Faire essayer sa moto quand on la vend

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Moi je la laisse pas essayer. Je suis pas assuré en cas de chute, et si le mec lui en met plein la gueule et qu'il l'a prend pas...

Par contre :
Je pilote et l'acheteur en passager sans soucis (déjà fait plusieurs fois). Je montre un peu tout pendant la conduite, roulage cool / accélération forte / passage de tous les rapports / passage à la volée / freinage normal / freinage fort / changement d'angle rapide / bonne route / route pourrie.
J'ai un petit circuit tout fait autour de chez moi pour faire ça.

Si le mec veut vraiment essayer ce modèle, il test en concession.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

Si le mec veut vraiment essayer ce modèle, il test en concession.
tout a fait d'accord avec toi mais des carbus yen a plus trop en concessions :mrgreen: :mrgreen:
So addict :)
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan

il essaye derrière moi si il veut mais si je le connais pas j'y dit que j'ai pas le droit et pis c'est tout!! (1500€ de franchise + le malus merdalors) :evil:
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
Freine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 19:00
Localisation : Toulouse Moto : Street Triple

Message par Freine »

Moi il me l'a faite essayer, j'avais pas encore mon permis.

Que le plateau.

Il avait ma seat et ma copine en otage !
650jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 20:42
Localisation : Strasbourg

Message par 650jean »

J'ai du tomber sur quelqu'un de très cool lors de mon achat :

Permis depuis 2 semaines, il m'a laissé essayer la moto, m'a fait une photocopie des papiers au cas où je m'étais fait arrêter, mon père était avec moi, mais le vendeur m'a accompagné (avec sanouvelle moto) jusqu'à la station essence pour faire le plein de la sv et ensuite il m'a dit que je pouvais faire un tour pour l'essayer ... jsuis parti une demi-heure en gros, je suis allé la montrer à ma copine (important qua la moto lui plaise aussi !) et puis je suis revenu et le vendeur n'était pas encore là, je l'ai attendu 5 minutes avec mon père ....
Bon, faut dire que c'était un jeune et on a sympatisé donc il devait savoir ce que c'est d'être jeune ...

Sinon, moi j'ai pas l'intention de la revendre ma Suzette, donc je sais pas ...
Mais si ça devait m'arriver, je prendrais les papiers de la voiture du mec au moins et pariel discuter avec lui pour voir comment il roule quoi ... c'est un minimum !

A plus !!

Jean
Edit : j'ai eu mon permis à 20 ans et la moto n'était pas bridée... pas bien !
Avatar du membre
fabdu80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 15:29
Localisation : Albert 80

Message par fabdu80 »

je la fait essayé si le mec a pas l'air trop barré mais il me laisse les clef de sa bagnolle ou je prend un otage.

Sinon je demande a un bon copain qu'il me prete sa moto pour que je le suive ( ca peut etre une autre alternative).

Perso un copain a acheté un bandit et on a etait en voir plusieurs et les mec a chaque coup nous on preté la bécane même a moi alors que j'étais pas le futur proprio (mais on arrivé avec le sv ou je disais que j'avais un sv et il me la prété :mrgreen: )
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

moi j'ai acheté la mienne avant le permis et même si le vendeur me l'avait proposé, je l'aurais pas essayée (même monter dessus j'osais à peine de peur de l'abimer! :oops: )
mais on a très longuement papoté et j'étais venue avec mon chéri qui a fait plein de vérifs à l'arrêt en discutant avec le vendeur de la moto et tout ça.
et le gars a été sympa, il a laissé mon homme faire un petit tour avec (juste 5mn, on voulait pas abuser non plus) avec moi et le 636 en "otage".
si je change de bécane, je veux que mon mec l'essaye (pour le ressenti "technique"), moi je demande qu'à monter dessus et éventuellement faire une ligne droite en première/deuxième juste pour le feeling... sinon j'achète pas. Mais je suis prête à y mettre des gages comme certains ici l'évoquent (laisser le chèque de banque, ma bécane, mon mec, mes papiers...).
Si je dois vendre ma titine, ça dépendra du gars, je demande un gage (idéalement chèque de banque, s'il se vautre la bécane sera à lui) et mon mec qui le suit en moto.
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Pierre68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 13:10
Moto : SV 1000S K3
Localisation : Riedisheim 68

Message par Pierre68 »

Je vais vendre la NSR que j'avais avant ma SVS.

