Ca dépend des ABS...
J'ai vu plusieurs vidéo tournées avec des caméras rapides pour filmer les mouvements de la roue :
Certains ABS lachent la roue avant un arret total de la roue
certains ne lachent qu'après un arret total de la roue...
Dans tous les cas, je pense qu'il faut être un sacré trappeur pour être capable de freiner plus fort que la limite de l'ABS sans dépasser les limites de la moto...
Pour un "débutant" sur piste qui attaque les frein 200 mètres avant le repère de freinage des "pilotes", je pense que c'est même pas la peine de s'imaginer être capable de déclencher l'ABS.
Enfin, c'est un avis perso... Je m'appuis sur ma petite expérience des ABS moto aquise sur une ER6 ABS et une BMW F800S ABS :
à part le frein arrière (forcément celui c'est carrément facile à déclencher), j'ai jamais sentis l'action de l'ABS.

ops:
Edit : et un tout droit pour cause de moto qui freine pas suite à l'action de l'ABS, ça serait quand même un comble :lol:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."