journées comme ça genre au Vigeant ou genre a Issoire?
Charlie a écrit :Vigeant t'as O3Z qui est bien, et qui a également un BE pour donner de petits conseils.
Nous on a pas les sous pour louer le Vigeant, alors on profite d'une possibilité à Carole pour faire quelque chose de bien.
Si le concept marche bien on tentera de voir si on peux faire ca à maison Blanche au Mans.
Ouais j'ai vu que O3Z faisait des journées au Vigeant et ça ma l'ai vraiment interressant!!! Pour les petits conseils de l'encadrement, vu que je suis débutant, il apprenne à déhancher ou pas, à montrer les trajectoires, etc...? Parce que moi je n'ai jamais fait de piste et c'est clair que j'apréhende beaucoup...
Si ils font tout ça, c'est clair que je m'incrit pour la journée du vendredi 9 mai!!!
en gros pour résumer et pas pourir moi même mon beau post pour présenter une super journée.
le Stage:
Le top ca reste le stage de deux jours. Ceux de notre école de pilotage prennent 10 stagiaires par moniteur sur deux jours. Tu passes en revu, la position, les trajs, les repères... tu décompose l'ensemble du circuit en atelier et tu travail par groupe dans chaque virage. Ca reste le meilleur moyen pour débuter.
Entrainement conseil sauce ACO IDF
Ensuite tu as ce qu'on fait. Tu prend un circuit, tu met pas plus de 15 pilotes, que tu brief avec un moniteur. il passe dès le départ en revu la position, et la base de la base. tu commences à rouler sous son oeil, pour qu'il remette en place de suite ce qui ne va pas. En gros le moniteur passera environ 4 heures avec 15 novices.
les intermédiaires et confirmés aurons également pratiquement 2 heures par niveau avec le moniteur pour les aider à progresser.
Le reste du temps les participants pourront s'appuyer sur les marshals présent. a ma connaissance y'a que nous qui proposons ca.
Entrainement conseil
Ensuite tu as les entrainements conseils avec des moniteurs mais par groupe de 25 sur carole, 40 au vigeant. Et un BE par groupe. Généralement, ils sont plus la pour encadrer et faire la sécurité que pour donner pleins de conseils.
Entrainement libre sauce O3Z
O3Z est entre les deux. Tu as un BE pour les novices qui se signalent et demande. Tu pourra voir la position et avoir quelques petits conseils. La BE christelle Orsi est adorable. Elle veillera à ce que tu ne prennes pas de risques inutiles. mais bon elle est en même temps sur la piste et doit se partager entre tous les pilotes qui la solliciteront. Au moins ils ne te lacherons pas n'importe comment sur piste. Je conseil à mes membres d'aller dans leur roulage pour le sérieux de leur organisation, et il m'est arrivé de faire marshal chez eux.
Entrainement libre
Ca porte bien son nom. Certains organisateur sont sérieux, d'autres c'est du n'importe quoi. C'est pas mal pour des pilotes qui ont l'habitude de la piste. Tu les reconnais, car c'est ceux qui annoncent des temps de sessions réel en piste, qui sont clair sur le nombre de participants, qui imposent un control technique, briefing... Qui précisent si y'aura des marshals... bref évite les roulages ou n'importe qui roule.
Tout ca pour te dire que tu viens le 1 Avril, ensuite tu t'inscris au roulage O3Z pour terminer par un stage au Mans CQFD
Nous avons également reservé carole le samedi 21 juin. Ca sera un roulage entrainement, avec mashal (pour encadrer et accompagner), mais nous n'auront pas de BE cette foi ci.
En effet Power est très bon et est l'admin de Team GSXR. Nous aurons un deuxième photographe semi-pro qui viens découvrir les photos sportives.