Comment on organise une sortie?

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Avatar du membre
lucieee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : lun. 02 juin, 2008 20:48
Localisation : falaise

Comment on organise une sortie?

Message par lucieee »

Hello!
je voudrai organiser une sortie moto par chez moi, je connais pas mal de motards qui en connaissent d'autres qui en connaissent d'autres... et des nouveaux que j'aurai rencontré ici!!
je voudrais savoir quelle est la démarche à entreprendre, à quoi il faut penser pour le jour J, que faire en gros! Ceux qui en ont organisé ou ceux qui ont participé à des ballades qu'est ce qu'il vous manquait, qu'est ce qui a bien été...
merci d'avance! ;)
Future stunteuse!!
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

salut!
c'est simple

Endroit du Rendez Vous:
l'heure:
Itinéraire:
Sandwich ou resto:
le nombre de kilometres:
et un petit descriptif des routes empreinté

si ca peut t'aider

V
Thomas
Image
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Ha chez nous c'est à l'arrache...
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
lucieee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : lun. 02 juin, 2008 20:48
Localisation : falaise

Message par lucieee »

oui, merci! et des imprévus ca t'es arrivé?
Future stunteuse!!
Avatar du membre
lucieee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : lun. 02 juin, 2008 20:48
Localisation : falaise

Message par lucieee »

töma a écrit :Ha chez nous c'est à l'arrache...
c'est à dire? tout est bon à savoir!
Future stunteuse!!
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

ben genre la vieille pour le lendemain mais si tu fais ca vendredi soir pour samedi matin c'est assez sûr qu'il y aura pas grand monde , imagine que les gens vont en boite , ils risquent pas de se lever tot...

donc autant prévoir ca une semaine à l'avance pour une ballade ;)
Image
Avatar du membre
vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 18 mars, 2006 20:28
Localisation : banlieue parisienne vers le mickey

Message par vince »

attention au rencontre vu que y'a des nouvelles lois qui gèrent les rencontres motardes et autres.
Si mes souvenirs sont bon c'est collé au lois sur les problème dans les immeubles :evil: *
En bref si t'es plus de X motos tu dois les déclarer auprès de la prefecture (genre parcours, combien de km et parcours, et surtout qui est responsable). Sinon ben ya juste a dire on est 30 suzettes à se suivre par inadvertance :mrgreen:
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

bah deja faut un leader qui connaisse bien la route et qui a de l'experience pour rouler en groupe c'est a dire pas un allumé, un mec qui roule trankil et saura attendre les autre derriere si besoin est.

apres c'est les motos les moins puissante devant et les plus puissante derriere. comme ca tu es sure que ca roule trankil, parce que y'a rien de tel que des enerve de la pognée pour te gaché une belle ballade, donc si y'en a tu leur prevoi un petit spot defouloir pendant que les poireau discute eux il gaz comme des annes, et apres on reprend a un rythme classique.

celui qui ferme la marche est super important aussi c'est lui qui dois absolument rester dernier, il dois gerer les imprevus, panne, gens qui se pomme etc....

apres tu peux avoir (mais c limite relou a bien gerer) si vous ete pas mal

des gens en milieu de groupe aussi experimente qui bloqueront les carrefou un peu avant le peloton et quie reprendront leur place sans emmerder le monde....

et oui c'est tout a un art de rouler en groupe, mais le plus important est de rouler avec des gens qui partage la meme definition de la ballade, car si tu met des tdm 600 qui sont la pour regarder les petites fleur prendre des photos, et rouler pepere avec des mec en GEX 1000 ou R1 (mais non je parle pas de wam.. quoi que) qui gaz comme des goret parce qu'il save faire que ca, bah ta ballade elle risque de pas etre terrible.

voila voila moi ce que j'en dis apres...

et une derniere chose prepare bien ton roadbook que tu filera au gens avant, avec les etapes prevu et tout et tout, comme ca en cas de personne qui arrive en cour de route ou de gens qui se perde bah ca facilite les choses....

bon allez bon roulage @++
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

vince a écrit :attention au rencontre vu que y'a des nouvelles lois qui gèrent les rencontres motardes et autres.
Si mes souvenirs sont bon c'est collé au lois sur les problème dans les immeubles :evil: *
En bref si t'es plus de X motos tu dois les déclarer auprès de la prefecture (genre parcours, combien de km et parcours, et surtout qui est responsable). Sinon ben ya juste a dire on est 30 suzettes à se suivre par inadvertance :mrgreen:
F?#K!!! :evil:

personne déclare rien, mis à part les manifs importantes.

