[Reportage] Monter un kit de réchauffage carbu SV650 99-02
- Gunm
- Pilote 50 cm3
- Messages : 84
- Enregistré le : mer. 31 janv., 2007 22:14
- Moto : Svs 650 2002
- Localisation : 87310
- Contact :
Slu !
Bon commande arrivée (sonde, un connecteur et le rizlan) mais y a deux pti hic :
- Faudra que je commande un deuxiéme contacteur car ils sont vendu à l'unité (je pensai le contraire au vue de la déscription mais j'ai mal vue );
- Et surtout j'arrive pas à trouver le cable avec les cosses que Binano appele le connecteur (voir photo).
Bref donc je vais éplucher correctement les fiches de chez piéces-suzuki.com pour trouver ce cable a la c*n
VvVv
Bon commande arrivée (sonde, un connecteur et le rizlan) mais y a deux pti hic :
- Faudra que je commande un deuxiéme contacteur car ils sont vendu à l'unité (je pensai le contraire au vue de la déscription mais j'ai mal vue );
- Et surtout j'arrive pas à trouver le cable avec les cosses que Binano appele le connecteur (voir photo).
Bref donc je vais éplucher correctement les fiches de chez piéces-suzuki.com pour trouver ce cable a la c*n
VvVv
- Gunm
- Pilote 50 cm3
- Messages : 84
- Enregistré le : mer. 31 janv., 2007 22:14
- Moto : Svs 650 2002
- Localisation : 87310
- Contact :
Encore moi ayé cable trouvé et commandé sur cette fiche avec la ref R24 http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-rec ... IG29A.html et j'en ai profité pour commander aussi le contacteur qui me manqué aussi :roll:
Bref y a plus qu'a attendre les piéces pour monter le tout et pouvoir rouler dans le froid avec le sourire et les doigths qui piques
VvVv
Bref y a plus qu'a attendre les piéces pour monter le tout et pouvoir rouler dans le froid avec le sourire et les doigths qui piques
VvVv
- superheros31
- Pilote 125 cm3
- Messages : 474
- Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
- Localisation : 31
et oui, me disais bien aussi que le prix était pas élevéGunm a écrit :
- Faudra que je commande un deuxiéme contacteur car ils sont vendu à l'unité (je pensai le contraire au vue de la déscription mais j'ai mal vue
sinon j'ai pas compris pourquoi tu achetes la pièce 24! tu l'as pas sur la moto?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
- Gunm
- Pilote 50 cm3
- Messages : 84
- Enregistré le : mer. 31 janv., 2007 22:14
- Moto : Svs 650 2002
- Localisation : 87310
- Contact :
Bin je crois pas l'avoir car j'ai jeté un coup d'oeil vite fait et je ne l'ai pas vue, du coup pour 7 € j'ai préfèré le prendre au cas pour évité de devoir faire une 3éme commande... :?
Je pense pas qu'il doit y être sinon Binano n'aurait pas mis cette élément sur la photo de 1er page non ? Enfin de toute façon c'est commandé maintenant
VvVv
Je pense pas qu'il doit y être sinon Binano n'aurait pas mis cette élément sur la photo de 1er page non ? Enfin de toute façon c'est commandé maintenant
VvVv
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 2
- Enregistré le : sam. 29 mars, 2008 10:47
- Moto : Sv 650 S 99/02
- Localisation : Clermont-Ferrand
Salut,
J'ai le même soucis que plusieurs d'entre vous : j'ai une SV 650 S de 2000 et quand il fait froid => elle ne démarre plus.
Le problème est bien le carbu puisque cela n'arrive que quand il fait froid.
J'ai donc lu les différents post à ce sujet et suis allé voir le consses de Clermont-Ferrand en lui expliquant mon problème et en lui montrant que je savais de quoi je parlais.
Comme quoi les SV ancien modèle (année 2000) ont ce problème, qu'il y a, à la demande et sous présentation de la carte grise, un commande gratuite normalement, que cela peut être dangeureux point de vue blocage de roue quand ça gèle, en expliquant aussi que quand je vais au taff (travaille de nuit) je me retrouve à 6h du mat comme un c** ^^' parce que la moto ne démarre pas...
La personne responsable à qui j'ai parlé a eu comme première réaction : "Nan mais ce n'est plus gratuit maintenant, vous vous rendez compte elle est de 2000 ça fait 8ans, Suzuki va pas faire ça des années non plus..."