Je verrais en fonction du gars et de son expérience.

En plus, une NSR ce sera surement un jeune donc bon...

Pour le moment je sais pas trop, je déciderais le moment venu.
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

juste une question j'en voit plein dire je lui est laisse les papier de ma voiture....

mais legalement ca vaut quoi ???
du moment qu'on a pas signe la carte grise avec marque ceder ou vendu la voiture il peut rien en faire...

si vous vautrer la moto et qu'il veut garder vos papier, rien ne vous empeche d'aller voir les flic et de dire la voiture est a moi il veut pas me rendre mes papier... celon la lois il sera obliger de les rendres....

bref c'est plus symbolique d'autre chose, mais si vraiment le mec vient a se vautrer y'en a pas qui a interet a etre de mauvaise fois sinon le vendeur il l'aura dans le .....

non ?
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

completement killpilot mais si tu as un cheque de banque du montant de la vente... impec...
il se vautre, tu encaisses le cheque et tu revends les pieces détachées...du coup tu fais plus de sous que prévus...pas con le gars... tu le laisse partir et tu perces la durite de frein et tu dégonfles les pneus :twisted:
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

coco.x0017 a écrit :completement killpilot mais si tu as un cheque de banque du montant de la vente... impec...
il se vautre, tu encaisses le cheque et tu revends les pieces détachées...du coup tu fais plus de sous que prévus...pas con le gars... tu le laisse partir et tu perces la durite de frein et tu dégonfles les pneus :twisted:
Malin... Mais vous avez pas du en vendre beaucoup des véhicules pour demander un chèque de banque avant essais de la moto.

Perso des mecs qui sont venu voir la moto en demandant à l'essayer (pareil pour les voitures) il y en a eu un paquet. Et vu que les chèques de banques sont payant (à partir d'un certain nombre), je vois mal l'acheteur demander un chèque de banque à chaque fois qu'il va voir une moto en vente.

Bref, c'est une bonne idée quand l'acheteur est déjà décidé à la prendre, sinon il ne fera pas de chèque de banque juste pour l'essai...
(enfin je dis ça, peut être que certain le feront mais bon...)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Message par ben.seth »

en terme de cheque de banque je parlait du moyen de paiement de la moto (espece ,cheque, drogue, copine, etc etc)
papy_moujot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : dim. 20 janv., 2008 20:52
Localisation : Aix en Provence

Re: Faire essayer sa moto quand on la vend

Message par papy_moujot »

Shunmoris a écrit :Donc faites vous essayer votre bécane quand vous la vendez ? Si oui à quelles conditions.
Moi je ne suis pas trop pour et je me dis que si l'acheteur n'est pas content il a les 7 jours de rétractations.

Merci pour vos réponses


Je rappelle simplement que le délais de rétractation de 7 jours ne concerne que les ventes à distance, sur internet, au téléphone etc, les immeubles ... mais pas les ventes de moto entre particulier ou même chez un concessionnaire.
Donc pour moi si pas d'essai, pas d'achat.


V
vroummm!!!!!!!
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

ben.seth a écrit :en terme de cheque de banque je parlait du moyen de paiement de la moto (espece ,cheque, drogue, copine, etc etc)
Bas pour une moto, donc une somme relativement importante :
Chèque de banque

Parce qu'en espèce 3000 € ça sent le gitan
en chèque "normal" -> vive les sans soldes et chèques en bois
en drogue -> dépend de tes capacités à l'écouler
Copine -> vérifier l'age et les maladies mais ça peut s'exploiter ou se revendre pas trop mal... à voir mais perso je demanderai à minima le carnet de santé, sinon c'est comme une meule sans carte grise...


:mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

killpilot a écrit :juste une question j'en voit plein dire je lui est laisse les papier de ma voiture....

mais legalement ca vaut quoi ???
du moment qu'on a pas signe la carte grise avec marque ceder ou vendu la voiture il peut rien en faire...

si vous vautrer la moto et qu'il veut garder vos papier, rien ne vous empeche d'aller voir les flic et de dire la voiture est a moi il veut pas me rendre mes papier... celon la lois il sera obliger de les rendres....

bref c'est plus symbolique d'autre chose, mais si vraiment le mec vient a se vautrer y'en a pas qui a interet a etre de mauvaise fois sinon le vendeur il l'aura dans le .....

non ?
C'est juste pour être sur que le mec revienne, pas pour vendre sa voiture !
Répondre