Un motard de moins cet après-midi en Isère

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

ca fait chier des accident come ca! condoleance a la famille et prudence a tous le smotzards
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Avatar du membre
A.S.F.A.L.T.38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 10:27
Moto : ZX6R 1999
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Message par A.S.F.A.L.T.38 »

Bon bin j'ai pu rediscuter avec mon ami pompier.

C'est encore pire que se que je pensais mais je vais éviter les détails.

Il s'appelait David LAURENS, il avait 34 ans et était pompier à la caserne de Brié Angonnes. Il roulait en SVS650 bleue et d'après mon ami, pas de bande de peur.
Seulement il n'était pas tout seul ... Sa copine en SDS ... Ne pourra peut être plus jamais marcher, mais elle vit.

Cet accident, comme bien d'autres, aurait pu être évité. Il a voulu doubler 2 voitures dans une montée, seulement en haut de cette montée il n'y avait pas de visibilité et une BAR s'est engagé pour tourner. Rien ni personne n'aurait pu empêcher la collision ... A part David... Paix à son âme.
Image
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

C'est clair ça fait mal. :evil:

Mais malheureusement il y en a tout les jours.

ça fait 9 ans que je fais de la moto, je roule peu depuis quelques années, mais peu c'est toujours de trop, ya pas de règle entre le motard qui fait 1000 kms par ans et celui qui en fait 50 000.

La moto s'est très dangeureux et on le sait.

Casiment tout les jours, je me dis, j'arrête la moto et je la vends et pourtant je continue :|

La prudence est évidement la chose la plus importante en moto, il faut faire attention à soit et toujours penser à l'erreur possible des autres.

Il y a peut être une seule vrai chose qui me fait continuer la moto, c'est qu'en restant chez soit on peut mourir également sans pourtant prendre de risque. C'est du vécu dans ma famille et ça fou les boules.

Donc à tous, je vous dis de prendre garde sur la route et de penser à ceux qui ne sont jamais revenu de leur petite balade en moto...
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

Angebenoit a écrit :Casiment tout les jours, je me dis, j'arrête la moto et je la vends et pourtant je continue :|

La prudence est évidement la chose la plus importante en moto, il faut faire attention à soit et toujours penser à l'erreur possible des autres.
+1, et c'est surement " a cause de ça " que je ne sais plus rouler, j'ai peur a chaque virage :?
je pense ne pas arreter la moto mais me tourner sur du café racer peu puissant, ou harley modifiée, enfin un truc qui n'incite pas a rouler très/trop vite, meme si le danger ne viens pas forcément que de nous...

ça me blase de lire des choses pareilles :cry:
Avatar du membre
noun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2007 23:06

Message par noun »

matt7tb4 a écrit :
Angebenoit a écrit :Casiment tout les jours, je me dis, j'arrête la moto et je la vends et pourtant je continue :|

La prudence est évidement la chose la plus importante en moto, il faut faire attention à soit et toujours penser à l'erreur possible des autres.
+1, et c'est surement " a cause de ça " que je ne sais plus rouler, j'ai peur a chaque virage :?
je pense ne pas arreter la moto mais me tourner sur du café racer peu puissant, ou harley modifiée, enfin un truc qui n'incite pas a rouler très/trop vite, meme si le danger ne viens pas forcément que de nous...

ça me blase de lire des choses pareilles :cry:
Faut pas y penser à l'accident sinon c'est vrai que tu laisse la moto au garage. Moi aussi ça me fait gamberger ces histoires de tués en moto, j'ai de plus en plus de mal à comprendre les personnes qui sont toujours dans la course à la puissance sur les bécanes
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

noun a écrit :Faut pas y penser à l'accident sinon c'est vrai que tu laisse la moto au garage. Moi aussi ça me fait gamberger ces histoires de tués en moto, j'ai de plus en plus de mal à comprendre les personnes qui sont toujours dans la course à la puissance sur les bécanes
nan penser a l'accident m'empeche de rouler comme un "fou", mais ça ne m'empechera pas de trouver une bécane, plus "sage" pour continuer a faire de la moto

la vitesse sur piste le WE, et la "ballade" plaisir la semaine, je roulais en supermot' avant, je pense que je vais y revenir ;)

si on pense a arrter une pratique a cause de l'accident, on arrete tout :cry:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Message par Zed03 »

C'est peut être con à dire mais c'est aussi la peur qui nous sauve de temps en temps !
Je ne sais pas vous mais perso cela m'a sauvé déjà une ou deux fois ("raaaah .. je double ou pas ..... hmmm .. non jle sens pas ! oh tiens... une voiture !.... j'ai bien fait" )

Mais après c'est comme tout, il ne faut pas tomber dans les excès sinon cela devient vite invivable !!! Arrêter la moto par peur : non ! Il existe déjà beaucoup de raisons possible pour devoir arrêter un jour (argent, age, rencontrer Chandrase... :p ) sans en plus s'en rajouter.

