petite mésaventure qui fini bien...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

Message par Clad Leader »

rouler trop vite c'est mal , voyer :mrgreen:
Gazzz
Apimille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 03 juin, 2007 23:46
Localisation : Paris

Message par Apimille »

Vous enflammez pas, ce genre de quais y a personne, ce sont des voies rapides ou çà passe a l aise a cette vitesse, c est un peu comme les voies sur berges dans paris.
Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver !
Avatar du membre
mateo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 10 sept., 2006 13:35
Moto : SV1000
Localisation : 75

Message par mateo »

alors déja c'est pas une suzette c'est un speed triple donc c'est une vitesse "normal" je l'ai pas poussé!lol
et je fais pas ca n'importe justement je ne suis pas irresponsable! comme c'est dit precedemment il y a pas de pieton et pas trop de voiture a cet heure la...
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
Avatar du membre
dikson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 3:23
Moto : SVN 650 K6
Localisation : Echirolles (38)

Message par dikson »

n'empêche que sur ce coup tu as eu un pot de c...u !

profites en, c'était un avertissement, la prochaine fois les bonhommes en bleu ne seront pas forcément aussi clément.

et les habitudes tuent ! y'a peut être habituellement pas de piétons et "presque" pas de voitures à cet endroit et à cette heure là, mais il suffit d'une fois. Prudence est mère de sureté !

et puis une si belle moto, toute neuve, ce serait dommage de l'abîmer non ? et encore plus dommage de t'abîmer toi ! si y'a des limitations de vitesse, ce n'est pas toujours que pour faire chier l'automobiliste ou le motard ! méf' pendant ta période probatoire, après aussi bien entendu, mais le risque de voir ton papier rose s'envoler est un tout petit peu moins important après.

D'autre part, je me permets une réflexion ... permis probatoire = jeune permis = peu d'expérience = attention ! danger ! on a beau le croire, on ne sait pas bien conduire quand on débute (même si çà fait 1 an et 1/2)

pardon pour le roman, je suis d'humeur insomniaque !
V++

Sand

si tous les cons pouvaient se tenir la main et lâcher la mienne !
Avatar du membre
titounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : mer. 14 nov., 2007 11:23
Localisation : Paris

Message par titounet »

dikson a écrit :si y'a des limitations de vitesse, ce n'est pas toujours que pour faire chier l'automobiliste ou le motard !
C'est juste, mais il y a des endroits à Paris, je vois pas bien l'intérêt de limiter la vitesse à 50

Un exemple : les voies sur berges, il y a des passages interdits aux vélos et cyclos, pas de risque de traversée de piéton, et ben la limitation de vitesse est passée de 80 à 50 km/h... quand il y a personne ou peu de monde, autant te dire que je roule toujours au-delà de 50 sans risquer la mort... A 50 tu risque l'endormissement et la chute :mrgreen:
Avatar du membre
dikson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 3:23
Moto : SVN 650 K6
Localisation : Echirolles (38)

Message par dikson »

titounet a écrit :
dikson a écrit :si y'a des limitations de vitesse, ce n'est pas toujours que pour faire chier l'automobiliste ou le motard !
C'est juste, mais il y a des endroits à Paris, je vois pas bien l'intérêt de limiter la vitesse à 50

Un exemple : les voies sur berges, il y a des passages interdits aux vélos et cyclos, pas de risque de traversée de piéton, et ben la limitation de vitesse est passée de 80 à 50 km/h... quand il y a personne ou peu de monde, autant te dire que je roule toujours au-delà de 50 sans risquer la mort... A 50 tu risque l'endormissement et la chute :mrgreen:
bon je reconnais que c'est pas faux et que parfois je suis même d'accord avec toi ... sauf que toi et moi (enfin pour toi, je crois ...) on n'est pas en probatoire ... alors dans son cas, faut peut être essayer de tout faire pour le garder encore un peu, quitte à chanter dans le casque quand c'est limité à 50 pour éviter de s'endormir, non ?
V++

Sand

si tous les cons pouvaient se tenir la main et lâcher la mienne !
Avatar du membre
mateo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 10 sept., 2006 13:35
Moto : SV1000
Localisation : 75

Message par mateo »

non mais je reconnais que j'allais vite je dis pas le contraire mais comme dit precedemment ce sont des voies sur berge donc personne et pas de voiture qui deboule n'importe comment!et c'est pas pke sur 500m a peine et encore c'est peut etre bcp j'allais vite que je vais en permanence a cette allure! donc tout le monde l'a fait...
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
papy_moujot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : dim. 20 janv., 2008 20:52
Localisation : Aix en Provence

Message par papy_moujot »

allé les enfants faut pas déconner ... qui respecte les limittions de vitesse?
c'est pas parce qu'il est bridé qu'il peut pas s'amuser !!!
puis faut bin mourir de quelque chose...
vroummm!!!!!!!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Ca m'est arrivé aussi : je ne fais pas dans le motard, circulez".
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

tout le monde dépasse un jour ou l'autre les limitations. Ne serait-ce qu'une fois. Moi aussi je suis en probatoire (mais full car 25 ans hé hé hé) et j'ai déjà monter suzy à 200... :roll: (c'était juste pour voir ce que ça faisait, promis! :mrgreen: )
Après il faut savoir d'une, prendre beaucoup de marge de sécurité, et de deux, que quand on joue on peut perdre.
En tout cas, bien de la chance sur ce coup! Mais à ta place, j'éviterai de tenter le diable aux abords d' agglomérations. 8)
Avatar du membre
mateo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 10 sept., 2006 13:35
Moto : SV1000
Localisation : 75

Message par mateo »

moi aussi je suis probatoire et full vu que j'ai un speed triple :mrgreen:
non mais c'est clair maintenant je vais faire super gaff!la j'etais a 50 en passant au meme endroit!lol
mais en tout cas faite super attention sur paris et alentour pke la ils sont a utaquet avec leurs radars!!
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
Avatar du membre
NoNo97
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 13:10
Localisation : Villeneuve la Garenne

Message par NoNo97 »

Salut à tous,

J'ai connu la même mésaventure avec un poto en supermotard. J'étais tout tranquillou avec suzette, et sur une double voie à Marne la coquette près de Vaucresson, j'arose un peu, un ti chouilla. V'la ti pas, 2 schtrumpfs dont un à lunette!!! Quelle ne fut pas ma surprise quand il me fit signe du doigt. (Nooon pas le majeur, mais l'index pour me dire de me garer, pardon stationner.
C'est bizarre, comme tout le corps se met à vibrer quand c'est la 1er fois qu'on se fait controler par un schtrumpf :roll:
Bref, 85 au lieu de 50 en même temps y me propose de voir, sans toute fois me montrer... Finalement, il fait le tour de la machine et là, haa, la plaque!!! elle est toute petite, la plaque...Bon, ça pour cette fois, la vitesse. Mais chui désolé la plaque, ça le fait pas. Il m'a allégé de 45euros. Mais, m'a laissé mes points.
Je vais pas dire qu'il était sympa, mais je lui suis quand même reconnaissant de ne pas être intransigeant comme certain dilueur de point. :mrgreen:
Et puis, c'est toujours bon à prendre quand c'est ds le sens de la sécurité routière....

bonne route, les amis ;)
Juste qu'ici tout va bien, alors pour vu que ça dure...
Répondre