Je l'ai barratiné en disant que j'avais deux collègues qui habitaient dans le sud et ayant les mêmes motos et le même problème sont allés voir leur consses et qu'ils ont eu du coup le kit de rechauff carbu gratuit, et juste l'installation à payer.
Il réfléchit et me dit qu'il va demander directement à Suzuki France. Il appelle à peu près 5 ou 6 numéros de chez Suzuki France (01 30....), et bien sûr à 17h ça répond pas...
Du coup il a prit mes coordonnées (nom, tel et numéro carte grise) en me disant qu'il rappelle dans les jours qui viennent et me tient au courant.
Ca fait quelques jours je le rappelle et il me dit qu'il a toujours pas eu de réponses.
Donc je me pose une question : ma moto est de 2000, j'ai présenté ma carte grise, et il me dit que Suzuki ne fait pas cette "offre" éternellement(à savoir kit rechauff carbu gratuit), est-ce le cas ? S'agit-il d'une offre qui n'est plus valable aujourd'hui ?
Merci à ceux qui me renseigneront ^^
J'ai le même soucis que plusieurs d'entre vous : j'ai une SV 650 S de 2000 et quand il fait froid => elle ne démarre plus.
Le problème est bien le carbu puisque cela n'arrive que quand il fait froid.
J'ai donc lu les différents post à ce sujet et suis allé voir le consses de Clermont-Ferrand en lui expliquant mon problème et en lui montrant que je savais de quoi je parlais.
Comme quoi les SV ancien modèle (année 2000) ont ce problème, qu'il y a, à la demande et sous présentation de la carte grise, un commande gratuite normalement, que cela peut être dangeureux point de vue blocage de roue quand ça gèle, en expliquant aussi que quand je vais au taff (travaille de nuit) je me retrouve à 6h du mat comme un c** ^^' parce que la moto ne démarre pas...
La personne responsable à qui j'ai parlé a eu comme première réaction : "Nan mais ce n'est plus gratuit maintenant, vous vous rendez compte elle est de 2000 ça fait 8ans, Suzuki va pas faire ça des années non plus..."
Je l'ai barratiné en disant que j'avais deux collègues qui habitaient dans le sud et ayant les mêmes motos et le même problème sont allés voir leur consses et qu'ils ont eu du coup le kit de rechauff carbu gratuit, et juste l'installation à payer.
Il réfléchit et me dit qu'il va demander directement à Suzuki France. Il appelle à peu près 5 ou 6 numéros de chez Suzuki France (01 30....), et bien sûr à 17h ça répond pas...
Du coup il a prit mes coordonnées (nom, tel et numéro carte grise) en me disant qu'il rappelle dans les jours qui viennent et me tient au courant.
Ca fait quelques jours je le rappelle et il me dit qu'il a toujours pas eu de réponses.
Donc je me pose une question : ma moto est de 2000, j'ai présenté ma carte grise, et il me dit que Suzuki ne fait pas cette "offre" éternellement(à savoir kit rechauff carbu gratuit), est-ce le cas ? S'agit-il d'une offre qui n'est plus valable aujourd'hui ?
Merci à ceux qui me renseigneront ^^
pas de prise en charge
bonjour
même probleme
j'ai appelé mon concessionnaire suzuki RMS moto a orleans sud, j'ai un sv650s de 99 avec 48500 km , et j'ai jamais eule temps defairela modif, il me dit que suzuki ne prendra peut etre pas en charge la modif, moije demande juste le kit, je ferai moi même le montage.
quelqu'n sait-il s'ils ont le droit?
ma moto est une des premieres series commercialisées en france
reponse en MP bienvenue
Merci
même probleme
j'ai appelé mon concessionnaire suzuki RMS moto a orleans sud, j'ai un sv650s de 99 avec 48500 km , et j'ai jamais eule temps defairela modif, il me dit que suzuki ne prendra peut etre pas en charge la modif, moije demande juste le kit, je ferai moi même le montage.
quelqu'n sait-il s'ils ont le droit?
ma moto est une des premieres series commercialisées en france
reponse en MP bienvenue
Merci
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: pas de prise en charge
Je comprend la position de Suzuki, pour des motos qui ne sont plus en garantie.natcoyote a écrit :bonjour
même probleme
j'ai appelé mon concessionnaire suzuki RMS moto a orleans sud, j'ai un sv650s de 99 avec 48500 km , et j'ai jamais eu le temps de fairela modif, il me dit que suzuki ne prendra peut etre pas en charge la modif, moi je demande juste le kit, je ferai moi même le montage.
quelqu'n sait-il s'ils ont le droit?
ma moto est une des premieres series commercialisées en france
reponse en MP bienvenue
Merci
Pour ma 650 SV 2000, j'ai fait monter fin 2005 ce kit de réchauffage carbu. Je l'ai eu gratuit, mais j'ai du payer la MO (environ 60 €). Il faut bien que Suzuki fasse son beurre quelque part, c'est donc sur la MO.