Demandes à Wam, il a l'habitude d'accueillir, mais c'est pas bien compliqué!

bonne balade ;)
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Comment on organise une sortie?

Message par tototwin »

lucieee a écrit :Hello!
je voudrai organiser une sortie moto par chez moi, je connais pas mal de motards qui en connaissent d'autres qui en connaissent d'autres... et des nouveaux que j'aurai rencontré ici!!
je voudrais savoir quelle est la démarche à entreprendre, à quoi il faut penser pour le jour J, que faire en gros! Ceux qui en ont organisé ou ceux qui ont participé à des ballades qu'est ce qu'il vous manquait, qu'est ce qui a bien été...
merci d'avance! ;)
Forum "rencontre" ma biche...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

vince a écrit :attention au rencontre vu que y'a des nouvelles lois qui gèrent les rencontres motardes et autres.
Si mes souvenirs sont bon c'est collé au lois sur les problème dans les immeubles :evil: *
En bref si t'es plus de X motos tu dois les déclarer auprès de la prefecture (genre parcours, combien de km et parcours, et surtout qui est responsable). Sinon ben ya juste a dire on est 30 suzettes à se suivre par inadvertance :mrgreen:
:mrgreen: Pas de chance ça !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
lucieee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : lun. 02 juin, 2008 20:48
Localisation : falaise

Message par lucieee »

merci beaucoup à tous! surtout à toi Killpilot!
je vais me mettre à préparer ça pour cet été, je suis pressée d'y être! :D
Future stunteuse!!
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Autrement au lieu d'organiser, tu peux simplement participer à une rencontre ;)

Suis bien le Topic des rencontres et participe à celle qui t'interesse.
Image
BasiliK

Message par BasiliK »

Je conteste !!! Ca peut tres bien se passer une ballade avec tous types de pilotes, suffit juste d'un peu de cohérence et de bon sens. Jusqu'ici ca s'est toujours tres bien passé, même entre Ethan qui dépasse pas le 80km/h et le 3° d'angle ( oui, t'avais mal au genoux je sais :mrgreen: ) et Wam qu'a du mal a rouler sur deux roues des qu'y'a plus de 30m de bout droit. Au final on s'attend a chaque intersection histoire de recoller le groupe, tout le monde évolue a son rythme et on perd personne :D

Après les imprévus, y'en aura toujours, petite panne, sortie de route, flicaille, perte d'une partie du groupe a un stop.

Donc échangez les teléphones, essayez d'arranger un maximum le road book, et surtout laissez vous de la marge sur les horraires ;) ca vous évitera d'avoir a vous foutre la pression parceque l'heure joue derriere ;)
Sinon +1 avec Kil pour l'organisation du groupe, même si mettre les sauvages derriere c'est a mon gout tout sauf une bonne idée ( on est nombreux a pas supporter de pas rouler a notre rythme, et ca devient dangereux ).

Passe par la case rencontre ici, tu véra que ca bouge pas mal de partout. A un de ces quatre sur les routes ;)


Edit: j'oubliais de mentioner un point, plus le groupe est gros, plus c'est sympa, mais plus ca devient difficile d'évoluer proprement. Dans la mesure du possible et par ma maigre expérience, faut essayer de pas dépasser les 10-12 breles, quitte a faire plusieurs sous groupes ;)
Modifié en dernier par BasiliK le ven. 06 juin, 2008 14:21, modifié 1 fois.
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

Et, chose très importante ! On a toujours besoin d'un plus poireau que soi...
Le poireau est incontournable en balade, alors pensez à moi... :oops:
Image
Répondre