bon plan pneu piste en 160? monter du 120/70/17 ?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

bon plan pneu piste en 160? monter du 120/70/17 ?

Message par gaz13 »

salut
donc comme je suis entrain de monter mon svs 650 2001 en piste, je recherche un bon plan pour les pneus. alors s'il y a des commandes groupées, soldes... je suis preneur
j'ai ecumé le site pour connaitre les marques, il en ressort :
pour l'avant en 120:
raceteck K1
BT002 V4
D208GP BA
Supercorsa SC1
power race soft

pour l'arriere en 160 :
rennsport K2 ou RS2
power race soft medium
supercorsa pro (difference avec sc2?)
SC2
D208GP A701
bt002 v3

j'ai rien oublié?
Modifié en dernier par gaz13 le dim. 08 juin, 2008 18:05, modifié 2 fois.
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Re: bon plan pneu piste en 160?

Message par JN »

gaz13 a écrit :j'ai rien oublié?
Si, le power race en 120/60 ou 120/70 ;), de plus t'as plusieurs dureté chez Michelin : soft, soft-medium et medium.
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Message par gaz13 »

voila j'ai rectifié
c'est bon là? 8)
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Re: bon plan pneu piste en 160?

Message par JN »

Voilà ce que je sais des pneus pistes, pour les pneus que je connais :

pour l'avant en 120:
Metzeler Raceteck K1
Pirelli Dragon Super corsa Pro SC1 (ancienne génération)
Pirelli Diablo Supercorsa SC1 (nouvelle génération)
Michelin Power Race soft

pour l'arriere en 160 :
Metzeler Rennsport RS2
Pirelli Dragon Super corsa Pro SC2 (ancienne génération)
Pirelli Diablo Supercorsa SC2 (nouvelle génération)
Michlein Power Race medium



Merci de compléter avec les Bridg et les Dunlop ... que je connais pas du tout.
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Message par gaz13 »

mince, je voulais l'avis de quelqu'un sur les 208rr, c'est pas aussi bien que les gp? j'ai un train a 195€ port compris
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

gaz13 a écrit :mince, je voulais l'avis de quelqu'un sur les 208rr, c'est pas aussi bien que les gp? j'ai un train a 195€ port compris
t'as le train chez moto expert a 178€ http://www.motoexpert.fr/op/index.php?oid=18

si ca peux t'aider ;) ... mais je ne les connais pas :|
Image"Goldirack"Image
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Message par gaz13 »

bien vu l'aveugle 8)
merci, en plus y'en a un pas loin de chez moi

donc il ne me reste plus que l'acceptation du haut comité binanonien :D
allez messieurs dames, soyez généreux en avis :idea:

je viens de voir que les 209gp sont les successeurs des 208rr, , vrai?
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

Le D209GP est le remplaçant du D208GP si je ne m'abuse!

sinon a mon avis le D208RR (Racing Replica ou Remplacement Rapide :P ) est un bon pneu pour la piste!

les D209GP sur le CB sont énormes!

Sinon t'as les BT090 aussi, très bon sur le sec avec le CB égallement ;)
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

gaz13 a écrit :mince, je voulais l'avis de quelqu'un sur les 208rr, c'est pas aussi bien que les gp? j'ai un train a 195€ port compris
Ne surtout pas confondre des gp avec des rr.

Pour avoir usé une dizaine de trains de 207RR quand je roulais encore sur route, c'est un éxcellent pneu sportif de route qui acceptera volontiers quelques sorties piste. Mais ce n'est en aucun cas un vrai pneu de piste !
Pour ca c'est le GP qu'il faut, beaucoup plus pointu et avec une vrai gomme de circuit. Il sera par contre limite dangereux sur route tallement il guidonnera sur les défauts de notre charmant réseau routier national (c'est du vécu). On croise très peu de dunlop gp sur les circuits.

Vala :D
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
mat attack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 176
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 18:30
Localisation : Cabestany (66)

Message par mat attack »

J'ai du D208rr sur ma suzette !!!

Un très bon feeling avec, la pédale de frein frotte.. les pneus chauffent assez vite, l'accroche est présente!
J'avais payé mon train 189€ chez moto expert.. et là je vais y retourner voir s'il en ont en 180 pour le zx6r :mrgreen:
Un bon pneu piste pour pas cher (combien il coute le GP?)
Alès: 1'24
Pau: 1'26
Ledenon: 1'34

GSXR 1000 k6 SBK
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Message par gaz13 »

en fait le 208rr suffit pour des pistards qui ne sont pas au top.
c'est sur qu'a 180 e le train, ya pas photo
il faut compter 300 e pour sc1 - sc2
d'un autre coté, je ne fais que de la piste..
pour résumé, s'il y a peu de difference en grip entre sc2 et d208rr, alors je prends ce dernier
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

gaz13 a écrit :en fait le 208rr suffit pour des pistards qui ne sont pas au top.
c'est sur qu'a 180 e le train, ya pas photo
il faut compter 300 e pour sc1 - sc2
d'un autre coté, je ne fais que de la piste..
pour résumé, s'il y a peu de difference en grip entre sc2 et d208rr, alors je prends ce dernier
Ca n'a rien à voir, ces pneus n'ont pas été concus pour la même utilisation, mais je ne vais pas répéter ce que j'ai dis plus haut.

Insister sur piste avec des pneus route c'est aussi une des meilleures facons de se mettre par terre, parce que quand ca veut plus, ca dégage, et autrement plus vite qu'un pneu piste.
Ca fera un peu illusion, mais la carcasse n'est pas faite pour travailler comme ca et la gomme pas prévue pour encaisser ces T° (encore pire quand il fait chaud).
Les RR sont de très bons pneus, mais pas des pneus de piste, quand on en a éssayé des vrais on sent la différence.

C'est clair que les pneus sont chers, mais je trouve dommage d'investir dans une moto exclusivement piste, de payer les inscriptions, se déplacer pour finalement gratter quelques dizaines d'euros sur un élément aussi important que les pneus.

Je vous rassure, je n'ai pas de pneus à vendre, c'est juste du vécu ;)
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

par expérience

j'ai roulé en pilot power et en metzerler

ben y a pas photo, du metz rennsport joue pas dans le même monde qu'un pilote power

c'est un fossé d'écard entre ses deux la ;)
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

mathpadlf a écrit :par expérience

j'ai roulé en pilot power et en metzerler

ben y a pas photo, du metz rennsport joue pas dans le même monde qu'un pilote power

c'est un fossé d'écard entre ses deux la ;)
Bah voila, et pourtant le rennsport c'est pas une flèche dans sa catégorie :mrgreen:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Message par jacksnet »

salut

moi j'ai du d208rr pour l'entrainement sur piste et la gomme est pas mal du tout. Mais c'est pas des vrais pneus piste !!! (je sais je répète)
C'est un très bon compromis entre pneus pour la piste en entrainement et le prix. Par contre faudra pas chercher le chrono car la limite du 208rr est vite la.

Je suis daccord avec taggi qui nous explique que si on va chercher un temps avec le 208rr on risque de decrocher et de tout casser.
Il faut avoir un temps de base avec ce pneu et essayer de progresser par rapport a ce temps.

Tu peux donc monter du 208rr, tu te fera plaisir mais tu n'auras pas les chrono possible d'un vrai pneu piste.


;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Répondre