J'aurai préféré monter le kit moi-même, étant mécano ; mais pas possible :?
OK mais bon , ils vont facturer 2h de MO alors que y'a pour 30 min de boulot si t'es pas trop psycho
perso j'ai faitmoimeme celle des 48000 ,et faut pas etre trop bete si tu as la RT e t que tu sais lire...
j'attend la réponse du concessionnaire suzuki orleans et si c'est negatif, la lettre est prete pour partir chez suz'n france
Merci ; soyons patient..
perso j'ai faitmoimeme celle des 48000 ,et faut pas etre trop bete si tu as la RT e t que tu sais lire...
j'attend la réponse du concessionnaire suzuki orleans et si c'est negatif, la lettre est prete pour partir chez suz'n france
Merci ; soyons patient..
salut
voici des news ; SUZUKI orleans ( RMS moto pour pasles citer) me disent que suzuki france refuse de prendre en charge le kit...
raison vehicule trop vieux (1999)!
j'ai le numero je vais essayer de les appeler pour voir
j'aimerai savoir si y'a pas un moyen qu'ils soient obligé de me le fournir , a partir du moment ou la sécurité du vehicule et de moi-même est en jeu.
y'a t il des gens qui ont reussi a l'avoir au forcing?
pourquoi quelqu'un a west bike coigniere a pu l'avoir pour un modele 2001 il y a un mois?
si y'a des concessionnaires dans le forum j'aimerai connaitre la marche a suivre.
si le fait d'avoir une " vieille serie" impose de ne pas rouler en toute sécurité c'est dégueulasse!
merci de m'aider
voici des news ; SUZUKI orleans ( RMS moto pour pasles citer) me disent que suzuki france refuse de prendre en charge le kit...
raison vehicule trop vieux (1999)!
j'ai le numero je vais essayer de les appeler pour voir
j'aimerai savoir si y'a pas un moyen qu'ils soient obligé de me le fournir , a partir du moment ou la sécurité du vehicule et de moi-même est en jeu.
y'a t il des gens qui ont reussi a l'avoir au forcing?
pourquoi quelqu'un a west bike coigniere a pu l'avoir pour un modele 2001 il y a un mois?
si y'a des concessionnaires dans le forum j'aimerai connaitre la marche a suivre.
si le fait d'avoir une " vieille serie" impose de ne pas rouler en toute sécurité c'est dégueulasse!
merci de m'aider
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 2
- Enregistré le : sam. 29 mars, 2008 10:47
- Moto : Sv 650 S 99/02
- Localisation : Clermont-Ferrand
Bon des nouvelles du concess de Clermont :
Il a appelé Suzuki France pareil et ils ont dit que la moto est trop vieille aussi (de 2000), mais qu'ils peuvent faire un geste commerciale sous présentation du carnet d'entretien et des factures... et vu que je n'ai pas le carnet => plein tarif le kit !
Du coup je vais attendre en autonme 2008 pour la préparer pour l'hiver, vu que maintenant il commence à faire beau.
Il a appelé Suzuki France pareil et ils ont dit que la moto est trop vieille aussi (de 2000), mais qu'ils peuvent faire un geste commerciale sous présentation du carnet d'entretien et des factures... et vu que je n'ai pas le carnet => plein tarif le kit !
Du coup je vais attendre en autonme 2008 pour la préparer pour l'hiver, vu que maintenant il commence à faire beau.
- ykaran
- Pilote 50 cm3
- Messages : 169
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 5:46
- Localisation : nord de la ville rose
S'ils ne veulent pas, vous les menacez on vous l'a déjà dit. Vous prenez un pote pour témoin que vous avez eu des soucis durant l'hiver (la moto qui tousse puis qui a du mal se stabiliser voir qui cale) et vous leur expliquez que si les carbus gèlent il y a risque de blocage de roue et de mise au tas [pour citer Binano :"(rattatouillage de la moto quand les températures avoisinent les 0°c, moteur qui cale, roue qui bloque, mets l'accent sur le fait que c'est dangereux et donc pas normal, etc...)"]
donc Suzuki aura participé à la mise en danger d'autrui à savoir vous même par refus d'équiper la moto en connaissance des risques que provoquent le froid sur les organes du moteur et par acceptation d'1 vice caché et par ce fait vous les menacez de porter plainte avec l'appui de UFC ou 60millions de consommateurs ainsi que de votre assurance
Si avec tout ceci ça ne marche pas rien qu'en menace, appliquez la menace ! ça ne vous coutera que du papier, des timbres et une adhésion à UFC ! sachant qu'ils ne risqueront rien pour un simple kit qui ne coute que 150 € posé !
