Vectrix

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

les vélos assistés faut quand même pédaler pas mal. Et en cote pédaler avec ce genre de vélo qui pése 2 x le poids d'un vélo normal......... bonne chance ou plutot bonne cuisses :mrgreen: :mrgreen:
So addict :)
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

Shunmoris a écrit :les vélos assistés faut quand même pédaler pas mal. Et en cote pédaler avec ce genre de vélo qui pése 2 x le poids d'un vélo normal......... bonne chance ou plutot bonne cuisses :mrgreen: :mrgreen:
puis 1000euros chez decat pour faire les cuissots !!!

le pb du velo electrique, c'est que j'ai 12km a faire pr aller a mon futur taf, dont une belle pente de ouf que j'aurais du mal a monter a pied deja !!

azkar: 2h30 je crois pr recharger les batteries.

quel est d'apres vous, le meilleur moteur existant qui pollue le moins ??
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

billounette a écrit :
Shunmoris a écrit :les vélos assistés faut quand même pédaler pas mal. Et en cote pédaler avec ce genre de vélo qui pése 2 x le poids d'un vélo normal......... bonne chance ou plutot bonne cuisses :mrgreen: :mrgreen:
puis 1000euros chez decat pour faire les cuissots !!!

le pb du velo electrique, c'est que j'ai 12km a faire pr aller a mon futur taf, dont une belle pente de ouf que j'aurais du mal a monter a pied deja !!

azkar: 2h30 je crois pr recharger les batteries.

quel est d'apres vous, le meilleur moteur existant qui pollue le moins ??
Euh... le but du vélo electrique est justement d'assister le cycliste, pas de lui faire trainer un vélo super lourd... :mrgreen:
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

billounette a écrit : 2h30 je crois pr recharger les batteries.
quel est d'apres vous, le meilleur moteur existant qui pollue le moins ??
2h30...ca va! C'est pas mal!

Pour le moteur qui pollue le moins: c'est difficile à dire, il doit bien avoir des études faites la-dessus ?!
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

AzKaR a écrit :
billounette a écrit : 2h30 je crois pr recharger les batteries.
quel est d'apres vous, le meilleur moteur existant qui pollue le moins ??
2h30...ca va! C'est pas mal!

Pour le moteur qui pollue le moins: c'est difficile à dire, il doit bien avoir des études faites la-dessus ?!
ouais, ms j'trouve rien ... y aura tjs un pb ! meme si on utilise le soleil, les panneaux solaires sont polluants a la construction et a la destruction ... les batteries pareil, les eoliennes, aussi ... enfin, y aura tjs un pb ! meme si on roule a l'huile de friture, ca aura detruit des champs !

d'ou ma question qui me turlupine vraiment ... est ce qu'a ce jour, l'electrique ne serait pas le meilleur rapport qualite/pollution/utilisation ...

faudrait trouver des comparatifs, sauf qu'a part l'electrique, j'suis pas sur qu'il y ait d'autres moteurs existant ... :?
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

la fusion à froid...youhhhouuu!!

comme ca avec presque rien on fait plein plein plein plein plein plein.........plein plein plein plein...d'électricité!


Reste à réussir à la rentabilisé pour l'instant... :?
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

AzKaR a écrit :la fusion à froid...youhhhouuu!!

comme ca avec presque rien on fait plein plein plein plein plein plein.........plein plein plein plein...d'électricité!


Reste à réussir à la rentabilisé pour l'instant... :?
oui, donc disons pas existant ... aucun moteur ne tourne a la fusion a froid !! :D

donc, ca ne peut pas rentrer ds nos stats !! :mrgreen:
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Message par svman »

Il y a eu un moteur à eau de fabriqué il y a pas mal d'année et d'implanté sur une traction (si ma mémoire ne me fait pas défaut) mais ce projet et tout les plans on vite été mis au rebu ou voir "confisquer" par l'etat car un moteur à eau ne rapporte pas d'argent dans les caisses de l'etat par rapport à l'essence.

Sinon il existe le moteur à hydrogène qui pollue beaucoup moins (attention je n'ai pas dis qu'il ne polluait pas) mais c'est nettement moins que les véhicules équipés de moteurs à explosion d'aujourd'hui. Et les constructeurs essayent de dévelloper ces moteurs pour qu'ils soient rentables.

Le "flexfuel" faut oublier, pour remplir ton reservoir de bioethanol ça veut dire que tu utilises les céréales produites par les pays sous développés alors qu'il y creve de faim, et le nombre de stations équipées de pompes ne sont pas énormes, de plus il y a pas mal de discussions en ce moment pour arreter ce type de dévellopement.

Et pour finir il existe le moteur à air comprimé ( http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=moteurs ).

