Assurance et Accident?
- SuperMax
- Pilote 50 cm3
Assurance et Accident?
Salut la tous en ce moment je suis dans la mauvaise passe comme on peut dire il y a une semaine on abime ma voiture sur tous le côté droit les 2 ailes et les 2 portes, bien sur délit de fuites, et là aujourd'hui sur le périphérique Nantais une voiture c'est rabattu sur moi, j'ai chuté mais lui aussi délit de fuite, pendant la chute je regardai le ciel j'ai pas vu sa plaque et les témoins eux non plus ils étaient plus concentré a ma glissade pour éviter de me rouler dessus, le gars lui à mon avis n'a aucun dégât donc on le retrouvera jamais une laguna bleu foncé, qu'est ce que je vais prendre avec mon assurance ma franchise ça je m'en doute et au niveau du malus??

- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Moto : SVs 2000
:Forum65: va faire un dépot de plainte avec toutes les infos que tu as contre X avec délit de fuiteXemesis a écrit :Il n'y a pas moyen de faire un dépôt de plainte contre X auprès de la police et d'en fournir une copie a ton assurance ? Si en plus il y a des témoins de l'accident ...
après au niveau assurance je sais pas ce que ca peut donner :?

- Stucky
- Pilote 125 cm3
Je vois pas trop les dégats, mais tu ne semble pas avoir eu trop de dégats (retro, guidon, pedale de frein sans doute, ... )
Si ton assurance considere que tu es en tort (meme partiel) tu auras du malus l'année prochaine, et la difference de prime est qd meme importante. De plus, il se peut que vu que tu as plusieurs accidents (moto, voiture...) tu ai la malchance de te faire resilier a ta date anniversaire pour frequence sinistre... si c'est ce que tu risques, je te conseille de rien dire et reparer toi meme .
Si il y a plus de degats que cela, alors oui, fais jouer l'assurance. mais si ca se compte en centaine d'euros , la franchise te coutera aussi cher...
ops:
Si ton assurance considere que tu es en tort (meme partiel) tu auras du malus l'année prochaine, et la difference de prime est qd meme importante. De plus, il se peut que vu que tu as plusieurs accidents (moto, voiture...) tu ai la malchance de te faire resilier a ta date anniversaire pour frequence sinistre... si c'est ce que tu risques, je te conseille de rien dire et reparer toi meme .
Si il y a plus de degats que cela, alors oui, fais jouer l'assurance. mais si ca se compte en centaine d'euros , la franchise te coutera aussi cher...

