Comment on organise une sortie?
Comment on organise une sortie?
Hello!
je voudrai organiser une sortie moto par chez moi, je connais pas mal de motards qui en connaissent d'autres qui en connaissent d'autres... et des nouveaux que j'aurai rencontré ici!!
je voudrais savoir quelle est la démarche à entreprendre, à quoi il faut penser pour le jour J, que faire en gros! Ceux qui en ont organisé ou ceux qui ont participé à des ballades qu'est ce qu'il vous manquait, qu'est ce qui a bien été...
merci d'avance!
je voudrai organiser une sortie moto par chez moi, je connais pas mal de motards qui en connaissent d'autres qui en connaissent d'autres... et des nouveaux que j'aurai rencontré ici!!
je voudrais savoir quelle est la démarche à entreprendre, à quoi il faut penser pour le jour J, que faire en gros! Ceux qui en ont organisé ou ceux qui ont participé à des ballades qu'est ce qu'il vous manquait, qu'est ce qui a bien été...
merci d'avance!
Future stunteuse!!
- Jeune de la 10
- Pilote Supersport
- Messages : 1109
- Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
- Moto : R1100 SS
- Localisation : Neauphle
- Jeune de la 10
- Pilote Supersport
- Messages : 1109
- Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
- Moto : R1100 SS
- Localisation : Neauphle
- vince
- Pilote 125 cm3
- Messages : 236
- Enregistré le : sam. 18 mars, 2006 20:28
- Localisation : banlieue parisienne vers le mickey
attention au rencontre vu que y'a des nouvelles lois qui gèrent les rencontres motardes et autres.
Si mes souvenirs sont bon c'est collé au lois sur les problème dans les immeubles :evil: *
En bref si t'es plus de X motos tu dois les déclarer auprès de la prefecture (genre parcours, combien de km et parcours, et surtout qui est responsable). Sinon ben ya juste a dire on est 30 suzettes à se suivre par inadvertance
Si mes souvenirs sont bon c'est collé au lois sur les problème dans les immeubles :evil: *
En bref si t'es plus de X motos tu dois les déclarer auprès de la prefecture (genre parcours, combien de km et parcours, et surtout qui est responsable). Sinon ben ya juste a dire on est 30 suzettes à se suivre par inadvertance
- killpilot
- Modérateur
- Messages : 5258
- Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
- Localisation : Triel sur Seine (78) idf
- Contact :
bah deja faut un leader qui connaisse bien la route et qui a de l'experience pour rouler en groupe c'est a dire pas un allumé, un mec qui roule trankil et saura attendre les autre derriere si besoin est.
apres c'est les motos les moins puissante devant et les plus puissante derriere. comme ca tu es sure que ca roule trankil, parce que y'a rien de tel que des enerve de la pognée pour te gaché une belle ballade, donc si y'en a tu leur prevoi un petit spot defouloir pendant que les poireau discute eux il gaz comme des annes, et apres on reprend a un rythme classique.
celui qui ferme la marche est super important aussi c'est lui qui dois absolument rester dernier, il dois gerer les imprevus, panne, gens qui se pomme etc....
apres tu peux avoir (mais c limite relou a bien gerer) si vous ete pas mal
des gens en milieu de groupe aussi experimente qui bloqueront les carrefou un peu avant le peloton et quie reprendront leur place sans emmerder le monde....
et oui c'est tout a un art de rouler en groupe, mais le plus important est de rouler avec des gens qui partage la meme definition de la ballade, car si tu met des tdm 600 qui sont la pour regarder les petites fleur prendre des photos, et rouler pepere avec des mec en GEX 1000 ou R1 (mais non je parle pas de wam.. quoi que) qui gaz comme des goret parce qu'il save faire que ca, bah ta ballade elle risque de pas etre terrible.
voila voila moi ce que j'en dis apres...
et une derniere chose prepare bien ton roadbook que tu filera au gens avant, avec les etapes prevu et tout et tout, comme ca en cas de personne qui arrive en cour de route ou de gens qui se perde bah ca facilite les choses....
bon allez bon roulage @++
apres c'est les motos les moins puissante devant et les plus puissante derriere. comme ca tu es sure que ca roule trankil, parce que y'a rien de tel que des enerve de la pognée pour te gaché une belle ballade, donc si y'en a tu leur prevoi un petit spot defouloir pendant que les poireau discute eux il gaz comme des annes, et apres on reprend a un rythme classique.
celui qui ferme la marche est super important aussi c'est lui qui dois absolument rester dernier, il dois gerer les imprevus, panne, gens qui se pomme etc....
apres tu peux avoir (mais c limite relou a bien gerer) si vous ete pas mal
des gens en milieu de groupe aussi experimente qui bloqueront les carrefou un peu avant le peloton et quie reprendront leur place sans emmerder le monde....
