Quasiment toutes les critiques decrivent une partie cycle de merde, irreglable, trop molle, cadre mou, etc....
Pour les sceptiques, voici ce qu'il en resulte :
Quand j'ai acheté la moto, les reglages étaient d'origine. Après avoir un peu pris la main, voici ce qu'il en ressort :
- suspensions réglées trop souple
- superbe effet de saucisson dans les enchainements de virage
- l'arrière se tassait énormément en essorant la poignée
- impossible de changer de rapport a l'accel en sortie de courbe, louvoiement
J'ai donc decidé d'essayer de remédier a tout ca. Avec toutes les bêtises que j'ai lu, j'avais un gros doute....
Bien sur, la SV n'aura jamais le comportement, ni la rigueur d'une hypersport, mais :
- reglage des suspats
Suivant les reglages de Bike, dans le fichier excel dispo dans le reportage de réglage des suspensionsFOURCHE
1 Précontrainte 6 rings
2 Détente VAF - 1/4
3 Compression VAF - 1
4 Tubes remontés de (mm) 11
AMORTISSEUR
5 Précontrainte A (mm)
6 Précontrainte B (mm) 14
7 Détente VAF - 3/4
8 Compression VAF - 9/4
- Amortisseur de direction, changement de l'huile pour de la 10W.
Pour ceux qui ont l'habitude des reglages d'origine, et passent a ces reglages, le comportement de la moto est changé du tout au tout.
Les reglages sont fermes, on sent beaucoup mieux la route. L'arrière ne se tasse plus et le fait d'avoir monter les tubes de fourche dans le T rends les changements d'angle plus vifs, la moto est plus maniable.
Sur les deformations c'est ferme (normal..) mais le changement le plus flagrant, c'est que la moto ne se deshunis plus.
En ce qui concerne l'amorto de direction, en ayant mis de l'huile moins fluide (L'origine c'est une vraie flotte) la moto ne bouge plus sur l'angle. Une fois calé, elle est vraiment plus stable, un vrai bonheur.
A vitesse reduite, la direction est plus reticente mais c'est qu'une question d'habitude...
Bilan final :
- suspensions réglées trop souple: REGLE
- superbe effet de saucisson dans les enchainements de virage: A PLUS
- l'arrière se tassait énormément en essorant la poignée: A PLUS
- impossible de changer de rapport a l'accel en sortie de courbe, louvoiement: DISPARU
Que du bonheur
Le seul point noir : ca m'a fait essaorer la poignée encore plus
Pour les possesseurs de 1000, a vos clefs
Et a toutes les mauvaises langues, le 1000 n'a pas la rigueur d'une hypersport, mais il y a moyen de la regler pour avoir un comportement sain (je dirais peut etre pas la meme chose en descendant d'un Gex1000...)
En tous cas c'est que du bonheur. Pas pres de la lacher, moi je vous le dis.