Attention a votre permis

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Attention a votre permis

Message par Cyruzuki »

Bon je fait ce poste pour rappeler a certain que lorsque on passe le permis et qu'on est bridé a 34, lorsque on est libre et ben il faut renvoyer son permis ;)

Je dit ca car hier, je me baladai avec un ami en Z1000 et on s'est fait controler par nos amis les bleus de val d'isère....
En regardant le permis de mon pote le gendarme dit: " vous avez pas le permis"
Hein coi :Hein36: si si vous etes limiter en 34
Ah bon M'sieu l'agent chavai pas qui fallait le renvoyer

Vous n'etes pas assurer non plu donc, bon laisser la moto la et regulariser moi tout ca ....

La je me dit on est vraiment mal enfin mon pote coi :oops: :oops:

C'est la que l'otre gendarme qui lui faisais le tour de ma suzette; Dit mais vous etes d'ou, Ben moi d'albertville mais mon collègue lui est d'annecy

Alors le flic dit, bon ben ca ira alors, mais faite vite refaire ce permis ......

Donc voila tout ca pour faire un petit rappel a tout le monde car je suis sur qui en a plein dans ce cas la ;)
Image
Avatar du membre
mimilpadbil
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 21 févr., 2008 11:34
Moto : F800R
Localisation : 77 (Melun)

Message par mimilpadbil »

Merci pour l'info, j'e savais rien du tout... :shock:
Born To Ride ®
Avatar du membre
rico33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : dim. 03 juil., 2005 19:31
Localisation : Bordeaux

Message par rico33 »

ça m'étonnes en en meme temps je me suis pas fais arrété en moto
Mais je m'étais renseigné a l'auto école savoir si justement il fallait le faire refaire et on m'a dit que c'était pas necessaire.
En tout cas merci pour l'info ;)
mieux vaut une suzette par terre qu'un motard a terre qui ne se relève pas.
Avatar du membre
Lacsap90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 26 avr., 2007 21:47
Localisation : Delle (90)

Message par Lacsap90 »

Moi je suis dans la même situation, sauf que j'ai besoin de passer la douane suisse tout les jours et que donc je ne peux pas me permettre de laisser mon permis deux semaines à la préfecture.

Je ne sais vraiment pas comment faire surtout que les douaniers suisses sont vraiment pointilleux.
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

Ton topic tombe à pic, Cyruzuki !
Tu réponds là à une question que je me pose depuis beauuuuucoup de temps !

Dans tous les cas, je comptais renvoyer mon permis au moins pour, déjà, faire changer ma photo et puis donc pour faire enlever cette restriction des 34CV... :|

Merci pour l'info, Cyruzuki !
Image
Avatar du membre
mimilpadbil
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 21 févr., 2008 11:34
Moto : F800R
Localisation : 77 (Melun)

Message par mimilpadbil »

Lacsap90 a écrit :Moi je suis dans la même situation, sauf que j'ai besoin de passer la douane suisse tout les jours et que donc je ne peux pas me permettre de laisser mon permis deux semaines à la préfecture.

Je ne sais vraiment pas comment faire surtout que les douaniers suisses sont vraiment pointilleux.
Quand tu laisse ton permis, il te fond un p'tit papir qui le remplace momentanément. (Tu sais comme le petit papier jeune ;) )
Born To Ride ®
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

mimilpadbil a écrit :
Lacsap90 a écrit :Moi je suis dans la même situation, sauf que j'ai besoin de passer la douane suisse tout les jours et que donc je ne peux pas me permettre de laisser mon permis deux semaines à la préfecture.

Je ne sais vraiment pas comment faire surtout que les douaniers suisses sont vraiment pointilleux.
Quand tu laisse ton permis, il te fond un p'tit papir qui le remplace momentanément. (Tu sais comme le petit papier jeune ;) )
Vous imaginez, sinon.. ?
- "Bonjour Monsieur ! Contrôle de police, papiers du véhicule et permis de conduire s'il-vous-plaît..."
- "Bah euh... c'est-à-dire monsieur l'agent, que je l'ai renvoyé cette semaine afin de le faire refaire et du coup je n'ai plus rien."
- "Oui oui c'est ça ! Allez, sur le côté s'il-vous-plaît..."


:lol: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
mimilpadbil
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 21 févr., 2008 11:34
Moto : F800R
Localisation : 77 (Melun)

Message par mimilpadbil »

Ethan a écrit :
mimilpadbil a écrit :
Lacsap90 a écrit :Moi je suis dans la même situation, sauf que j'ai besoin de passer la douane suisse tout les jours et que donc je ne peux pas me permettre de laisser mon permis deux semaines à la préfecture.