et oui c'est tout a un art de rouler en groupe, mais le plus important est de rouler avec des gens qui partage la meme definition de la ballade, car si tu met des tdm 600 qui sont la pour regarder les petites fleur prendre des photos, et rouler pepere avec des mec en GEX 1000 ou R1 (mais non je parle pas de wam.. quoi que) qui gaz comme des goret parce qu'il save faire que ca, bah ta ballade elle risque de pas etre terrible.
voila voila moi ce que j'en dis apres...
et une derniere chose prepare bien ton roadbook que tu filera au gens avant, avec les etapes prevu et tout et tout, comme ca en cas de personne qui arrive en cour de route ou de gens qui se perde bah ca facilite les choses....
bon allez bon roulage @++
- Bip
- Pilote 250 cm3
- Messages : 954
- Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
- Moto : Monster 696+ Perl White
- Localisation : Evry (91)
F?#K!!! :evil:vince a écrit :attention au rencontre vu que y'a des nouvelles lois qui gèrent les rencontres motardes et autres.
Si mes souvenirs sont bon c'est collé au lois sur les problème dans les immeubles :evil: *
En bref si t'es plus de X motos tu dois les déclarer auprès de la prefecture (genre parcours, combien de km et parcours, et surtout qui est responsable). Sinon ben ya juste a dire on est 30 suzettes à se suivre par inadvertance
personne déclare rien, mis à part les manifs importantes.
Demandes à Wam, il a l'habitude d'accueillir, mais c'est pas bien compliqué!
bonne balade
- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Re: Comment on organise une sortie?
Forum "rencontre" ma biche...lucieee a écrit :Hello!
je voudrai organiser une sortie moto par chez moi, je connais pas mal de motards qui en connaissent d'autres qui en connaissent d'autres... et des nouveaux que j'aurai rencontré ici!!
je voudrais savoir quelle est la démarche à entreprendre, à quoi il faut penser pour le jour J, que faire en gros! Ceux qui en ont organisé ou ceux qui ont participé à des ballades qu'est ce qu'il vous manquait, qu'est ce qui a bien été...
merci d'avance!
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Pas de chance ça !vince a écrit :attention au rencontre vu que y'a des nouvelles lois qui gèrent les rencontres motardes et autres.
Si mes souvenirs sont bon c'est collé au lois sur les problème dans les immeubles :evil: *
En bref si t'es plus de X motos tu dois les déclarer auprès de la prefecture (genre parcours, combien de km et parcours, et surtout qui est responsable). Sinon ben ya juste a dire on est 30 suzettes à se suivre par inadvertance
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Je conteste !!! Ca peut tres bien se passer une ballade avec tous types de pilotes, suffit juste d'un peu de cohérence et de bon sens. Jusqu'ici ca s'est toujours tres bien passé, même entre Ethan qui dépasse pas le 80km/h et le 3° d'angle ( oui, t'avais mal au genoux je sais ) et Wam qu'a du mal a rouler sur deux roues des qu'y'a plus de 30m de bout droit. Au final on s'attend a chaque intersection histoire de recoller le groupe, tout le monde évolue a son rythme et on perd personne
Après les imprévus, y'en aura toujours, petite panne, sortie de route, flicaille, perte d'une partie du groupe a un stop.
Donc échangez les teléphones, essayez d'arranger un maximum le road book, et surtout laissez vous de la marge sur les horraires ca vous évitera d'avoir a vous foutre la pression parceque l'heure joue derriere
Sinon +1 avec Kil pour l'organisation du groupe, même si mettre les sauvages derriere c'est a mon gout tout sauf une bonne idée ( on est nombreux a pas supporter de pas rouler a notre rythme, et ca devient dangereux ).
Passe par la case rencontre ici, tu véra que ca bouge pas mal de partout. A un de ces quatre sur les routes
Edit: j'oubliais de mentioner un point, plus le groupe est gros, plus c'est sympa, mais plus ca devient difficile d'évoluer proprement. Dans la mesure du possible et par ma maigre expérience, faut essayer de pas dépasser les 10-12 breles, quitte a faire plusieurs sous groupes
Après les imprévus, y'en aura toujours, petite panne, sortie de route, flicaille, perte d'une partie du groupe a un stop.
Donc échangez les teléphones, essayez d'arranger un maximum le road book, et surtout laissez vous de la marge sur les horraires ca vous évitera d'avoir a vous foutre la pression parceque l'heure joue derriere
Sinon +1 avec Kil pour l'organisation du groupe, même si mettre les sauvages derriere c'est a mon gout tout sauf une bonne idée ( on est nombreux a pas supporter de pas rouler a notre rythme, et ca devient dangereux ).
Passe par la case rencontre ici, tu véra que ca bouge pas mal de partout. A un de ces quatre sur les routes
Edit: j'oubliais de mentioner un point, plus le groupe est gros, plus c'est sympa, mais plus ca devient difficile d'évoluer proprement. Dans la mesure du possible et par ma maigre expérience, faut essayer de pas dépasser les 10-12 breles, quitte a faire plusieurs sous groupes
Modifié en dernier par BasiliK le ven. 06 juin, 2008 14:21, modifié 1 fois.