bon plan pneu piste en 160? monter du 120/70/17 ?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 160
- Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
- Localisation : pas loin de ledenon..hummmm
bon plan pneu piste en 160? monter du 120/70/17 ?
salut
donc comme je suis entrain de monter mon svs 650 2001 en piste, je recherche un bon plan pour les pneus. alors s'il y a des commandes groupées, soldes... je suis preneur
j'ai ecumé le site pour connaitre les marques, il en ressort :
pour l'avant en 120:
raceteck K1
BT002 V4
D208GP BA
Supercorsa SC1
power race soft
pour l'arriere en 160 :
rennsport K2 ou RS2
power race soft medium
supercorsa pro (difference avec sc2?)
SC2
D208GP A701
bt002 v3
j'ai rien oublié?
donc comme je suis entrain de monter mon svs 650 2001 en piste, je recherche un bon plan pour les pneus. alors s'il y a des commandes groupées, soldes... je suis preneur
j'ai ecumé le site pour connaitre les marques, il en ressort :
pour l'avant en 120:
raceteck K1
BT002 V4
D208GP BA
Supercorsa SC1
power race soft
pour l'arriere en 160 :
rennsport K2 ou RS2
power race soft medium
supercorsa pro (difference avec sc2?)
SC2
D208GP A701
bt002 v3
j'ai rien oublié?
Modifié en dernier par gaz13 le dim. 08 juin, 2008 18:05, modifié 2 fois.
Re: bon plan pneu piste en 160?
Si, le power race en 120/60 ou 120/70 , de plus t'as plusieurs dureté chez Michelin : soft, soft-medium et medium.gaz13 a écrit :j'ai rien oublié?
Re: bon plan pneu piste en 160?
Voilà ce que je sais des pneus pistes, pour les pneus que je connais :
pour l'avant en 120:
Metzeler Raceteck K1
Pirelli Dragon Super corsa Pro SC1 (ancienne génération)
Pirelli Diablo Supercorsa SC1 (nouvelle génération)
Michelin Power Race soft
pour l'arriere en 160 :
Metzeler Rennsport RS2
Pirelli Dragon Super corsa Pro SC2 (ancienne génération)
Pirelli Diablo Supercorsa SC2 (nouvelle génération)
Michlein Power Race medium
Merci de compléter avec les Bridg et les Dunlop ... que je connais pas du tout.
pour l'avant en 120:
Metzeler Raceteck K1
Pirelli Dragon Super corsa Pro SC1 (ancienne génération)
Pirelli Diablo Supercorsa SC1 (nouvelle génération)
Michelin Power Race soft
pour l'arriere en 160 :
Metzeler Rennsport RS2
Pirelli Dragon Super corsa Pro SC2 (ancienne génération)
Pirelli Diablo Supercorsa SC2 (nouvelle génération)
Michlein Power Race medium
Merci de compléter avec les Bridg et les Dunlop ... que je connais pas du tout.
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
- Moto : SVs 2000
- Localisation : Villeneuve loubet -06-
t'as le train chez moto expert a 178€ http://www.motoexpert.fr/op/index.php?oid=18gaz13 a écrit :mince, je voulais l'avis de quelqu'un sur les 208rr, c'est pas aussi bien que les gp? j'ai un train a 195€ port compris
si ca peux t'aider ... mais je ne les connais pas
"Goldirack"
- superheros31
- Pilote 125 cm3
- Messages : 474
- Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
- Localisation : 31
Le D209GP est le remplaçant du D208GP si je ne m'abuse!
sinon a mon avis le D208RR (Racing Replica ou Remplacement Rapide ) est un bon pneu pour la piste!
les D209GP sur le CB sont énormes!
Sinon t'as les BT090 aussi, très bon sur le sec avec le CB égallement
sinon a mon avis le D208RR (Racing Replica ou Remplacement Rapide ) est un bon pneu pour la piste!
les D209GP sur le CB sont énormes!
Sinon t'as les BT090 aussi, très bon sur le sec avec le CB égallement
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
- taggi
- Pilote Supersport
- Messages : 1861
- Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
- Localisation : Ungersheim - 68
- Contact :
Ne surtout pas confondre des gp avec des rr.gaz13 a écrit :mince, je voulais l'avis de quelqu'un sur les 208rr, c'est pas aussi bien que les gp? j'ai un train a 195€ port compris
Pour avoir usé une dizaine de trains de 207RR quand je roulais encore sur route, c'est un éxcellent pneu sportif de route qui acceptera volontiers quelques sorties piste. Mais ce n'est en aucun cas un vrai pneu de piste !
Pour ca c'est le GP qu'il faut, beaucoup plus pointu et avec une vrai gomme de circuit. Il sera par contre limite dangereux sur route tallement il guidonnera sur les défauts de notre charmant réseau routier national (c'est du vécu). On croise très peu de dunlop gp sur les circuits.
