quelle plaquette de frein?
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quelle plaquette de frein?
Salut les pistards,
Je roule sur piste une fois par mois environ et mes plaquettes d'origines arrive en fin de vie.
Suis allais faire un tour chez dafy et il me propose 3 types de plaquette :
1- la monte d'origine
2- une monte racing un poil plus cher que la monte d'origine
3- une monte hyper racing mais qui d'aprés le vendeur qui tourne sur piste nécessite une montée en température importante.
que me conseillez vous. Y a t il vraiment une différence (au niveau freinage évidemment) entre les 3 possibilités sachant que je garde mes disques d'origine. Peut on rouler occasionnellement sur route avec des plaquette hyper racing. merci pour vos réponses
Je roule sur piste une fois par mois environ et mes plaquettes d'origines arrive en fin de vie.
Suis allais faire un tour chez dafy et il me propose 3 types de plaquette :
1- la monte d'origine
2- une monte racing un poil plus cher que la monte d'origine
3- une monte hyper racing mais qui d'aprés le vendeur qui tourne sur piste nécessite une montée en température importante.
que me conseillez vous. Y a t il vraiment une différence (au niveau freinage évidemment) entre les 3 possibilités sachant que je garde mes disques d'origine. Peut on rouler occasionnellement sur route avec des plaquette hyper racing. merci pour vos réponses
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Re: quelle plaquette de frein?
des racing un poil plus tendre que l'origine feront largement l'affairephilou26 a écrit :Salut les pistards,
Je roule sur piste une fois par mois environ et mes plaquettes d'origines arrive en fin de vie.
Suis allais faire un tour chez dafy et il me propose 3 types de plaquette :
1- la monte d'origine
2- une monte racing un poil plus cher que la monte d'origine
3- une monte hyper racing mais qui d'aprés le vendeur qui tourne sur piste nécessite une montée en température importante.
que me conseillez vous. Y a t il vraiment une différence (au niveau freinage évidemment) entre les 3 possibilités sachant que je garde mes disques d'origine. Peut on rouler occasionnellement sur route avec des plaquette hyper racing. merci pour vos réponses
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Re: quelle plaquette de frein?
Pour tourner sur piste une fois par mois avec une moto de route les plaquettes racing standard seront sans doute parfaitesphilou26 a écrit :Salut les pistards,
Je roule sur piste une fois par mois environ et mes plaquettes d'origines arrive en fin de vie.
Suis allais faire un tour chez dafy et il me propose 3 types de plaquette :
1- la monte d'origine - elles se glacent vite
2- une monte racing un poil plus cher que la monte d'origine - ca freine plus fort, mais forcément ca s'use plus vite, et si tu commences à envoyer du gros gaz c'est deux journées de piste pour un jeu de plaquettes
3- une monte hyper racing mais qui d'aprés le vendeur qui tourne sur piste nécessite une montée en température importante. - ca doit chauffer, mais ca le fait vite, des vraies plaquettes racing comme des brembo m3 sont deux fois plus chères que des "racing standard" mais la durée de vie est sans aucun rapport
que me conseillez vous. Y a t il vraiment une différence (au niveau freinage évidemment) entre les 3 possibilités sachant que je garde mes disques d'origine. Peut on rouler occasionnellement sur route avec des plaquette hyper racing. merci pour vos réponses

#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
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Evites les SBS... à mis usire, elles commence a réagire bisarement avec nos disques de SV (apparemment alliage particulier commun avec les GEX). Le freinage devient irrégulier (comme si un disque était voilé)...gamerfou a écrit :des plaquettes metal frittées (sintered) feront bien l'affaire
perso je met des Goodridge et j'en suis très content, sinon t'en as chez SBS, EBC, Brembo, Carbone Lorraine...
Bref, je vais passer en Bendix... on verra bien



SBK5 ou SBK5+ ?twinny a écrit :carbone loraine SBK5 c'est celle qui me convienne le mieux, plus ca chauffe plus ca freine, tres peu de rodage necessaire... un grip impressionnant et une durée de vie raisonnable.
(sur route comme sur piste).
Quand je roulais en promo500 sur cb, javais mis du SBK5+ et c'etait vraiment bien (puissance feeling et durée de vie).
la j'ai du EBC HH ( à 50€ la paire sur vpc bike) sur mon ZX6 et j'en suis content.
j'hesiste à prendre les meme pour le sv.
J'attend un peu les avis de tous entre les M3,les nissin RS etc...
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les brembos M3 sont pas mal du tout aussi, j'avais mis çà sur route sur le TL, j'ai jamais eu l'occase de les tester sur piste par contre...
pour les nissin RS... PLUS JAMAIS! c'est surement de ma faute mais apres 2J de pistes elles étaient glacées!!
un jeu tout neuf... pfff
et je crois que c des SBK5 que j'utilise, jamais fais gaffe si y avait un + ou pas.
pour les nissin RS... PLUS JAMAIS! c'est surement de ma faute mais apres 2J de pistes elles étaient glacées!!

et je crois que c des SBK5 que j'utilise, jamais fais gaffe si y avait un + ou pas.

- mathpadlf
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sinon y a un truc de fou...
c'est pas au catalogue mais ca existe ( icone ange )
carbone lorraine C44 :twisted:
mais $$$$ :shock:
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Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
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après avoir mis sur la féraille en même pas deux jours de vigeant un jeu tout neuf de ap racing je me suis offert des brembo M3, c'est deux fois plus cher mais après trois jours de piste ca n'a quasi pas bougé !twinny a écrit :les brembos M3 sont pas mal du tout aussi, j'avais mis çà sur route sur le TL, j'ai jamais eu l'occase de les tester sur piste par contre...
pour les nissin RS... PLUS JAMAIS! c'est surement de ma faute mais apres 2J de pistes elles étaient glacées!!un jeu tout neuf... pfff
et je crois que c des SBK5 que j'utilise, jamais fais gaffe si y avait un + ou pas.
C'est endurant et le feeling est pas mal.
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
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