Je ne sais vraiment pas comment faire surtout que les douaniers suisses sont vraiment pointilleux.
Quand tu laisse ton permis, il te fond un p'tit papir qui le remplace momentanément. (Tu sais comme le petit papier jeune ;) )
Vous imaginez, sinon.. ?
- "Bonjour Monsieur ! Contrôle de police, papiers du véhicule et permis de conduire s'il-vous-plaît..."
- "Bah euh... c'est-à-dire monsieur l'agent, que je l'ai renvoyé cette semaine afin de le faire refaire et du coup je n'ai plus rien."
- "Oui oui c'est ça ! Allez, sur le côté s'il-vous-plaît..."


:lol: :mrgreen:
:lol: :mrgreen:
Born To Ride ®
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Message par Cyruzuki »

Il y'en a beaucoup dans le meme cas c'est ceux qui conduisent des 125 au bout de 2 an de permis mais qui n'ont pas le permis A1 de temponé
Image
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Attention a votre permis

Message par Titeuf »

Cyruzuki a écrit :Bon je fait ce poste pour rappeler a certain que lorsque on passe le permis et qu'on est bridé a 34, lorsque on est libre et ben il faut renvoyer son permis ;)

Je dit ca car hier, je me baladai avec un ami en Z1000 et on s'est fait controler par nos amis les bleus de val d'isère....
En regardant le permis de mon pote le gendarme dit: " vous avez pas le permis"
Hein coi :Hein36: si si vous etes limiter en 34
Ah bon M'sieu l'agent chavai pas qui fallait le renvoyer

Vous n'etes pas assurer non plu donc, bon laisser la moto la et regulariser moi tout ca ....

La je me dit on est vraiment mal enfin mon pote coi :oops: :oops:

C'est la que l'otre gendarme qui lui faisais le tour de ma suzette; Dit mais vous etes d'ou, Ben moi d'albertville mais mon collègue lui est d'annecy

Alors le flic dit, bon ben ca ira alors, mais faite vite refaire ce permis ......

Donc voila tout ca pour faire un petit rappel a tout le monde car je suis sur qui en a plein dans ce cas la ;)
C'est un poisson d'avril :?:

J'ai lu récemment dans un Moto-Journal qu'il n'y avait aucune démarche à faire quand on passe de 34 ch à full. Pour les MIB, il suffit de voir la date d'obtention du permis :!: Après, si un binanaute peut nous copier-coller un texte officiel, ce serait sympa :D
Avatar du membre
surferparadize
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : dim. 29 avr., 2007 12:12
Localisation : vers ales, dans le gard, a proximité de l'ardeche

Message par surferparadize »

de toute façon quand on fait refaire son permis on a un papier jaune, qui indique qu'ona bien le permis, j'lai fait refaire au debut de l'année, jais de quoi j'parle ! :mrgreen:
Image
Guill-45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : dim. 11 févr., 2007 16:16
Localisation : Loiret (45)
Contact :

Re: Attention a votre permis

Message par Guill-45 »

Titeuf a écrit : Pour les MIB, il suffit de voir la date d'obtention du permis :!:

+1 mais ça il faudrait qu'ils le savent que le bridage n'est valable que 2 ans ... :mrgreen:
Phoénix
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 285
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 12:55

Message par Phoénix »

Ca a l'air de dépendre ou :mrgreen: moi les gendarmes et la préfecture m'ont dit qu'il n'était pas nécessaire de refaire un permis car il y avait une date d'obtention, après, peut être que les gendarmes qui vous ont arrêté ne savent pas lire et veulent voir un tampon en face de l'image pour être sur :mrgreen:
Avatar du membre
vilcoyote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 9:21
Localisation : Tours

Message par vilcoyote »

+1
j'ai été a la préfecture et la personne m'a dit qu'il ne refaisait pas les permis juste pour ça
et même quand j'ai fait ma déposition suite a une accident il y a 2ans le flic a rien dit (juste que le bridage était de 3 ans avant de valider avec un de ces collègues que ct un boulet)
XcsiF
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : dim. 30 mars, 2008 18:12

Message par XcsiF »

Oui il n'y a pas besoin de refaire,moi c'est tamponné 34ch alors que je ne le suis plus et pourtant quand on m'a arreté le flic ne m'a rien dit,il regarde la date,manquerait plus que ca qu'il t'arrete et te garde ta bécanne pour un permis que tu possèdes vraiment.
Répondre