Arrêt moteur en pleine autoroute

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
svzum
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 283
Enregistré le : lun. 18 déc., 2006 22:09
Moto : SV1000S k6, ex SV650N K2
Localisation : 94 L'hay

Message par svzum »

juleslemalin a écrit :
Ethan a écrit :Si, justement.
C'est ça le problème : la roue se bloque quand on serre... L'arrêt de la machine est si brutal que ça bloque la roue.
Ma roue arrière ne s'est pas bloqué chez moi...c pt etre bon signe ?
ouai, enfin verifie le niveau d'huile, après on verra mais n'essai pas de la demarrer avant d'etre sur.
Bon, j'avoue, ma premiere bécane a fini comme ça, une gs500 y'a 6ans, j'avais repoussé une énième fois le controle du niveau d'huile, elle a pas aimée, paix à son ame, mais du coup je suis passé sur SV :mrgreen:
C'est pour ça que ça me fais bien pensé à ça, au début grosse perte de puissance, sans bloquage, suffisant pour aller s'arreter sur la BAU, j'ai essayer de redemarrer, 1, 2, 3 fois, elle repart, et 5m plus loin bloquage de la roue arrière, ce fut ses derniers mots :cry: .
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

Sinon t'as Totowin qui cherche des moteurs à réparer, contactes le il pourra peut être t'aider!
Le prends pas mal mais là qd même c'est vrai que t'es une bille en méca, moi déjà je suis pas doué mais quand même le niveau d'huile c'est basique... ;)
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

Alors? moteur HS ou pas? (icone je sais pas)
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

[mode noir]
et en parlant de serrage tu as pensé a serrer les fesses en voyant approcher la facture ?
[/mode noir]

et sinon bah moi aussi ca m'est arriver de pas faire trop gaffe au niveau d'huile, ceci dis c'est vrai qu'en 3.000km normalement ca dois pas trop bouffer. mais bon....

en tout cas pour la prochaine fois bah du coup tu fera attention a ton niveau d'huile, en esperant que tu t'en tire bien...
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

je t'ai envoyé un mp

si ca fait clak clak ben c'est mort...

on est bcp trop à être passé par la :?
Avatar du membre
juleslemalin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 04 mai, 2008 11:13
Moto : TL1000R bleu Ohlins+Carbone
Localisation : Devant toi

Message par juleslemalin »

Ca passait c'était beau! a écrit :Alors? moteur HS ou pas? (icone je sais pas)
Ben moteur surement HS d'après Moto Expert (piston ou soupape hs), et chez Suzuki ya 6 semaines d'attente pr une réparation ou un changement de moteur. Donc c'est la fête.... :shock:
Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Si ton niveau d'huile est trop bas tu as coulé une bielle j'en suis sûr ! Ca serre pas un sv, c'est pas une mobylette ! Les coussinets lachent toujours avant, ils font un sac de noeuds, et nique les bielles et le moneton de villebrequin...Déjà vu !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
juleslemalin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 04 mai, 2008 11:13
Moto : TL1000R bleu Ohlins+Carbone
Localisation : Devant toi

Message par juleslemalin »

tototwin a écrit :Si ton niveau d'huile est trop bas tu as coulé une bielle j'en suis sûr ! Ca serre pas un sv, c'est pas une mobylette ! Les coussinets lachent toujours avant, ils font un sac de noeuds, et nique les bielles et le moneton de villebrequin...Déjà vu !
Ca couterai combien de changer de bielle, soupape et piston avc la main d'oeuvre ?
Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

juleslemalin a écrit :
tototwin a écrit :Si ton niveau d'huile est trop bas tu as coulé une bielle j'en suis sûr ! Ca serre pas un sv, c'est pas une mobylette ! Les coussinets lachent toujours avant, ils font un sac de noeuds, et nique les bielles et le moneton de villebrequin...Déjà vu !
Ca couterai combien de changer de bielle, soupape et piston avc la main d'oeuvre ?
1500 euros de pièces... Tu peux rajouter environ 800 de main d'oeuvre je pense...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
juleslemalin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 04 mai, 2008 11:13
Moto : TL1000R bleu Ohlins+Carbone
Localisation : Devant toi

