Exumation de topic !!
BON COURAGE POUR LA LECTURE DE CE POST
Bon voilà ça fait un an que j'ai la moto, et aujourd'hui j'ai enfin posé mes roues sur pistes pour la première fois, sur le circuit bugatti au Mans.
La faute à une voiture vieillissante que j'allais changé et qui n'avait pas d'attelage. Maintenant j'ai une clio et une remorque moto.
Depuis j'ai viré l'amortisseur de Gsxr, le ressort était trop gros et touchait le bras oscillant, donc j'ai remis l'origine.
J'ai monté des ressorts hyperpro, des durites de frein des platines de déport, des pneus BT 14 et des protections de carters carbone/kevlar acheté à Mc Bob. :Inclassable04:
Hier, j'ai regardé la météo avec inquiétude
J'ai réussi à réserver qu'une session le matin à 10 h, l'après midi je travail.
Décollage de chez moi, je fais le plein de la moto sur la remorque et en repartant, BLAM, la moto par terre. :shock:
J'ai attaché la moto avec une seule sangle pour l'avant, qui partait d'un coté de la remorque passait dans le T et rejoignait l'autre coté, je me suis dis qu'avec la fourche compressé ça poserait pas de problème. Bah si, la moto a glissé le long de la sangle. Résultat, le rail et l'attache de la remorque sont légèrement tordu.
On remonte tout ça, une sangle de chaque coté, et c'est reparti.
Arrivé sur le circuit, on descend la moto, et je m'habille (non je n'étais pas à poil ( icone tire langue ) ), je discute un peu avec mon voisin pour savoir comment ça se passe, il a un 1000 tuono.
9h55, je vais me placé près de la grille, pour commencer à chauffer les pneus, j'accélère, je freine, j'accélère, je frein... crrr, oups ! j'accélère, je fre... ccccrrrrrr, oulà, je suis pas passé loin de m'en mettre une avant même de rouler sur la piste, une jolie trace noire sur 60/70 cm de long.
Je me calme et vais m'installer. Je regarde autour de moi, que des sportives, 900 cbr, R1, gsxr. Ouah c'est joli, mais ils vont me laisser sur place. C'est partit, je fais un premier tour sagement, puis j'augmente progressivement le rythme.
Au bout de 2 tours le genoux est par terre ( icone banane ) ça c'est fait.
J'arrive sur une R1, le mec n'a pas l'air super à l'aise, je lui fait l'extérieur au virage du musée.
Je continue, je me fais déboité par des motos de manière impressionnante.
J'arrive sur une moto, que je reconnais pas, au garage vert je sors plus vite et on se retrouve cote à cote, on se regarde et on soude, c'est une r6 et sur les premiers mètres ça accélère pareil, avant qu'il me prenne une dizaine de mettre d'avance dans la ligne droite. Au S bleue, dans le droite, je commence à vouloir me mettre à l'extérieur, puis revient me placer à l'intérieur, pour lui faire l'extérieur dans le gauche, trop bon.
J'ai aussi bouffer une 600 gex, mais à l'intérieur cette fois.
Voilà, un résumé de cette journée (1/2 heure en fait) ou je me suis amusé comme un p'tit fou, malgré que ça commençait mal.
Le sv a bien rempli son role, meme si dans les lignes droites ça avance moins qu'une moto de + de 100 cv, ça fait plaisir d'en manger dans les virages.
le temps a été bon, meme s'il fait un peu froid, j'avais les doigts gelés, ça m'a pas géné tant que je roulais mais dès que je me suis arreté, aïe
Une copine m'a chronométrée, les premiers tours je roulais en 2'20, puis 2'15 vers la fin. Je ne sais pas ce que ça vaut.
Les points à améliorer :
• moins appuyer sur les genoux quand ça frotte, ça s'use vite un slide !
• pencher plus, il me reste 4-5 mm de bande de peur avant comme arrière, je pensais que j'étais plus au bord que ça.
• être plus constant sur les repères de freinage, j'suis parfois obliger de réaccéléré dans le virage.
• trouver un bon point de repère pour le virage du raccordement, 1 fois sur 3 j'ai failli tirer tout droit.
• mettre un coup de gaz au rétrogradage, quand j'y pense c'est trop tard.
• faire du sport, j'ai rouler qu'une demie heure, mais je suis autant fatigué que si j'avais fait 3 heures de piscine.