et hier c'était le grand jour, premiere sortie "piste" avec le sv, à l'occasion des (seulement) 2 séances de 20 min des dunlop moto days à magny cours...(je découvrais également ce tracé...) bon faute de temps la meule n'était absolument pas prette (durit d'orig, protection pas montées etc...mais bon on est invité alors on y va...)
et bien le verdict est plus que très mitigé... :?

la premiere séance était catastrophique...
tracé inconnu
+ moto inconnue
+ mon pilotage de débutant
+ petite trouille d'origine inconnue
= vraiment aucun plaisir sur la meule
à chaud j'en regrettais mon cb 500 tellement le comportement du sv me déplaisait...j'avais aucune maitrise de la meule... après avoir repris mes esprits, j'ai essayer d'analyser un peu les choses...
le gros point noir venait principalement de ma position sur la moto (j'avais déjà cru détecter ce problème lors des 3 jours où j'avais essayer la moto sur route mais j'avais mis çà sur le compte de la découverte de la meule...). Pour moi (je fais 1.74 m) le reservoir est trop long, la selle d'origine trop horizontale, donc je ne suis pas assez en avant. De plus, la forme de la selle et le rebord de selle trop loin... ne me permettent pas de me "caler" et je ne tiens pas suffisamment la moto entre mes jambes...
Sur le paddock (a l'arrache quoi) j'ai donc scotché de la mousse pour rehausser la selle (environ 2 cm à l'avant et au moins 6 cm à l'arriere...)
deuxième chose le moteur: bon là je rapelle que je roulais avec un cb 500 donc faut comprendre que j'avais une grosse différence...
n'empèche, le frein moteur m'a gener lors des virages lents (en 2eme) je me suis fais quelques frayeurs car je pensais conserver un peu plus de vitesse durant la phase neutre... on m'a conseillé de remonter un peu mon ralenti... ce que j'ai fais...
enfin le train avant: que je savais pas bon (huile d'origine), mais que je ne pensais pas si genant pour un pilote débutant comme moi... n'y connaissant rien...mon pote (un pilote très expérimenté: des années de promosprt et déjà 3 participations aux 24 heures du mans : il était d'ailleurs marshall lors de ces dunlop days...) s'est occupé de tripoté ma fourche (petite question juste histoire de paraitre moins con, il a du resserer la compression à fond c'est cà???)
ah oui aussi l'apprentissage du circuit a été laborieux (j'avais du mal à me concentrer sur le tracé, vu que le pensais en priorité plus à rester sur la meule) ... pour ceux qui connaissent, trois fois je suis arriver sur adélaide (un droite à 180°) en pensant arriver sur le petit 90° du bout (avant de rescendre vers le sinueux du raccordement...) ben je vous assure que çà fait peur.... après la séance j'ai chopé un plan du circuit et ai pu remettrre les virages dans le bon ordre :lol: et mémoriser un peu mieux le tracé....
la deuxième séance s'est passée vraiment mieux mais j'avais encore des difficultés pour me mettre à l'aise... mais je dirais des dfficultés "normales" pour un débutant qui découvre un tracé ou qui change de moto... j'ai pu faire quelques tours en pensant plus à mes trajectoires et à mon pilotage plutot qu'à refléchir à comment rester sur la moto... je vous dit pas mes chronos... j'ai honte... mais c'était franchement mieux... bref, les modifs effectuées avait été efficaces...
Sur la route du retour, je me suis longtemps demander si ce "mieux" lors de la deuximèe séances était réellement dû à tout ce que on avait fais sur la meule ou si ces modifs n'avait eu en fait qu'une action psychologique sur moi... la vérité doit ête: un peu des deux... (c'est d'aileurs çà qui est existant...).
Du coup j'ai pu trouver des soucis plus interessantsauxquels penser, puisque dus au pilotage... je me suis aperçu que je n'arrivais à faire prendre de l'angle à ma moto... en gros , je déhanchait (en m'appliquant à sortir aussi le buste et tout et tout...) mais la moto, elle, restait toute droite.... j'étais assez démuni face à çà car je n'avais jamais vraiment rencontré de problèmes à "coucher" mon cb... Du reste, hier, j'ai même pas fais frotté les genoux... ( même si c'est pas le but recherché) ... alors que çà m'arrivait souvent avec le cb... et j'ai encore 1.5 cm de marge sur les bords des pneus ... je suis preneur de conseils...
Donc pour finir, malgré ma petite deception d'hier... je suis super impatient d'etre à Carole dimanche 11 mai pour la journée de roulage S'team moto... Sur un circuit que je connais... et donc déjà un frein psycho de moins à gérer...
maram
ps: histoire quand même de comparer (c'est toujours bon de savoir où on en est...) vous pourriez me dire vos temps à magny cours (circuit F1)... et surtout en fait si vous vous en rapeller vos temps lors de votre premiere fois à magny cours... (comparons le comparable..)