faites vous signes au MIB motards ???
- aioli69
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650N K6
perso j'ai rencontré plusieurs cas de figure :
- des motards gendarmes qui répondent (V ou signe de tête);
- ceux qui ne répondent pas;
- des municipaux qui m'ont salué en premier;
- des gendarmes arrêtés sur le bord de la route à tailler le bout de gras avec des motards (non non ils ne verbalisaient pas);
- et le motard de la gendarmerie bien emmerdé le 31/12 de devoir me verbaliser, qui ne m'a compté que l'excès de vitesse (2 pts) et pas le dépassement de ligne blanche (3 pts), "parce que vous êtes motard aussi", qui n'a même pas jeté un oeil sur le pot déchicané.
difficile de généraliser...
il paraît même que certains flics motards préfèrent la sauce carbo...
- des motards gendarmes qui répondent (V ou signe de tête);
- ceux qui ne répondent pas;
- des municipaux qui m'ont salué en premier;
- des gendarmes arrêtés sur le bord de la route à tailler le bout de gras avec des motards (non non ils ne verbalisaient pas);
- et le motard de la gendarmerie bien emmerdé le 31/12 de devoir me verbaliser, qui ne m'a compté que l'excès de vitesse (2 pts) et pas le dépassement de ligne blanche (3 pts), "parce que vous êtes motard aussi", qui n'a même pas jeté un oeil sur le pot déchicané.
difficile de généraliser...
il paraît même que certains flics motards préfèrent la sauce carbo...
- douguidoup
- Pilote 50 cm3
- Jeune de la 10
- Pilote Supersport
- Moto : R1100 SS
tout ce que je sais c'est qu'ils aiment pas se faire doubler dans un virage avec posage de genous...c'est arrivé cet aprem juste avant de rentrer dans le périf parisien direction Porte maillot , ils roulaient cul à cul ,je les ai passé et aprés le premier me repasse et me fais des grands gestes du genre "calme toi et ca va pas dans ta tête" donc gros désolé de ma part et aprés ils ont rempilaient...
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Roh :lol:

Comme quoi ces vilains tortionnaires sont quand même un peu coulants parfoisJeune de la 10 a écrit :tout ce que je sais c'est qu'ils aiment pas se faire doubler dans un virage avec posage de genous...c'est arrivé cet aprem juste avant de rentrer dans le périf parisien direction Porte maillot , ils roulaient cul à cul ,je les ai passé et aprés le premier me repasse et me fais des grands gestes du genre "calme toi et ca va pas dans ta tête" donc gros désolé de ma part et aprés ils ont rempilaient...

ouai tres spirituelle ^^
je me posais la question aussi
moi ca depend des fois mais bon
ya des cons partout mais y en a beaucoup qui ont un bon esprit (beaucoup de recits entendus)
apres c sur que si tu reussi a les doubler c pas trop normal (ils roulent pas tout doux qd meme) donc ils vont pas aprecier
qd j en ai croisé tt une esquad le 12/12 juillet je me suis dit ca aurai ete bon de prendre l aspi ^^
je me posais la question aussi
moi ca depend des fois mais bon
ya des cons partout mais y en a beaucoup qui ont un bon esprit (beaucoup de recits entendus)
apres c sur que si tu reussi a les doubler c pas trop normal (ils roulent pas tout doux qd meme) donc ils vont pas aprecier
qd j en ai croisé tt une esquad le 12/12 juillet je me suis dit ca aurai ete bon de prendre l aspi ^^
- JB.69
- Pilote Supersport
- Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
En général ils ne saluent pas et faut dire qu'avant d'être des motards il s'agit des forces de l'ordre et ils ne sont pas là pour faire ami ami.
Dans la gendarmerie il parait que les autres les appellent les "culs rouges" car ils passent leur temps le cul sur leur selle à attendre et ne font pratiquement que du PV d'infraction routière.
Alors pourquoi les saluer ?
Perso je ne vois pas pourquoi leur dire "Bonjour" car j'en ai franchement rien à cirer qu'ils passent une bonne ou une mauvaise journée.
Et dire que j'avais commencé mon dossier pour en faire mon métier.
Dix ans plus tard mon regard sur ça a bien changé. A qui la faute ? Triste constat.
Dans la gendarmerie il parait que les autres les appellent les "culs rouges" car ils passent leur temps le cul sur leur selle à attendre et ne font pratiquement que du PV d'infraction routière.
Alors pourquoi les saluer ?
Perso je ne vois pas pourquoi leur dire "Bonjour" car j'en ai franchement rien à cirer qu'ils passent une bonne ou une mauvaise journée.
Et dire que j'avais commencé mon dossier pour en faire mon métier.
Dix ans plus tard mon regard sur ça a bien changé. A qui la faute ? Triste constat.
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Courtoisie ( icone neuneu ) .Johnny Blaze a écrit :Alors pourquoi les saluer ?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature