Essai kawa zx6r
- valenton
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Essai kawa zx6r
Allez hop, un mixeur (un vieux) histoire de voir ce que ça a dans le ventre !
D'abord, la position. Moins pénible que ça en à l'air, le premier rond point fait quand même tout drôle...). Mais sinon, dès que c'est roulant, ça ne fait pas fatiguer, et la position force rouler fort (ou en tout cas en donne bien l'impression !).
Le moteur, ben c'est bizarre, trop habitué à mon sv, au début je passais les vitesses au bruit, donc à 6000 (ça rupte aux alentours de 14-15000 il me semble...), forcément ça marchait bizarrement ! et finalement, petit à petit j'ai poussé, ben passé 10000 ça pousse méchamment au cul ! En tout cas, je m'attendais à un truc beaucoup plus creux, et bien non, il y a quand même du répondant même assez bas.
Niveau partie cycle, c'est un vrai vélo. Les pif-paf-contre paf passent tout seul, la moto change d'angle sans sourciller, une fois sur l'angle c'est un rail (ça change vraiment du sv !), ça freine fort, et surtout quand on freine sur l'angle, ça redresse tout de suite, ça aussi ça change par rapport au sv ! Et donc, je sais pas si c'est la position ou le comportement, mais ça donne vraiment de rouler très fort alors qu'en fait pas plus que ça. Ça a beau être un 4 pattes, c'était vraiment pas mal !
D'abord, la position. Moins pénible que ça en à l'air, le premier rond point fait quand même tout drôle...). Mais sinon, dès que c'est roulant, ça ne fait pas fatiguer, et la position force rouler fort (ou en tout cas en donne bien l'impression !).
Le moteur, ben c'est bizarre, trop habitué à mon sv, au début je passais les vitesses au bruit, donc à 6000 (ça rupte aux alentours de 14-15000 il me semble...), forcément ça marchait bizarrement ! et finalement, petit à petit j'ai poussé, ben passé 10000 ça pousse méchamment au cul ! En tout cas, je m'attendais à un truc beaucoup plus creux, et bien non, il y a quand même du répondant même assez bas.
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Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
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Re: Essai kawa zx6r
valenton a écrit :Allez hop, un mixeur (un vieux) histoire de voir ce que ça a dans le ventre !
D'abord, la position. Moins pénible que ça en à l'air, le premier rond point fait quand même tout drôle...). Mais sinon, dès que c'est roulant, ça ne fait pas fatiguer, et la position force rouler fort (ou en tout cas en donne bien l'impression !).
Le moteur, ben c'est bizarre, trop habitué à mon sv, au début je passais les vitesses au bruit, donc à 6000 (ça rupte aux alentours de 14-15000 il me semble...), forcément ça marchait bizarrement ! et finalement, petit à petit j'ai poussé, ben passé 10000 ça pousse méchamment au cul ! En tout cas, je m'attendais à un truc beaucoup plus creux, et bien non, il y a quand même du répondant même assez bas.
Niveau partie cycle, c'est un vrai vélo. Les pif-paf-contre paf passent tout seul, la moto change d'angle sans sourciller, une fois sur l'angle c'est un rail (ça change vraiment du sv !), ça freine fort, et surtout quand on freine sur l'angle, ça redresse tout de suite, ça aussi ça change par rapport au sv ! Et donc, je sais pas si c'est la position ou le comportement, mais ça donne vraiment de rouler très fort alors qu'en fait pas plus que ça. Ça a beau être un 4 pattes, c'était vraiment pas mal !
Je roule avec un ZX6R99 sur piste.
c'est moins maniable que le sv, ca marche evidement plus fort, ca tiens evidement mieux le pavé mais faut regler les suspensions pour ne pas avoir l'avant qui redresse sur l'angle à la prise de frein ! c'est pas bon du tout ca.
sinon, ya beaucoup,beaucoup moins de frein moteur :shock:
c'est clair que pour un 6, c'est vraiment pas mal meme sur route car position d'origine presque GT et moteur pas trop creux.
- valenton
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ben j'ai trouve ca pas mal sur route que l'avant se redresse franchement, au moins on se rends compte de suite qu'on fait de la merde... apres sur piste c'est clair que c'est pas la meme histoire.
en tout cas, niveau position, a cote du 748 c'est un roadster !
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c'est tellement objectif 

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Je trouve aussi !!valenton a écrit :c'est tellement objectif

Nan, plus sérieusement, comme je l'avais dit dans un post précédent, il n'y a effectivement pas grand chose de commun entre la Sv et la ZX6R.
Lorsque j'ai vendue ma SV après l'achat de ma ZX6, je n'ai pas eut de regrets.
Certes la Sv est une très bonne moto, et ma carbu avait très bien vieillit malgré les années. Mais pour ce qui est du comportement général, chassis, suspensions, freinage ... y a pas photo.
De plus la ZX6 est a mon gout plus confortable (surtout a deux), et pour mon cas avec les anciens modèles, beaucoup moins radical que les nouveaux modèles et reste très polyvalent.
Certes le caractere moteur n'est pas le meme qu'un Bi, mais il est loin d'être sans sensations et creux sous les 10 000 tr/min.
Alors c'est clair que j'ai moins de frein moteur, et un moins la sensation du "coup de pied au cul", mais quand tu ouvre en grand, ca pousse quand meme bien fort :shock:
Faut etre un peu plus dans les tours, c'est rien d'affreux non plus.
Car il y a quand meme une différence de puissance entre les deux, la SV était à 70 ch et des bananes ... là avec le ZX6 je dépasse les 100 ... donc c'est pas comparable, mais du coup je ressent pas trop de manque en terme de watts

Franchement, je suis super heureux avec la Kawa ... py y a trop de SV en Gironde, c'est trop commun

