[Avis] Besoin de conseil pour achat d'un casque
- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Moto : svxr 650
Pour ma part j ai acheté le X01 de chez givi est j en sui pas dessu mais rien a voir avec un integral classique.
perso j adore le design et le coté fonctionnel 3 casque en 1
Casque modulable Givi X01
- casque homologué intégral à intérieur en mousse à mémoire de forme
- poids : de 1 480 à 1 520 g.
- disponibilité : début 2008
- prix : 295 €
http://www.moto-station.com/article3137 ... lable.html
- wonderland
- Pilote Supersport
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
J’avoue qu’il claque franchement bien !!!donaldlloyds a écrit :Pour ma part j ai acheté le X01 de chez givi est j en sui pas dessu mais rien a voir avec un integral classique.

J’avoue que d’instinct comme ca j’ai un peu peur de l’efficacité de résistance de la mentonnière … mais si homologué … Mais le look et le coté « aéré » me plait bcp !!!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- wonderland
- Pilote Supersport
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
- jeremy51
- Pilote 50 cm3
Moi j'ai un X lite,801 R depuis quelques années et je te le conseil fortement.
Je faisais de la route avant,il etais silencieux,confortable pas de soucis particuliers.
Maintenant,je ne fais plus que de la piste et la encore pas de soucis.
J'ai acheté une iridium et ais mis le systeme pin-lock sur celle ci,et durant mes relais d'une heure avec la visiere fermée pas de buée.
A la fin de la saison,quand ca sent un peu trop le chacal dedans,je demonte tous et hop,a la machine.
Vraiment content de ce casque,ils ont de beaux coloris,et il est vraiment super mais l'annee prochaine,je change et passe sur un Bell MX5 Daytona,sponsors oblige (icone cool)
Je faisais de la route avant,il etais silencieux,confortable pas de soucis particuliers.
Maintenant,je ne fais plus que de la piste et la encore pas de soucis.
J'ai acheté une iridium et ais mis le systeme pin-lock sur celle ci,et durant mes relais d'une heure avec la visiere fermée pas de buée.
A la fin de la saison,quand ca sent un peu trop le chacal dedans,je demonte tous et hop,a la machine.
Vraiment content de ce casque,ils ont de beaux coloris,et il est vraiment super mais l'annee prochaine,je change et passe sur un Bell MX5 Daytona,sponsors oblige (icone cool)
Aprilia RSV 1000 R dans le garage !!
- Clad Leader
- Pilote 125 cm3
- Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
j'ai un X-lite et j'en suis très content , au départ je voulait un shoei mais la mousse me plait pas du tous , elle me gratte , alors que le x-lite est très doux
donc comme dit plus haut essais pour te faire ton avi , et sur tous te trompe pas de taille , sinon ta perdu 400€
pour mon x-lite j'ai eu toute les option avec , pinlock etc etc ...
donc comme dit plus haut essais pour te faire ton avi , et sur tous te trompe pas de taille , sinon ta perdu 400€
pour mon x-lite j'ai eu toute les option avec , pinlock etc etc ...
Gazzz
- benjouille
- Pilote 50 cm3
conseil casque
Salut, moi j'ai un XR 1000 360 euros + cache nez 20 euro + visiere fuméé clair 42 euros et j'en suis super content. j'ai eu un RXR pendant 6 ans content mais bruyant ensuite un AGV FLYER de la Merd..., et j'ai repris un SHOEI et la c'est le bonheur quel silence et quel confort
Mais bon on peut pas choisir a ta place il faut essayer le casque et voir comment tu es une fois posé sur ta tete, peut-etre que SHOEI sera pas bon pour toi , a voir
Bon courage

Mais bon on peut pas choisir a ta place il faut essayer le casque et voir comment tu es une fois posé sur ta tete, peut-etre que SHOEI sera pas bon pour toi , a voir
Bon courage
- AcArOcK
- Pilote 50 cm3
Bonjour a tous !
Bon l'autre jour je suis allez essayer des casque.. donc j'ai essayé le xlite x801rr , bah je crois que ca sera pas pour moi, il me fais mal en dessous des oreilles.. donc on elimine..
Apres j'ai essayé un xr 1000 , il me vas, je l'ai essayé en M mais j'ai peur de ne pas etre assez maintenue a haute vitesse.. Le S etant trop petit..
Sinon j'ai cherché un RSX impossible d'en essayer sur pau, aucun des concess n'en avais.. ils ont des RSF3 ou RSI ...
Donc du coup beh ca m'avance pas beaucoup plus... je ne sais pas ou tester les casques qui m'interesse.. Les agv c'est pareil impossible a trouver..
Bon l'autre jour je suis allez essayer des casque.. donc j'ai essayé le xlite x801rr , bah je crois que ca sera pas pour moi, il me fais mal en dessous des oreilles.. donc on elimine..
Apres j'ai essayé un xr 1000 , il me vas, je l'ai essayé en M mais j'ai peur de ne pas etre assez maintenue a haute vitesse.. Le S etant trop petit..
Sinon j'ai cherché un RSX impossible d'en essayer sur pau, aucun des concess n'en avais.. ils ont des RSF3 ou RSI ...
Donc du coup beh ca m'avance pas beaucoup plus... je ne sais pas ou tester les casques qui m'interesse.. Les agv c'est pareil impossible a trouver..
- AcArOcK
- Pilote 50 cm3
Bon eh bien voila !! Achat effectué !!
Donc j'ai acheté un Xr 1000 fab tc-5 model 2008 :

Je l'ai eu a 329€ au lieu de 469€ chez dafy a bordeaux et en plus la madame elle m'a donné un pinlock en plus car elle n'avait pas vu qu'il y en avait deja un sur la visiere
donc 20€ de gagné en plus !!
je l'ai essayé et c'est quand meme enormément different du s800... un tres bon maintien a haute vitesse, plus silencieu et le pinlock est génial!
je voulais acheter une visiere, un cache nez et une mentoniere, mais a 80€ la visiere, 20€ la mentoniere idem pour le cache nez.. je me suis dit que j'allais trouver un meilleur plan sur le net..
Bon et sinon j'ai essayé d'enelver les autocollants reflechissants, vu comment j'en ai chié, j'ai enlevé que celui de l'arriere, avec un seche cheveux et du petrol desaromatisé, mais en frotant ca ma fais quelques micro rayures.. donc si quelqu'un a un bon moyen pour les enlever je suis preneur !!!
Donc j'ai acheté un Xr 1000 fab tc-5 model 2008 :

Je l'ai eu a 329€ au lieu de 469€ chez dafy a bordeaux et en plus la madame elle m'a donné un pinlock en plus car elle n'avait pas vu qu'il y en avait deja un sur la visiere

je l'ai essayé et c'est quand meme enormément different du s800... un tres bon maintien a haute vitesse, plus silencieu et le pinlock est génial!
je voulais acheter une visiere, un cache nez et une mentoniere, mais a 80€ la visiere, 20€ la mentoniere idem pour le cache nez.. je me suis dit que j'allais trouver un meilleur plan sur le net..
Bon et sinon j'ai essayé d'enelver les autocollants reflechissants, vu comment j'en ai chié, j'ai enlevé que celui de l'arriere, avec un seche cheveux et du petrol desaromatisé, mais en frotant ca ma fais quelques micro rayures.. donc si quelqu'un a un bon moyen pour les enlever je suis preneur !!!