Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
En rentrant d'une bonne sortie, j'ai découvert ça hier soir sur mon casque.
La peinture est légèrement fêlée ... mais je ne sais pas si c'est en profondeur, si c'est superficiel, et si ça peut être un signe d'usure.
Sachant que mon casque a 6 ans et qu'il n'a jamais subit de chute (hormis 2, 3 petites lorsque les enfants l'ont échappé des mains ... donc 30cm de haut).
Oué je ne suis pas un expert, mais comme les autres 6ans vaut peut être mieux le changer !
Surtout si il a eu des petites chutes, à force des micros fissures peuvent se former.
Ethan a écrit :Et puis je crois qu'un casque est à changer tous les 5 ans maxi, selon la NF. A vérifier.
Pas obligatoire mais vivement conseillé !!
Q : Quelle est la durée de vie d'un casque?
R : Un casque reste fiable à 100 % 5 ans. Bien sur, tous les chocs entament cette fiabilité. Pour ne courir aucun risque, il est vivement conseillé de changer de casque tout les 5 ans, lorsqu'il n'a subit aucun choc ; et bien sûr d'en changer dès que celui-ci à subit un choc.
Docn en résumé => file t'en acheter un nouveau si tu tiens à ta tête !!!
Pour voir l'usure d'un casque, il faut aussi voir le nombre de fois ou il est porté...
Quelqu'un qui prend sa moto tous les jours l'use surement plus que quelqu'un qui sort sa moto qu'aux beaux jours le week end...
Après je sais pas trop si un casque "entreposé" s'use aussi :roll:
Genre je fais pas de moto pendant 1 an est ce que mon casque a quand même vieillit d'un an...
Goldfinger a écrit :tous les matériaux vieillissent même si ca bouge pas ... bon bien sur ils s'usent plus vite avec le soleil, vent, la température, l'humidité, ect...
donc un casque qui a 5 ans ... bahhhhhh ... il a 5 ans
merki !!!
Mais celui qui le porte tous les jours... il l'use pas plus vite ??? :roll: