Attention a votre permis

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
svovore
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : sam. 05 avr., 2008 11:20
Localisation : Le havre

Message par svovore »

Alors je rajoute mon petit grains de sable 8)
Tu na pas besoin de changer le permis pour le 34ch car dessus c'est marqué depuis quand tu est en 34 et normalement la police regarde par rapport au jours ou il t arrete et surtout ton age.
Parole d'expert c'est un peux mon métier.
Mais chute le dite à personne :mrgreen:
Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Vraiment un gros gros niais le mec que t'as rencontré...

Un putin de boulet je dirais même... Ca me faire peur des gens pareils à des fonctions telles que gendarme ou policier. :|
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
mimilpadbil
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 21 févr., 2008 11:34
Moto : F800R
Localisation : 77 (Melun)

Message par mimilpadbil »

Cyruzuki a écrit :Il y'en a beaucoup dans le meme cas c'est ceux qui conduisent des 125 au bout de 2 an de permis mais qui n'ont pas le permis A1 de temponé
Ben non, pour ca, au bout de mes deux ans de permis je suis allé à la pref', et ils m'ont "Non, non, pas besoin de changer de permis, ni qu'on vous le tamponne !"
Born To Ride ®
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

Cyruzuki a écrit :Il y'en a beaucoup dans le meme cas c'est ceux qui conduisent des 125 au bout de 2 an de permis mais qui n'ont pas le permis A1 de temponé

Ça va être mon cas dans un mois, je suis rassuré car je viens de lire juste au dessus que j'aurais un papier qui attestera que j'ai le permis :D
Image
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Message par Cyruzuki »

Toute facon le jour ou en france quelque chose sera logique, ben c pas demain la veille que cela arrivera

Alors moi je dit vaut mieux que le permis soit tamponné correctement comme ca au moin on est sur qu'il ny aura pas d'ambiguïté....
Image
Avatar du membre
Lacsap90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 26 avr., 2007 21:47
Localisation : Delle (90)

Message par Lacsap90 »

Cyruzuki a écrit :Toute facon le jour ou en france quelque chose sera logique, ben c pas demain la veille que cela arrivera

Alors moi je dit vaut mieux que le permis soit tamponné correctement comme ca au moin on est sur qu'il ny aura pas d'ambiguïté....
Surtout quand on va à l'étranger et qu'ils ne savent pas que au bout de deux ans on peut conduire une moto de moins de 106 ch.
XeriuS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mar. 31 oct., 2006 9:36
Localisation : Draveil 91

Message par XeriuS »

Lacsap90 a écrit :
Cyruzuki a écrit :Toute facon le jour ou en france quelque chose sera logique, ben c pas demain la veille que cela arrivera

Alors moi je dit vaut mieux que le permis soit tamponné correctement comme ca au moin on est sur qu'il ny aura pas d'ambiguïté....
Surtout quand on va à l'étranger et qu'ils ne savent pas que au bout de deux ans on peut conduire une moto de moins de 106 ch.

mais c'est pas seulement en France ces bridages :roll: ils s'en cognent à l'étranger ??
***XeriuS***
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

pareil moi on m'a toujours dit le contraire, que les flics étaient pas cons et savaient faire une addition date de permis + 2 ans; et même que si j'allais à la pref refaire le permis je me ferais probablement jeter parce qu'ils ont pas que ca à foutre...
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

gamerfou a écrit :pareil moi on m'a toujours dit le contraire, que les flics étaient pas cons et savaient faire une addition date de permis + 2 ans; et même que si j'allais à la pref refaire le permis je me ferais probablement jeter parce qu'ils ont pas que ca à foutre...
Je crois qu'ils sont censés te refaire ton permis autant de fois que tu le veux...
A vérifier ! :)
Image
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Message par ben.seth »

mimilpadbil a écrit :
Cyruzuki a écrit :Il y'en a beaucoup dans le meme cas c'est ceux qui conduisent des 125 au bout de 2 an de permis mais qui n'ont pas le permis A1 de temponé
Ben non, pour ca, au bout de mes deux ans de permis je suis allé à la pref', et ils m'ont "Non, non, pas besoin de changer de permis, ni qu'on vous le tamponne !"

idem pour moi
Répondre