kits réparation tubeless

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

kits réparation tubeless

Message par indien 88 »

bien l bonjours je cherche des renseignements sur les kits reparation tubeless :
- sont ils faciles a utiliser
- permettent t' ils une réparation fiable dans la durée
- y a t'il des kits meilleurs que d'autres

Les opinions des personnes les ayant déja utilisés m'interressent fortement merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
A.S.F.A.L.T.38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 10:27
Moto : ZX6R 1999
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: kits réparation tubeless

Message par A.S.F.A.L.T.38 »

indien 88 a écrit :bien l bonjours je cherche des renseignements sur les kits reparation tubeless :
- sont ils faciles a utiliser
- permettent t' ils une réparation fiable dans la durée
- y a t'il des kits meilleurs que d'autres
Les opinions des personnes les ayant déja utilisés m'interressent fortement merci d'avance pour vos réponses
Salut je m'en suis procuré un la semaine dernière.

Alors :

- sont ils faciles a utiliser ?
Absolument, y a pas plus simple, la notice est bien faite en plus.
- permettent t' ils une réparation fiable dans la durée ?
Pas de réponse objective. D'après moi, ça le fait, car tu dois remplir le trou d'une colle fournie dans le kit avant d'insérer la méche qui, elle aussi, est bien collante.
- y a t'il des kits meilleurs que d'autres ?
Pas la moindre idée désolé.

Pour infos le kit est constitué d'une vrille pour rectifier le trou après avoir retiré l'objet du gommard, d'un tube de colle, de 4 méches assez longues qu'il faut plier en deux avant insertion dans l'orifice, d'une sorte de "crochet" qui te sert à insérer la dite méche, d'un petit cutter pour découper la méche qui dépasse, de trois capsules de CO² qui te servent à regonfler ton pneu et d'un petit sac en tissu pour mettre le matos sous la selle.

Le seul hic c'est que, en fonction de la dimension de ton pneu, tu dois utiliser deux capsules voir les trois. Ce qui veut dire, pas top si on est deux à crever, ou si on crève les deux gommards, mais là faut avouer que c'est pas de bol hein ?

Savoir que le gonflage est temporaire (Le CO² part plus vite que l'air) et qu'il faut regonfler le pneu dès que possible.

Le plus, par rapport à la bombe c'est que ça ne te pourri pas la jante et que les capsules de CO² peuvent s'acheter indépendement.

Voilà m'sieur, j'espère que ces quelques infos te seront utile ;)

Bonne route.
Image
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Message par Fafool »

J'ai pris un "kit de réparation" chez Dafy (en fait c'est une trousse) avec tout dedans ... et j'espère ne jamais m'en servir ;)

Mais sinon, c'est simple a utiliser, et ca aide a se sortir de situation :? ... après pour la durée dans le temps ... ca reste une réparation ... :?
Image Mon ex ...
Avatar du membre
Shävo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 21:49
Localisation : seine et marne (77)

Message par Shävo »

Les mèches sont normalement interdites...

Mais elle sont très simple d'emploi et forcement bien utiles,
par contre a haute vitesse elle atteint ses limite vus qu'elle est enfoncé de l'extérieur, elle pourrais ne pas tenir et être propulsé...

La seule réparation de pneu homologué de ce type est le champignon... il faut déjanté le pneu pour enfoncé le champignon de l'intérieur vers l'extérieur...

m'enfin le kit mèche peut servir jusqu'à l'arrivée a la concession pour posé un champignon
Avatar du membre
A.S.F.A.L.T.38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 10:27
Moto : ZX6R 1999
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Message par A.S.F.A.L.T.38 »

Merci pour l'info Shävo, c'est toujour bon à savoir (icone cool)
Image
Avatar du membre
Shävo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 21:49
Localisation : seine et marne (77)

Message par Shävo »

(icone cool) :Alcooliques:
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Message par indien 88 »

dakodac donc les kits sont pratiquent en depannage de courte durée, ils évitent tjrs d'avoir a nettoyer l'intérieur du pneu comme avec les bombes anti crevaisons

merci pour les infos (icone cool)
Répondre