Vala
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Co-équipier de maître Binano, la légende.
- mat attack
- Pilote 50 cm3
- Messages : 176
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 18:30
- Localisation : Cabestany (66)
J'ai du D208rr sur ma suzette !!!
Un très bon feeling avec, la pédale de frein frotte.. les pneus chauffent assez vite, l'accroche est présente!
J'avais payé mon train 189€ chez moto expert.. et là je vais y retourner voir s'il en ont en 180 pour le zx6r
Un bon pneu piste pour pas cher (combien il coute le GP?)
Un très bon feeling avec, la pédale de frein frotte.. les pneus chauffent assez vite, l'accroche est présente!
J'avais payé mon train 189€ chez moto expert.. et là je vais y retourner voir s'il en ont en 180 pour le zx6r
Un bon pneu piste pour pas cher (combien il coute le GP?)
Alès: 1'24
Pau: 1'26
Ledenon: 1'34
GSXR 1000 k6 SBK
Pau: 1'26
Ledenon: 1'34
GSXR 1000 k6 SBK
- taggi
- Pilote Supersport
- Messages : 1861
- Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
- Localisation : Ungersheim - 68
- Contact :
Ca n'a rien à voir, ces pneus n'ont pas été concus pour la même utilisation, mais je ne vais pas répéter ce que j'ai dis plus haut.gaz13 a écrit :en fait le 208rr suffit pour des pistards qui ne sont pas au top.
c'est sur qu'a 180 e le train, ya pas photo
il faut compter 300 e pour sc1 - sc2
d'un autre coté, je ne fais que de la piste..
pour résumé, s'il y a peu de difference en grip entre sc2 et d208rr, alors je prends ce dernier
Insister sur piste avec des pneus route c'est aussi une des meilleures facons de se mettre par terre, parce que quand ca veut plus, ca dégage, et autrement plus vite qu'un pneu piste.
Ca fera un peu illusion, mais la carcasse n'est pas faite pour travailler comme ca et la gomme pas prévue pour encaisser ces T° (encore pire quand il fait chaud).
Les RR sont de très bons pneus, mais pas des pneus de piste, quand on en a éssayé des vrais on sent la différence.
C'est clair que les pneus sont chers, mais je trouve dommage d'investir dans une moto exclusivement piste, de payer les inscriptions, se déplacer pour finalement gratter quelques dizaines d'euros sur un élément aussi important que les pneus.
Je vous rassure, je n'ai pas de pneus à vendre, c'est juste du vécu
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Co-équipier de maître Binano, la légende.
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
par expérience
j'ai roulé en pilot power et en metzerler
ben y a pas photo, du metz rennsport joue pas dans le même monde qu'un pilote power
c'est un fossé d'écard entre ses deux la
j'ai roulé en pilot power et en metzerler
ben y a pas photo, du metz rennsport joue pas dans le même monde qu'un pilote power
c'est un fossé d'écard entre ses deux la
http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- taggi
- Pilote Supersport
- Messages : 1861
- Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
- Localisation : Ungersheim - 68
- Contact :
Bah voila, et pourtant le rennsport c'est pas une flèche dans sa catégoriemathpadlf a écrit :par expérience
j'ai roulé en pilot power et en metzerler
ben y a pas photo, du metz rennsport joue pas dans le même monde qu'un pilote power
c'est un fossé d'écard entre ses deux la
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Co-équipier de maître Binano, la légende.
- jacksnet
- Pilote 250 cm3
- Messages : 667
- Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
- Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
- Localisation : RIOM 63
- Contact :
salut
moi j'ai du d208rr pour l'entrainement sur piste et la gomme est pas mal du tout. Mais c'est pas des vrais pneus piste !!! (je sais je répète)
C'est un très bon compromis entre pneus pour la piste en entrainement et le prix. Par contre faudra pas chercher le chrono car la limite du 208rr est vite la.
Je suis daccord avec taggi qui nous explique que si on va chercher un temps avec le 208rr on risque de decrocher et de tout casser.
Il faut avoir un temps de base avec ce pneu et essayer de progresser par rapport a ce temps.
Tu peux donc monter du 208rr, tu te fera plaisir mais tu n'auras pas les chrono possible d'un vrai pneu piste.
moi j'ai du d208rr pour l'entrainement sur piste et la gomme est pas mal du tout. Mais c'est pas des vrais pneus piste !!! (je sais je répète)
C'est un très bon compromis entre pneus pour la piste en entrainement et le prix. Par contre faudra pas chercher le chrono car la limite du 208rr est vite la.
Je suis daccord avec taggi qui nous explique que si on va chercher un temps avec le 208rr on risque de decrocher et de tout casser.
Il faut avoir un temps de base avec ce pneu et essayer de progresser par rapport a ce temps.
Tu peux donc monter du 208rr, tu te fera plaisir mais tu n'auras pas les chrono possible d'un vrai pneu piste.
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.