Message par juleslemalin »

tototwin a écrit :
juleslemalin a écrit :
tototwin a écrit :Si ton niveau d'huile est trop bas tu as coulé une bielle j'en suis sûr ! Ca serre pas un sv, c'est pas une mobylette ! Les coussinets lachent toujours avant, ils font un sac de noeuds, et nique les bielles et le moneton de villebrequin...Déjà vu !
Ca couterai combien de changer de bielle, soupape et piston avc la main d'oeuvre ?
1500 euros de pièces... Tu peux rajouter environ 800 de main d'oeuvre je pense...
Donc ça me reviendrais moins d'acheter un moteur a 1200€ (que j'ai vu sur le net) et de le faire installer ?
Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

juleslemalin a écrit :
tototwin a écrit :
juleslemalin a écrit : Ca couterai combien de changer de bielle, soupape et piston avc la main d'oeuvre ?
1500 euros de pièces... Tu peux rajouter environ 800 de main d'oeuvre je pense...
Donc ça me reviendrais moins d'acheter un moteur a 1200€ (que j'ai vu sur le net) et de le faire installer ?
Moins cher oui, mais tu peux trouver moins cher encore... 1000 euros tu trouves, mais quand tu achètes un moteur tu sais pas sur quoi tu tombes. Trouve un moteur garantie, ça existe.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
juleslemalin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 04 mai, 2008 11:13
Moto : TL1000R bleu Ohlins+Carbone
Localisation : Devant toi

Message par juleslemalin »

tototwin a écrit :
juleslemalin a écrit :
tototwin a écrit : 1500 euros de pièces... Tu peux rajouter environ 800 de main d'oeuvre je pense...
Donc ça me reviendrais moins d'acheter un moteur a 1200€ (que j'ai vu sur le net) et de le faire installer ?
Moins cher oui, mais tu peux trouver moins cher encore... 1000 euros tu trouves, mais quand tu achètes un moteur tu sais pas sur quoi tu tombes. Trouve un moteur garantie, ça existe.
Ah oki, parceke le moteur que j'ai vu, il a 20Mkm et c le seul dans ma région. Faut compter combien d'heure pr désinstaller et installer un moteur ? En + chez Suz, ya 6 semaines d'attente pour n'importe quelle intervention ! :shock:
Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Pour un simple échange de moteur il faut compter 7 heures je pense pour un pro... Il y aura aussi quelques "petites" fournitures qu'ils vont te facturer...

Edit : 7 heures je pense que c'est même de trop, 5 heures peut-être...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
juleslemalin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 04 mai, 2008 11:13
Moto : TL1000R bleu Ohlins+Carbone
Localisation : Devant toi

Message par juleslemalin »

tototwin a écrit :Pour un simple échange de moteur il faut compter 7 heures je pense pour un pro... Il y aura aussi quelques "petites" fournitures qu'ils vont te facturer...

Edit : 7 heures je pense que c'est même de trop, 5 heures peut-être...
Pt etre la meilleure choz a faire, c'est de trouver qq'1 qui me le fait au black... m^m si ya des risques, mais bon qd on a pas les moyens !
Image
Avatar du membre
TiTi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2006 22:58
Localisation : Var, Toulon

Message par TiTi »

tototwin a écrit :Pour un simple échange de moteur il faut compter 7 heures je pense pour un pro... Il y aura aussi quelques "petites" fournitures qu'ils vont te facturer...

Edit : 7 heures je pense que c'est même de trop, 5 heures peut-être...
mon cousin qui avait coulé une bielle m'a dit un jour : "j'te parie que je tombe le moteur du SV en moins d'1h. "

j'lui dois un resto... :cry:

franchement j'sais pas comment il a fait -_-
Les bleues c'est les plus rapides!
Répondre