Essai er-6n
- JB.69
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Mon concessionnaire m'a dit qu'il y avait de fortes chances car elle a quand même 6 ans mais lui m'a dit n'avoir rien d'officiel.
Tout le monde était sur du changement pour 2006 et puis pour 2007 ...
Un jour ils vont finir par avoir raison
Moi je trouve que son look est encore largement dans le coup.
Tout le monde était sur du changement pour 2006 et puis pour 2007 ...
Un jour ils vont finir par avoir raison

Moi je trouve que son look est encore largement dans le coup.
j ai une ER6N 8)
je vous trouve quand meme tres tres dur avec cette moto.
et je ne retrouve en rien tous les ciommentaires que j ai pu lire dans ce post.
mis a part que le moteur est plus lineaire , mais ca c est normal car c est un bi en ligne
un 4 cylindre coupe en deux.
sinon , je trouve que ce moteur a vraiment de la gouache , un couple sympa , une consommation de chameau, et cette moto est un velo.
le gros defaut , c est une fourche trop molle , sinon rien d alarmant pour le reste.
un super rapport qualite prix.
a present j attends le retour , si retour il y aura , de la SV1000 , sinon ben j irais chez DUCATI
je vous trouve quand meme tres tres dur avec cette moto.
et je ne retrouve en rien tous les ciommentaires que j ai pu lire dans ce post.
mis a part que le moteur est plus lineaire , mais ca c est normal car c est un bi en ligne

un 4 cylindre coupe en deux.
sinon , je trouve que ce moteur a vraiment de la gouache , un couple sympa , une consommation de chameau, et cette moto est un velo.
le gros defaut , c est une fourche trop molle , sinon rien d alarmant pour le reste.
un super rapport qualite prix.
a present j attends le retour , si retour il y aura , de la SV1000 , sinon ben j irais chez DUCATI

