Bilan partie cycle SV1000S

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Bilan partie cycle SV1000S

Message par equi »

Je voulais juste faire un bilan de la partie cycle de cette moto.
Quasiment toutes les critiques decrivent une partie cycle de merde, irreglable, trop molle, cadre mou, etc....

Pour les sceptiques, voici ce qu'il en resulte :

Quand j'ai acheté la moto, les reglages étaient d'origine. Après avoir un peu pris la main, voici ce qu'il en ressort :
- suspensions réglées trop souple
- superbe effet de saucisson dans les enchainements de virage
- l'arrière se tassait énormément en essorant la poignée
- impossible de changer de rapport a l'accel en sortie de courbe, louvoiement

J'ai donc decidé d'essayer de remédier a tout ca. Avec toutes les bêtises que j'ai lu, j'avais un gros doute....
Bien sur, la SV n'aura jamais le comportement, ni la rigueur d'une hypersport, mais :

- reglage des suspats
FOURCHE
1 Précontrainte 6 rings
2 Détente VAF - 1/4
3 Compression VAF - 1
4 Tubes remontés de (mm) 11

AMORTISSEUR
5 Précontrainte A (mm)
6 Précontrainte B (mm) 14
7 Détente VAF - 3/4
8 Compression VAF - 9/4
Suivant les reglages de Bike, dans le fichier excel dispo dans le reportage de réglage des suspensions

- Amortisseur de direction, changement de l'huile pour de la 10W.

Pour ceux qui ont l'habitude des reglages d'origine, et passent a ces reglages, le comportement de la moto est changé du tout au tout.

Les reglages sont fermes, on sent beaucoup mieux la route. L'arrière ne se tasse plus et le fait d'avoir monter les tubes de fourche dans le T rends les changements d'angle plus vifs, la moto est plus maniable.
Sur les deformations c'est ferme (normal..) mais le changement le plus flagrant, c'est que la moto ne se deshunis plus.

En ce qui concerne l'amorto de direction, en ayant mis de l'huile moins fluide (L'origine c'est une vraie flotte) la moto ne bouge plus sur l'angle. Une fois calé, elle est vraiment plus stable, un vrai bonheur.
A vitesse reduite, la direction est plus reticente mais c'est qu'une question d'habitude...

Bilan final :
- suspensions réglées trop souple: REGLE
- superbe effet de saucisson dans les enchainements de virage: A PLUS
- l'arrière se tassait énormément en essorant la poignée: A PLUS
- impossible de changer de rapport a l'accel en sortie de courbe, louvoiement: DISPARU

Que du bonheur :mrgreen:
Le seul point noir : ca m'a fait essaorer la poignée encore plus :mrgreen:

Pour les possesseurs de 1000, a vos clefs ;)

Et a toutes les mauvaises langues, le 1000 n'a pas la rigueur d'une hypersport, mais il y a moyen de la regler pour avoir un comportement sain (je dirais peut etre pas la meme chose en descendant d'un Gex1000...)
En tous cas c'est que du bonheur. Pas pres de la lacher, moi je vous le dis.
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

(icone cool) :Applaudissements02:

Et bin voilà.
Iridium
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : ven. 24 mars, 2006 8:39
Localisation : Valenciennes

Message par Iridium »

mème chose que toi...

SV1000N réglé a peu de chose près pareil avec de la 15W dans l'amorto de direction.

S'est bien, mème bilan que toi .
mais comme tu le fait remarqué , après on a tendance a attaqué encore plus...
A vrai dire , sa donne envie d'attaqué.

et là on se rend compte que l'on a fait que repoussé bcp plus loin les défauts.
Mais faut braiment tiré dedans pour s'en rendre compte.

J'ai remarqué également que le poids du pilotes modifié bcp le comportement.
Bref s'est une bécanes difficile a réglé....

MAis après un bon réglage de suspat , il faut bien avoué que s'est un défaut qui n'apparaitré pas dans les bouquin de moto.
Et qu'elle se serait bien mieux vendu.
Vraiment une bonne bécanes.
La mienne , je l'aime...

a+ :mrgreen:
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Moi j'avais deja trouvé mes réglales qui vont tres bien, et je songais aussi grandement à l'amorto de direction . J'ai vraiment envie de le faire maintenant ! Allez, ce week end c'est fait ! 8)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi »

tototwin a écrit :Moi j'avais deja trouvé mes réglales qui vont tres bien, et je songais aussi grandement à l'amorto de direction . J'ai vraiment envie de le faire maintenant ! Allez, ce week end c'est fait ! 8)
tu apprécieras ;)
---------------------------------------------------------------
Mouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:57

Message par Mouf »

je me pose une question en vous lisant est ce que le tls a une meilleur tenue de route que le sv 1000 ?????
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Le probleme du TLS est son amortisseur d'origine, beaucoup le remplace d'office.
Avatar du membre
ludo1000SVS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 19 juil., 2006 11:02
Localisation : CALAIS