Aller dicton du jour : Mieux vaux avoir de petites corones bien au chaud entre les jambes que de grosses entre 4 planches ;)
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

ouille.... Condoléances, et surtout que ça serve de "garde fou" à nous qui se laissons grisés par le beau temps et les petites routes... galérer derrière une voiture sur une belle petite route vaut mieux que de mal finir...

Allez V à tous et paix à son âme... et courage à sa SDS :|
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Buddy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 20 janv., 2008 19:11
Localisation : vers brétigny sur orge

Message par Buddy »

j'ai un amis qui est décédé ya un mois maintenant d'un accident de moto et dans son cas a lui il roulé pas tro vite au limitation met on lui a fait un refus de priorité et voila sa pardonne pas et en discutant avec d'autre pote chez qui avé des ami qui été décédé en moto la plupart du temp il s agit pas de vitesse trés élevé mais de connerie de certain donc voila gaffe en ville c la le plu dangereux a mon avis maint paix a son ame et courage a la famille je c se que c'est de perdre un ami
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Condoléances à sa famille et son entourage :?
Zed03 a écrit :Aller dicton du jour : Mieux vaux avoir de petites corones bien au chaud entre les jambes que de grosses entre 4 planches ;)
Rouler trop vite ou ne pas être à sa place alors que quelqu'un peut arriver en face c'est pas une histoire d'avoir des couilles, c'est de la connerie. Je dis pas ça pour ce motard qui a payé de sa vie la leçon, mais on voit trop souvent des comportements dangereux qualifiés de "couillus". Non, c'est juste con, risquer sa vie c'est son problème mais on est pas tout seul sur la route.
Pas plus tard qu'hier soir, en rentant en BAR on se retrouve coincés derrière deux autres bagnoles (enfin "coincés"... dans les 80km/h quoi), là un kéké trouve rien de mieux à faire que de déboiter sur la ligne blanche et dépasser les trois, juste dans un virage en cote bien aveugle ou quelqu'un peut surgir sans qu'on l'ait vu plus de cinq mètres à l'avance. Une moto ou même une voiture qui arrive en face et c'était minimum deux morts.
Avatar du membre
TrEiZe85
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 263
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 14:01
Localisation : Vendée
Contact :

Message par TrEiZe85 »

Bon courage à sa famille :( Faites gaffe sur la route !
Sey
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mer. 16 avr., 2008 22:24
Localisation : Toulouse

Message par Sey »

Voir ce genre de topic me met à chaque fois le bourdon :(
Moi qui débute en moto, avec tout ce qu'il se dit déjà tout le temps sur la moto ("un accident et c'est la chaise roulante", "un accident et tu le paye de ta vie"), enfin bref ...

Tout ça a généralement tendance à vraiment me mettre mal :'( On fait tous de la moto par plaisir. Mais lorsqu'on voit ce qu'il peut nous arriver, c'est à donner la gerbe.

On se dit qu'on fait attention, qu'on est vigilant, mais c'est un exemple parmi tant d'autres. Même si nous on fait attention, c'est aussi des autres qu'il faut se méfier ... Et là, on est jamais à l'abri de rien, malgré nous.

Toutes mes sincères condoléances à sa famille.
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Sincères condoléances...
ImageImage
Avatar du membre
Julius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 575
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2007 11:43
Localisation : 92

Message par Julius »

Des choses qui font froid dans le dos, faites attention même si parfois le poigné droit nous démange ;)

Un ptit diaporama allucinant d'un rescapé d'une :colere2: bar...

Adopte la J.S.A (Julius Style Attitude)
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
lacaille38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 08 mai, 2008 16:31

re re

Message par lacaille38 »

je viens tout juste d'apprendre la nouvelle connaissant bien david je suis de tout coeur avec la famille . je suis vraiment choquée et attristée si quelqu'un peut me raconter l'accident en mp ca serai sympas.
Répondre