Il y a pleins de solution, le problème c'est que pour les mettre sur le marché pour une utilisation quotidienne par "monsieur tout le monde ou madame :mrgreen: " il faut une homologation et l'etat n'est pas pret d'autoriser cela car trop d'argent à perdre pour eux (moins de carburant acheté), et oui c'est toujours une question de gros sous.....
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

alors, je reviens de chez Vectrix, ds le 16eme, metro la muette.

le prix d'achat est de 8 990euros. avec une reprise de votre ancien 2roues de 2000euros (meme s'il coute plus rien, dixit le monsieur). + une prime ecologie de 400euros a voir avec la prefecture de votre departement.

votre ancien 2roues ira en casse, et ne sera pas revendu. le but du jeu etant d'avoir un maximum de 2roues electrique qui se baladent ... (apres, niveau recyclage, ca doit pas etre au top !)

le vehicule est garantie 2ans, et la batterie en elle meme est garantie 5ans. sa duree de vie est de 10ans.

de plus, avec l'achat de se vehicule, vous pouvez aller faire la demande a votre mairie d'une carte, qui vous permet de recharger votre vehicule dans chaque borne pres de chez vous (il y en a pas mal sur Paris, mais dans le 78, par exemple, il n'y en a qu'a Versailles et Chatou) heureusement que chatou est pas loin de chez moi ! sinon, vous pouvez le brancher sur la prise de votre appartement/maison, ou de votre parking, si vous en avez !

le vehicule pese 230kilo, et n'a pas de warning.
perso, j'le trouve un peu gros face a ma petite SV ! :mrgreen:
par contre, sous la selle passager, il y a assez de place pr mettre un casque voir meme le sac a main de madame !! ;) et un petit compartiment sur le devant, pour ranger carte, papier, portable ou autre !

pour le mettre en route, il suffit d'actionner le frein de gauche, et le frein de droite. heureusement qu'il y a marqué qu'il est en route, car on entend rien bien sur !! :mrgreen: par contre, le frein de droite est le frein arriere ... je sais pas si en scoot on doit freiner plus du frein avant ou du frein arriere ... :?

niveau assurance, chez AMV, avec un bonus de 0.10, je paierais 388euros par an.

niveau revision: il faut passer au garage tous les 6mois,histoire de voir que tout va bien ... rien a payer ou tres peu, s'il n'y a pas de pieces a changer (genre plaquettes, pneus ect) par contre, faut aller ds panam pr la faire ...

en accessoire, il y a tous ce qu'il faut pr un scoot: top case, jupe, ect.

en conclusion: personnellement, je le trouve pas mal ! certes, un peu cher, mais faut voir avec un autre scooteur 125cm3 si, au final, avec le prix de l'essence qui augmente, ca vaut la peine ! faut faire le calcul ! mais j'y connais pas grand chose en scoot ...
par contre, j'le trouve un poil lourd pr mon gabarit ... malgre sa batterie tres bas, et bien centree, a relever, je sais passi ca fait aps muscler tout ca !! :mrgreen:

voila pr ma balade du jour ! dites moi ce que vs en pensez... ;)
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

je viens de faire un calcul rapide avec monsieur, et si on est pas des quiches (chut dans le fond svp ! :mrgreen: ), il faut rouler pres de 80 000km en vectrix pour qu'il soit rentable, face a un X9 125cc. ceci sans compter le prix des revisions du X9 ...

voila ... je suis un peu degoutee qd meme de voir que lorsque l'on veut essayer de faire du bien a la planete, malgre les differentes aides, ca coute encore bcp trop cher pr Mr et Mme Lambda ... :cry:
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Message par chipster_67 »

t'avais dit ce matin que tu faisais 12 km pour aller au taf, ça faisait 5160 kms par an (en comptant que tu bosses 215 jours par an).
Faudrait que tu le gardes au moins 15 ans 1/2 pour qu'il soit rentable :shock:

Tout est dit...
Image CCR Member Image
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

J'ai la solution pour toi bilou -> La solution miracle

ou Une alternative


;)
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Niveau écologie, on en fait quoi des batteries une fois qu'elles sont nazes ?

Si c'est comme les téléphones et qu'au bout de 2 ans t'as plus que 200 metres d'autonomie c'est moyen :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

loic a écrit :Niveau écologie, on en fait quoi des batteries une fois qu'elles sont nazes ?

Si c'est comme les téléphones et qu'au bout de 2 ans t'as plus que 200 metres d'autonomie c'est moyen :mrgreen:
d'apres le vendeur, la batterie n'aurait pas de "memoire" comme surles tel portable. donc, la batterie devrait rester au top pendant environs 9ans, et baisser en regime la derniere annee, peut etre ... faudrait aller sur les sites americains qui ont plus de recul que nous !!

niveau ecologie, le pb reste la batterie a recycler. ce qui est mon pb sur ce scoot ! :?
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Mouai...
Mais la "mémoire" des batteries, c'est du gros pipo de vendeur qui connait rien aux batteries...

L'effet mémoire existe en effet pour quelques très rare application et des techno de batterie bien spécifique (dans le spatial notamment avec les satellites qui ont des cycles extrêmement réguliers).

Bref, pour les portables, comme pour les autres batteries c'est uniquement que la réaction chimique réversible se fait de moins en moins bien. Enfin, je dis ça, je suis pas un pro de la batterie mais bon, ça peut être utile à savoir quand on fait du modélisme "électrique" alors je m'étais renseigné (et j'ai eu des cours dessus).

Tout ça pour dire qu'une batterie utilisée pour de la propulsion qui dure 9 ans... C'est bien un vendeur le mec mais ça me parait pas possible à l'heure actuelle :?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre