[Reportage] Remise en etat de la laitue...
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
TonTon a écrit :Bon ben vue que la commande du cadre est en suspend pour cause de probleme de tunes, je m'occupe a nettoyer les pieces... hier j'ai nettoyer amortisseur et ligne complete d'echappement...
photo des que j'ai un lecteur de carte memoire
Un cadre çà coute la peau du c.. en neuf (ex: 2322€ pour un barbu!!!) et en casse c'est dure à trouver en bon état et sans procédure RSV!
Récupère tes billes en la revendant en pièce et rachète toi une autre meule (c'est ce que je ferais moi).
Bon courage autrement pour la restauration de ta moto.
- TonTon
- Modérateur
je pense que tu n'as pas tout lu......5488mickal a écrit : Un cadre çà coute la peau du c.. en neuf (ex: 2322€ pour un barbu!!!) et en casse c'est dure à trouver en bon état et sans procédure RSV!
Récupère tes billes en la revendant en pièce et rachète toi une autre meule (c'est ce que je ferais moi).
Bon courage autrement pour la restauration de ta moto.
le cadre pour le 636 me coute 968,79€ avec les roulements de direction et joint spy!!!
le prix que tu me donne ca sera le prix final de la reparation de ma moto et encore dans les 2322€ je pourrais m'acheter un casque :lol: :lol:

- TonTon
- Modérateur
bon ben voila ca avance un grand pas!!! un gros deblocage est apparu la semaine lorsque j'ai dis a david et virg que c'etait bon pour lancer la commande du cadre...
par la suite il y a eu l'achat d'une tete de fourche un peu rayer et bleue (donc a repeindre) et d'un optique presque neuf mis a part un petit eclat pas plus gros qu'une tete d'epingle pour 180€ les deux... en sachant que c'est deux pieces a elles seules valent 1000€ neuves....
ensuite il y a eu un gros probleme, ou trouver un radiateur?? apres une 30aine de coup de telephone dans diverses casses francaise... je vais sur ebay et je commence a fouiner partout!! tiens une boutique ebay en angleterre, je vais regarder ca... oh ben tiens y a un plastique sous selle et un radiateur.. pile ce que je cherche.. allez hop un coup de paypal et le radiateur et le plastique a 250€ livrer... (radiateur neuf 545€ et le plastique 75€)......
Bon allez il me manque le systeme ram air et la moto pourras etre remonter et je pourrais rouler avec, enfin une fois que j'aurais recuperer mes jantes envoyer a la peinture..
Suite a plusieurs MP echanger avec Sami, il m'avait envoyer un lien d'un site au canada qui faisait des systeme ram air en carbone... arff j'hesite, j'ai jamais acheter en outre atlantique... allez je me lance et j'essaie... c'est une boutique ebay, 98% d'apreciation positive sur plus de 30 000 ventes.... allez je relance mon ami paypal et paye la piece carbone 68€ livrer chez moi sous 4 / 5 jours... neuve la p'tites pieces vaut 169€....
Donc voila j'attend avec impatience!! je suis comme un gamain qui attend d'ouvrir les cadeaux de noyel!!!! vivement que tout arrive que je puisse rerouler avec ma moto!!!! Je suis encore plus content car j'ai fais d'enorme economies sur toutes les pieces!!!
Pieces deja achetees:
Cadre / Roulement de direction / Joints... ---> 980€ (a rennes 1106€ juste le cadre)
Radiateur / plastique sous selle --> 250€ (~600€ les deux)
Tete de fourche / Optique --> 180€ (1000€ neuf les deux)
systeme ram air --> 68€ (169€ neuf)
Jante detordue --> 180€
Peinture de jante --> 100€
diverse consommable --> Rien pour le moment
piece a acheter:
levier de frein / embrayage --> 140€ les deux (Ps Perf)
Cable accelerateur aller/retour --> 45€
Support reservoir --> 40€
Peut etre un vase d'expantion si j'arrive pas a reparer le mien --> 60€
Piece a changer dans le futur:
Garde boue
Sabot gauche
Embout de guidon
Retro
Compteur
par la suite il y a eu l'achat d'une tete de fourche un peu rayer et bleue (donc a repeindre) et d'un optique presque neuf mis a part un petit eclat pas plus gros qu'une tete d'epingle pour 180€ les deux... en sachant que c'est deux pieces a elles seules valent 1000€ neuves....

ensuite il y a eu un gros probleme, ou trouver un radiateur?? apres une 30aine de coup de telephone dans diverses casses francaise... je vais sur ebay et je commence a fouiner partout!! tiens une boutique ebay en angleterre, je vais regarder ca... oh ben tiens y a un plastique sous selle et un radiateur.. pile ce que je cherche.. allez hop un coup de paypal et le radiateur et le plastique a 250€ livrer... (radiateur neuf 545€ et le plastique 75€)......
Bon allez il me manque le systeme ram air et la moto pourras etre remonter et je pourrais rouler avec, enfin une fois que j'aurais recuperer mes jantes envoyer a la peinture..
Suite a plusieurs MP echanger avec Sami, il m'avait envoyer un lien d'un site au canada qui faisait des systeme ram air en carbone... arff j'hesite, j'ai jamais acheter en outre atlantique... allez je me lance et j'essaie... c'est une boutique ebay, 98% d'apreciation positive sur plus de 30 000 ventes.... allez je relance mon ami paypal et paye la piece carbone 68€ livrer chez moi sous 4 / 5 jours... neuve la p'tites pieces vaut 169€....
Donc voila j'attend avec impatience!! je suis comme un gamain qui attend d'ouvrir les cadeaux de noyel!!!! vivement que tout arrive que je puisse rerouler avec ma moto!!!! Je suis encore plus content car j'ai fais d'enorme economies sur toutes les pieces!!!
Pieces deja achetees:
Cadre / Roulement de direction / Joints... ---> 980€ (a rennes 1106€ juste le cadre)
Radiateur / plastique sous selle --> 250€ (~600€ les deux)
Tete de fourche / Optique --> 180€ (1000€ neuf les deux)
systeme ram air --> 68€ (169€ neuf)
Jante detordue --> 180€
Peinture de jante --> 100€
diverse consommable --> Rien pour le moment
piece a acheter:
levier de frein / embrayage --> 140€ les deux (Ps Perf)
Cable accelerateur aller/retour --> 45€
Support reservoir --> 40€
Peut etre un vase d'expantion si j'arrive pas a reparer le mien --> 60€
Piece a changer dans le futur:
Garde boue
Sabot gauche
Embout de guidon
Retro
Compteur

- billounette
- Pilote Supersport
- nounours84210