Message par ludo1000SVS »

pour moi aussi, j'ai envie de modifier mes reglages car ca pompe a mort de l'avant, et ca se tord de rire en courbe, mais quand je lis les types de réglages à effectuer :

Citation:
FOURCHE
1 Précontrainte 6 rings
2 Détente VAF - 1/4
3 Compression VAF - 1
4 Tubes remontés de (mm) 11

AMORTISSEUR
5 Précontrainte A (mm)
6 Précontrainte B (mm) 14
7 Détente VAF - 3/4
8 Compression VAF - 9/4

:shock: j'y comprend rien !!! :|

d'autre part j'ai une fuite au niveau de mon joint spy de fourche donc je voudrais en profiter pour y mettre une plus epaisse, donc plutoto de la 10 ou 15 ??

pourrait on m'eclaircir ?
merci
SV1000S Boxer Desgin - LeoVince SBK - Bulle Fabbri - K&N
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

ludo1000SVS a écrit :pour moi aussi, j'ai envie de modifier mes reglages car ca pompe a mort de l'avant, et ca se tord de rire en courbe, mais quand je lis les types de réglages à effectuer :

Citation:
FOURCHE
1 Précontrainte 6 rings
2 Détente VAF - 1/4
3 Compression VAF - 1
4 Tubes remontés de (mm) 11

AMORTISSEUR
5 Précontrainte A (mm)
6 Précontrainte B (mm) 14
7 Détente VAF - 3/4
8 Compression VAF - 9/4

:shock: j'y comprend rien !!! :|

d'autre part j'ai une fuite au niveau de mon joint spy de fourche donc je voudrais en profiter pour y mettre une plus epaisse, donc plutoto de la 10 ou 15 ??

pourrait on m'eclaircir ?
merci
On arrive à la régler correctement sans changer l'huile alors est-ce nécessaire de changer de viscosité ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
ludo1000SVS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 19 juil., 2006 11:02
Localisation : CALAIS

Message par ludo1000SVS »

tototwin a écrit :
ludo1000SVS a écrit :pour moi aussi, j'ai envie de modifier mes reglages car ca pompe a mort de l'avant, et ca se tord de rire en courbe, mais quand je lis les types de réglages à effectuer :

Citation:
FOURCHE
1 Précontrainte 6 rings
2 Détente VAF - 1/4
3 Compression VAF - 1
4 Tubes remontés de (mm) 11

AMORTISSEUR
5 Précontrainte A (mm)
6 Précontrainte B (mm) 14
7 Détente VAF - 3/4
8 Compression VAF - 9/4

:shock: j'y comprend rien !!! :|

d'autre part j'ai une fuite au niveau de mon joint spy de fourche donc je voudrais en profiter pour y mettre une plus epaisse, donc plutoto de la 10 ou 15 ??

pourrait on m'eclaircir ?
merci
On arrive à la régler correctement sans changer l'huile alors est-ce nécessaire de changer de viscosité ?
ouais exacte ces reglages sont avec huile d'origine ou pas ? car si je change d'huile les reglages n'ont plus rien à avoir ?
SV1000S Boxer Desgin - LeoVince SBK - Bulle Fabbri - K&N
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Personnellement je n'ai pas suivi ces réglages j'en ai trouver qui vont très bien, avec l'huile d'origine, alors que ça pompait grave avant. ;) ;) ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi »

ce sont les reglages avec huile d'origine, avec une huile moins fuilde, ca sera encore plus ferme...

EDIT: VAF veut dir vissé a fond ( -1/4 de tour par exemple)
Allez voir le fichier excel en premier post, tout y es expliqué.
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
sebatoc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 13 août, 2007 8:32
Localisation : Laruscade

Bilan partie cycle SV1000S

Message par sebatoc »

Je lisai tout ces réglages et je me demande s'il n'est pas plus simple de changé la taille des pneus pour du 120/60
Bon je suis d'accord que ca ne fera baissé l'avant que de 5 mais c'est déja pas mal!
......GaaAAAZZZZ!!!!!!!
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Bilan partie cycle SV1000S

Message par equi »

sebatoc a écrit :Je lisai tout ces réglages et je me demande s'il n'est pas plus simple de changé la taille des pneus pour du 120/60
Bon je suis d'accord que ca ne fera baissé l'avant que de 5 mais c'est déja pas mal!
J'ai remonté mes tubes de 5mm...
Ca change autre chose de mettre du 60 en pneu ??? (pas de large, hein :mrgreen: )
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Ca y est j'ai changer l'huile de mon amortisseur de direction, pour de la motul 10-15W et c'est beaucoup mieux. J'ai été très surpris par la maniabilité à l'arrêt, honnêtement j'aurai pas senti la différence si je ne le savais pas, ça m'a étonné. Par contre, dans les courbes rapides, y'a pas photo ! Alors franchement j'hésite même à mettre de la 20W maintenant, ce serait encore mieux.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Répondre