C'est con d'en arriver là mais si un concessionnaire n'est pas foutu (et l'enseigne elle même) de fournir la prestation qui est dûe alors passons à l'étape suivante !
donc Suzuki aura participé à la mise en danger d'autrui à savoir vous même par refus d'équiper la moto en connaissance des risques que provoquent le froid sur les organes du moteur et par acceptation d'1 vice caché et par ce fait vous les menacez de porter plainte avec l'appui de UFC ou 60millions de consommateurs ainsi que de votre assurance
Si avec tout ceci ça ne marche pas rien qu'en menace, appliquez la menace ! ça ne vous coutera que du papier, des timbres et une adhésion à UFC ! sachant qu'ils ne risqueront rien pour un simple kit qui ne coute que 150 € posé !
C'est con d'en arriver là mais si un concessionnaire n'est pas foutu (et l'enseigne elle même) de fournir la prestation qui est dûe alors passons à l'étape suivante !
Un pote ne serviraa rien..
ce qu'il faut, c'est le texte de loi qui oblige les constructeurs auto ou moto a regler les problemes reconnu par eux mêmes.
un ami a eu le même probleme avec sa 405 turbo2 ,15 ans trop vieille, mais il a pu grace a un texte de loi
malheureusement il s'en rappelle plus , peut etre faudrait ilcontacter untruc du genre UFC que choisir?
je viens de téléphoner a west bike coigniere dans le 78 , ils leur arrive de faire la modif m'a dit le type, mais il arrive que suzuki refuse de distribuer le kit gratuitement.
Et ce bien qu'ils reconnaissent une erreur de fabrication....
Je vois pas cinquants solutions, faut les mettre au pied du mur avec un texte de loi...
si vous avez d'autre info, utiles et intelligentes n'hésitez pas
ce qu'il faut, c'est le texte de loi qui oblige les constructeurs auto ou moto a regler les problemes reconnu par eux mêmes.
un ami a eu le même probleme avec sa 405 turbo2 ,15 ans trop vieille, mais il a pu grace a un texte de loi
malheureusement il s'en rappelle plus , peut etre faudrait ilcontacter untruc du genre UFC que choisir?
je viens de téléphoner a west bike coigniere dans le 78 , ils leur arrive de faire la modif m'a dit le type, mais il arrive que suzuki refuse de distribuer le kit gratuitement.
Et ce bien qu'ils reconnaissent une erreur de fabrication....
Je vois pas cinquants solutions, faut les mettre au pied du mur avec un texte de loi...
si vous avez d'autre info, utiles et intelligentes n'hésitez pas
salut a tous
reponse de suzuki france , "REFUS DE PRISE EN CHARGE" , trop vieux pour eux (8ans), voilà , apparement il n'existe aucun recours les obligeant a appliquer la modif quelquesoit l'age du vehicule a croire que les constructeurs sont tous pareil , plus ils s'en mettent dans les poche et moins il font d'effort....
il est clair que je garde precieusement leur lettre, etle jours on je me cartonne suite a un broutage moteur par -10°C, je porte plainte contre le directeur technique de suzuki trappes, un certains MARC T. doncj'ia le numero et qu'a l'occasion j'appelerai pour m'expliquer.
voilà si vou savez une solution miracle, faites le moi savoir car ici il fait super froid et cekit me serait bien utile..
@+
reponse de suzuki france , "REFUS DE PRISE EN CHARGE" , trop vieux pour eux (8ans), voilà , apparement il n'existe aucun recours les obligeant a appliquer la modif quelquesoit l'age du vehicule a croire que les constructeurs sont tous pareil , plus ils s'en mettent dans les poche et moins il font d'effort....
il est clair que je garde precieusement leur lettre, etle jours on je me cartonne suite a un broutage moteur par -10°C, je porte plainte contre le directeur technique de suzuki trappes, un certains MARC T. doncj'ia le numero et qu'a l'occasion j'appelerai pour m'expliquer.
voilà si vou savez une solution miracle, faites le moi savoir car ici il fait super froid et cekit me serait bien utile..
@+
prends tout ce qu'on te donne, même si c'est une paire de claques!