Salut ben.seth,
J'ai reparcouru la totalité du post parce que ca m'attriste franchement de te voir dire je plie tout et je vends la bécane parce que ca va pas et ca ira jamais parce que c'est
FAUX
Y'as pas de motard né avec une meule entre les gibbles (sinon je pleins la maman

), ca s'apprend et c'est pas réservé à une élite sans peur ni doute (l'élite sans peur ni doute, elle roule 1000 bornes par an ou elle roule pas longtemps ...)
Dans ton premier post je te cite
En fait dans tous les virage a droite je n'arrive pas a coucher la moto pour tourner donc
je tire presque tous droit et arriver au milieu de la voie je lache les freins
Dans ce cas de figure tu es sur les freins dans l'entrée de la courbe, c'est une erreur qui est courante d'ailleurs y'a un gars la semaine dernière qui avait le même genre de soucis. Quand tu freine en courbe le transfert de masse redresse la machine et verrouille la direction donc si t'es penché ca te redresse et si tu l'es pas encore, comme la direction est verouillée, ca penche pas ! Tu vas me dire mais pourquoi à droite et pas à gauche, c'est parce que comme tu sens pas les courbes à droite t'as l'impression d'être trop fort dans l'entrée de la courbe tu restes sur le frein resultat t'élargie et tu tires tout droit. Va moins vite, quitte à ta trainer, entre pas sur les freins et tu verras que ca passera
Pour le truc de l'équilibre à basse vitesse (moins de 30 km/h) OK, mais comment dire ... quand t'es à 60 km/h à moto tu n'as pas besoin d'équilibre, tu crois vraiment que c'est toi quand tu roule qui tient ta meule en équilibre ?
Non elle tient toute seule en équilibre, c'est l'effet gyro qui la tient debout et non toi et pour le perturber faut y'aller, roule à 60 mets toi en amazone à gauche en regardant droit devant et tu verras si la meule se barre à gauche et bah non elle roule tout droit pourtant t'as la moitié de ton buste et la totalité de tes jambes qui sont sur la gauche (chez moi 3/4 du bonhomme ca fait 75 kilos de barbaque) et ca ne suffit pas à la déséquilibrer donc c'est pour te dire que ca tient debout.
Ensuite si tu avais une maladie de l'oreille interne, tu tiendrais pas debout et tu gerberais dans une bassine en sortant d'un ascenceur ... et si on prend en compte l'action de la force centrifuge dans le fonctionnement de l'oreille interne tu te rend compte que de toute manière quand tu roule, plus tu vas vite, plus elle te raconte que des conneries (mais pourquoi ce repère avec le genoux

...).
Pour ce qui est du regard je te cite
c'est vrai que je regarde le plus souvent devant ma roue et pêut au loin.
Alors ca les autres t'en ont déja parler, tu sais quand ils te disent que c'est important, ils te mentent pas :lol: , c'est vrai que quand tu dis à quelqu'un qu'il faut regarder au loin et non pas devant sa roue, ca répond souvent "bah ouais mais si y'a un truc sur la route". Réponse qui est quand même curieuse parce que ... prenons un exemple simple, tu roule à 100 km/h (une vitesse courante quand même) bon bah tu te déplace à environ 30 mètres par seconde, si tu regarde devant ta roue (à 20 ou 30 mètres quoi) comme il faut 1 seconde en moyenne à ton bocal pour percuter un truc qu'il voit (voir le truc, aller cherchez ce que c'est, est ce que c'est dangereux et tout le toutim) le temps que tu percutes, t'as fait les 30 mètres, donc si c'est dangereux t'es dedans ...
Rouler en regardant devant sa roue revient à rouler en fermant les yeux puisque quoi qu'il arrive t'auras pas le temps de réagir.
Donc force toi à regarder au loin et sur ta traj. sans fixer de point, laisse dérouler ton regard au fur et à mesure que ta visibilité augmente puisque maintenant tu sais que
regarder devant ta roue ne te sers strictement à rien, ca ne t'évite pas de danger puisque tu ne peux pas réagir et ca ne fais que te coller des réactions à la cons
Pour ce qui est du fait de rouler depuis 2 ans et demi, combien a tu fais de bornes ? dans ton post c'est pas des plus clair, t'as fait 5000 bornes depuis ta boite avec le Fazer ou t'as fait 5000 bornes en tout ???
Et pour finir comme tu l'as dit, tu as attendu longtemps avant de rouler, avant de penser à un stage, je te dirais regarde auprès de chez toi si t'as pas une moto école qui a la réputation de bien former ou une AFDM(fuit les boite à bachotage tu n'y apprendra pas grand chose) et voit si tu peux te prendre 2 ou3 cours pour la remise en forme, ca te couteras peut être moins cher qu'un stage.
A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.