- Zib
- Pilote 125 cm3
- Moto : GSXR1000 2007
suis assureur, je m'occupe pas des sinistres mais en 1er ieu, va porter plainte contre X à la gendarmerie pour prouver ta bonne fois (et que l'assurance ne risque pas de considérer sa commence un faux TNI (tiers non identifié) ensuite, de sûr tu auras francise à payer, le malus j'ai un doute, je me renseigne demain.
tu es en tiers ou tous risques?
- patounette
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000S - sprint st 955
malheureusement le problème dans ce genre de sinistre c'est qu'il n'y a pas de tiers identifié ni de témoins ...Zib a écrit :suis assureur, je m'occupe pas des sinistres mais en 1er ieu, va porter plainte contre X à la gendarmerie pour prouver ta bonne fois (et que l'assurance ne risque pas de considérer sa commence un faux TNI (tiers non identifié) ensuite, de sûr tu auras francise à payer, le malus j'ai un doute, je me renseigne demain.
du coup même avec un dépôt de plainte, sachant que tu n'as même pas l'immat du gars, je ne suis pas très optimiste pour ton bonus ... les assureurs sont très méfiants donc je ne suis pas sûre que la compagnie accepte de t'exonérer de la responsabilité (on va dire sans preuve de la faute d'un tiers !), mais bon ... (icone je sais pas)
en tout cas comme dit Zib pour la franchise c'est sûr que tu l'auras à ta charge;
tiens nous au courant ... (icone coucou)
jamais sans suzy !!!
- Zib
- Pilote 125 cm3
- Moto : GSXR1000 2007
la réponse :
malus ça va être la décision de l'assureur... grande chance qu'il ait ait malus ou au mieux un partage (rien ne prouve à l'assureur que tu n'étais pas en faute, faute de constat)
ce qui pourrait te sauver d'un malus, c'est si tu as plusieurs témoins qui ont vu ce qui s'est passé et que, grâce à ces témoignages ta non responsabilité puisse être déclarée. du coup, pas de malus!
malus ça va être la décision de l'assureur... grande chance qu'il ait ait malus ou au mieux un partage (rien ne prouve à l'assureur que tu n'étais pas en faute, faute de constat)
ce qui pourrait te sauver d'un malus, c'est si tu as plusieurs témoins qui ont vu ce qui s'est passé et que, grâce à ces témoignages ta non responsabilité puisse être déclarée. du coup, pas de malus!
- SuperMax
- Pilote 50 cm3
Pour la news je suis victime de mon accident et victime de mon assureur qui me vole en me collant un jolie 25% de malus la seule chose qui peut me sauver ce sont les caméra du périphérique par rapport a l'heure de l'accident on trouverai facilement la plaque du coupable ou de témoin, mais le hic c'est que ce genre de procédure est contrainte par la CNIL pour la propriété de la vie privé des gens et la police qui lance ces procédure seulement en cas de déscès donc dans le cul lulu... et vive la france à cause de notre système pourris de plus en plus de gens roule sans permis et sans assurance d'ou les délit de fuite de plus en plus fréquent, l'assurance ma dit qu'actuellement ils géraient plus de dossier comme ça que avec constat
- patounette
- Pilote 125 cm3
[quote="SuperMax"]Pour la news je suis victime de mon accident et victime de mon assureur qui me vole en me collant un jolie 25% de malus
pas d'accord sur l'assureur qui te "vole" !!! ( icone non non ) il ne faudrait peut être pas oublier que l'assureur est lié à un nombre incroyable de règlementations ! notamment le pb de bonus/malus ... et pour le malus à partir du moment où il n'y a pas de tiers identifié responsable dans l'accident il ne peut pas faire autrement que d'appliquer le malus ... s'il ne faisait pas il ne respecterait pas cette règle prévue par le code des assurances ... et ne pas oublier non plus que les assureurs sont contrôlés régulièrement dans ce qu'ils font ...
donc arrêtez de dire que les assureurs sont des voleurs quand il s'agit de pb de bonus ou de malus !!! ( icone grrrrr ) ils ne font qu'appliquer la règlementation !
et même si je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est injuste et dégueulasse ...
pour info dans mon cas le tiers était identifié, j'ai porté plainte mais comme je ne l'ai pas touché pas de preuve de sa responsabilité - dixit police qui a classé ma plainte sans suite - résultat : défaut de maitrise du véhicule pour moi !!! ( icone feu17
pas d'accord sur l'assureur qui te "vole" !!! ( icone non non ) il ne faudrait peut être pas oublier que l'assureur est lié à un nombre incroyable de règlementations ! notamment le pb de bonus/malus ... et pour le malus à partir du moment où il n'y a pas de tiers identifié responsable dans l'accident il ne peut pas faire autrement que d'appliquer le malus ... s'il ne faisait pas il ne respecterait pas cette règle prévue par le code des assurances ... et ne pas oublier non plus que les assureurs sont contrôlés régulièrement dans ce qu'ils font ...
donc arrêtez de dire que les assureurs sont des voleurs quand il s'agit de pb de bonus ou de malus !!! ( icone grrrrr ) ils ne font qu'appliquer la règlementation !
et même si je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est injuste et dégueulasse ...
pour info dans mon cas le tiers était identifié, j'ai porté plainte mais comme je ne l'ai pas touché pas de preuve de sa responsabilité - dixit police qui a classé ma plainte sans suite - résultat : défaut de maitrise du véhicule pour moi !!! ( icone feu17
jamais sans suzy !!!
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Traduction :patounette a écrit :pour info dans mon cas le tiers était identifié, j'ai porté plainte mais comme je ne l'ai pas touché pas de preuve de sa responsabilité - dixit police qui a classé ma plainte sans suite - résultat : défaut de maitrise du véhicule pour moi !!! ( icone feu17
Si vous voulez pas y être de votre poche grave, ben rentrez-lui dedans quitte à avoir du corporel... Et tant pis pour le réflexe qui vous fait essayer d'éviter, quitte à tomber seul.
Y a pas une couille dans le potage du système là ?

- patounette
- Pilote 125 cm3
suis bien d'accord mais là c'est plutôt dans le système des flics qu'il y a une couille dans le potage parce que s'ils se déplacent sur 1 accident l'assureur est obligé de statuer en fonction du rapport de police ...mad_penguin a écrit :Traduction :patounette a écrit :pour info dans mon cas le tiers était identifié, j'ai porté plainte mais comme je ne l'ai pas touché pas de preuve de sa responsabilité - dixit police qui a classé ma plainte sans suite - résultat : défaut de maitrise du véhicule pour moi !!! ( icone feu17
Si vous voulez pas y être de votre poche grave, ben rentrez-lui dedans quitte à avoir du corporel... Et tant pis pour le réflexe qui vous fait essayer d'éviter, quitte à tomber seul.
Y a pas une couille dans le potage du système là ?(je sais bien que ce n'est pas votre faute hein)
mais bon je suis bien d'accord et j'ai bien les boules aussi !!!
jamais sans suzy !!!
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Après je pense que c'est comme d'hab' : ça dépend sur quel flic tu tombe, vu que c'est lui qui fait le rapport... Y a des bons flics et des mauvais flicspatounette a écrit :suis bien d'accord mais là c'est plutôt dans le système des flics qu'il y a une couille dans le potage parce que s'ils se déplacent sur 1 accident l'assureur est obligé de statuer en fonction du rapport de police ...mad_penguin a écrit :Traduction :patounette a écrit :pour info dans mon cas le tiers était identifié, j'ai porté plainte mais comme je ne l'ai pas touché pas de preuve de sa responsabilité - dixit police qui a classé ma plainte sans suite - résultat : défaut de maitrise du véhicule pour moi !!! ( icone feu17
Y a pas une couille dans le potage du système là ?(je sais bien que ce n'est pas votre faute hein)
mais bon je suis bien d'accord et j'ai bien les boules aussi !!!