- Jambesexy
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- Enregistré le : mar. 21 août, 2007 4:55
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oui c'est vrai si les messieurs de chez kawa ont fait l'er6 de cette facon c'est bien qu ils avaient une raison. c 'est sans doute un moto qui a ( comme tout autre vehicules) ses defaults et ses qualités. Maintenant il ne faut pas s'attendre a beaucoup d'objectivité sur un forum Sv quant a l'er6. Pour ma part j'aime pas du tout le look de l'er6 mais on se doute bien que niveau moteur/chassie elle equivaut a la Sv dans un usage quotidien.guigue a écrit :j ai une ER6N 8)
je vous trouve quand meme tres tres dur avec cette moto.
et je ne retrouve en rien tous les ciommentaires que j ai pu lire dans ce post.
mis a part que le moteur est plus lineaire , mais ca c est normal car c est un bi en ligne![]()
un 4 cylindre coupe en deux.
sinon , je trouve que ce moteur a vraiment de la gouache , un couple sympa , une consommation de chameau, et cette moto est un velo.
le gros defaut , c est une fourche trop molle , sinon rien d alarmant pour le reste.
un super rapport qualite prix.
a present j attends le retour , si retour il y aura , de la SV1000 , sinon ben j irais chez DUCATI
- mad_penguin
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Re: Essai er-6n
J'ai aujourd'hui en moto de courtoisie un ER6N nouveau modèle.
Pas grande différence, essentiellement esthétiques. La majeure à mon avis : carrément moins de vibration (si je ne me gourre pas, ils ont rajoutés des silent-bloc). Après, c'est vrai que vu la drache qu'on s'est tapé ce matin, j'ai pas non plus essoré comme un sauvage...
Aucun changement de position, j'aime toujours aussi peu. Pareil pour la boîte de vitesse, je passe toujours aussi souvent au neutre à la place de la seconde. Les comodos sont toujours aussi cheap et les boutons placés bien loin pour mes petits doigts (plus que pour le SV je trouve, ou alors c'est le cintrage du guidon qui fait que). Le nouveau compteur est plutôt sympa, même si le comptour en plastique et les tout petits voyants font cheap, mais le choix de mettre le tachy à aiguilles et le compte-tour en digital est ma foi fort surprenant (et pas des plus pratiques, je trouve). A noter : pas d'indicateur de température, et impossible d'avoir en même temps l'heure et un trip, mais une jauge à essence (bien ça).
Ha oui, le starter de l'injection (tant que le moteur est froid) à 2000 trs/min, ça surprend au premier feu rouge...
Pas grande différence, essentiellement esthétiques. La majeure à mon avis : carrément moins de vibration (si je ne me gourre pas, ils ont rajoutés des silent-bloc). Après, c'est vrai que vu la drache qu'on s'est tapé ce matin, j'ai pas non plus essoré comme un sauvage...
Aucun changement de position, j'aime toujours aussi peu. Pareil pour la boîte de vitesse, je passe toujours aussi souvent au neutre à la place de la seconde. Les comodos sont toujours aussi cheap et les boutons placés bien loin pour mes petits doigts (plus que pour le SV je trouve, ou alors c'est le cintrage du guidon qui fait que). Le nouveau compteur est plutôt sympa, même si le comptour en plastique et les tout petits voyants font cheap, mais le choix de mettre le tachy à aiguilles et le compte-tour en digital est ma foi fort surprenant (et pas des plus pratiques, je trouve). A noter : pas d'indicateur de température, et impossible d'avoir en même temps l'heure et un trip, mais une jauge à essence (bien ça).
Ha oui, le starter de l'injection (tant que le moteur est froid) à 2000 trs/min, ça surprend au premier feu rouge...
- Tiblack
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- Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 11:57
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- Localisation : Originaire de Calais(62), habitant Antibes(06)
Re: Essai er-6n
J'ai essayé hier un er6n modèle 2007.
J'avais hâte car je voulais comparer le moteur à mon 650SVS.
Bah comment dire.. tout comme vous!
Je viens de lire le topic et je suis rassuré de voir que toutes les mauvaises impressions que j'ai eu de cette moto ne sont pas liées à ma mauvaise foi suzukiste
- Ca vibre plus
- le moteur est faaaaaaaaaaade !!! avec mon SV je coupe les gaz à 9000t/min et je réouvre c'est "whaaa!!!
" là j'ai essayé ça m'a même pas fait bouger
en bas c'est pas plus coupleux (le modèle que j'ai essayé avec un filtre KN et un akrapovic déchicané, ma suzette est stock). Par contre il est plus linéaire, il n'y a pas le trou que l'on a à 5000-6300t/min sur nos suzettes. Sinon vive l'injection de kawasaki, là dessus ils sont bons.
- la position droite je peux pas dire, je suis un inconditionnel des bracelets! Donc bah j'ai pas aimé, mais comme tous les roadsters. (comment on peut prendre de l'angle avec une position comme çà?
)
- du coup je peux rien dire sur la partie cycle.. quoique ça m'a pas plus impressionné que çà quand je faisait des p'tits zig-zag sur la route, ou dans les rond-points. Jamais je me suis dis "wha c'est un vélo".
- ah oui les freins, moi qui critique toujours les freins du SV (et de Suzuki en général) et bah là j'me suis dis "pas mieux que la SV, peut-être même moins de mordant à la prise du frein!"
Bref, le SV est bien plus joueur, c'est même une bonne moto d'arsouille!! L'ER6N est vraiment dédié à une clientèle urbaine. En fait elle correspond pas du tout à mon type de conduite et à mon utilisation, moi qui hésitait au départ...
MERCI SUZIE !!
J'avais hâte car je voulais comparer le moteur à mon 650SVS.
Bah comment dire.. tout comme vous!

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Ca vibre plus
- le moteur est faaaaaaaaaaade !!! avec mon SV je coupe les gaz à 9000t/min et je réouvre c'est "whaaa!!!


- la position droite je peux pas dire, je suis un inconditionnel des bracelets! Donc bah j'ai pas aimé, mais comme tous les roadsters. (comment on peut prendre de l'angle avec une position comme çà?

- du coup je peux rien dire sur la partie cycle.. quoique ça m'a pas plus impressionné que çà quand je faisait des p'tits zig-zag sur la route, ou dans les rond-points. Jamais je me suis dis "wha c'est un vélo".
- ah oui les freins, moi qui critique toujours les freins du SV (et de Suzuki en général) et bah là j'me suis dis "pas mieux que la SV, peut-être même moins de mordant à la prise du frein!"
Bref, le SV est bien plus joueur, c'est même une bonne moto d'arsouille!! L'ER6N est vraiment dédié à une clientèle urbaine. En fait elle correspond pas du tout à mon type de conduite et à mon utilisation, moi qui hésitait au départ...

MERCI SUZIE !!
