prise d'angle quand tu nous tiens!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

effectivement, je suis plus a l' aise avec les michelin (plus rond), neamoins mon frere avait un pirelli diablo a l' ar, meme si il faut forcer un peu plus sur l' angle ca y va sans trop de soucis......dunlop j' aime pas, trop pointu, mais ca y va aussi en d208 ou qualifer

le meilleur juge de paix pour la bdp, c' est l' avant en 120/70/17 (pas ca 60).......si tu vas au bout, c' est que vraiment tu angles, mais sur route c' est tendu du string, vaut mieux sur la piste pour ca

Image

la preuve, si l' ar etait au taquet, l' avant c' est deja moins evident
:roll: :roll: :mrgreen:
KaKi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 13:45

Message par KaKi »

:Forum65:

Sur mes BT21 j'vais une (petite :mrgreen: ) bande de peur à l'arrière, mais plus rien à l'avant. Donc c'est vrai qu'il fau prendre en compte tous ces paramètres.

De toute manière ça dépend de tellement de trucs que bon... se triturer la nouille sur qui à la plus... petite (héhé la preuve que la moto n'est pas un subsitut phallique :mrgreen: ) c'est pas intéressant.

Et puis faire une balade avec un mec qui roule 300% au dessus de ses pompes et fini dans le talus, c'est beaucoup moins simpa qu'un mec qui roule à son rythme et que tu attends gentiment aux intersections :D


V a tous
Avatar du membre
nanardz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:19
Localisation : 38

Message par nanardz »

jujuSV a écrit :apres mon vol planné contre une bagnole j ai eu un peu de mal a retrouver les sensations moi aussi :mrgreen: et les "tout droit " ou les "la moto veut pas aller la ou je veux" j en ai eu une dose...

En fait je me suis apercu que la trouille residuelle apres la gauffre faisait que en situation un peu limite je me crispais et verouillait mes bras et la, la becane ne repondait plus du tout...

Force toi a garder les bras bien souples, voir a écarter un peu les coudes, comme si tu avais un guidon street, tu vas voir la moto redeviens un velo.

Alors je ne sais pas si c est la solution pour toi, mais moi ca a été la revelation... verifie quand tu roules si tu ne te crispes pas et force toi a te relacher ;)
:Forum65:
4zyeux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : dim. 02 mars, 2008 12:58
Localisation : Ussel, Correze, France

Message par 4zyeux »

KaKi a écrit ::Forum65:

Sur mes BT21 j'vais une (petite :mrgreen: ) bande de peur à l'arrière, mais plus rien à l'avant. Donc c'est vrai qu'il fau prendre en compte tous ces paramètres.

De toute manière ça dépend de tellement de trucs que bon... se triturer la nouille sur qui à la plus... petite (héhé la preuve que la moto n'est pas un subsitut phallique :mrgreen: ) c'est pas intéressant.

Et puis faire une balade avec un mec qui roule 300% au dessus de ses pompes et fini dans le talus, c'est beaucoup moins simpa qu'un mec qui roule à son rythme et que tu attends gentiment aux intersections :D
V a tous

Je suis d'accord mais pour une fois j'aimerais bien que l'on dise de moi que j'ai la plus petite. :D :D :D :D :D
ImageImage
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

Limes tes cales pieds...
:Panneau25: ok ok je suis déjà :arrow:
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
koni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 126
Enregistré le : ven. 22 juil., 2005 23:59
Moto : SV 650 S K5 Rouge
Localisation : Rouen (76)

Message par koni »

Je pense que le gros problème, c'est dans la tête.
Moi je sors des D220, 11200 bornes 8)
Je viens de mettre un BT014 (AV) et BT021 (AR) et bien je peux te dire que je commence à prendre confiance en mes pneus donc, de moi par la même occasion :!: J'étais par raide comme un piquet, loin de là. J'aime les tites arsouilles mais, là, ces pneus, plus rien à voir.
La moto veut prendre de l'angle toute seule.
Donc pour ma part, je pense que mes BT m'on fait un dépucellage neurologique :mrgreen:
Et je ne cherche absolument pas à réduire ma bande de peur à en tomber.
Ca viendra tranquillement. Amuse toi bien ;)
Quand tu roules en Suzuki.......... oublie pas tes outils
Avatar du membre
Blob le Testicul-Biker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : dim. 09 mars, 2008 4:33

Message par Blob le Testicul-Biker »

J'ai pas lus tous le post...mais est - ce que l'hypotèse qu'il ais des Dunlop D220 a été vérifié?

Parce si c'est pas le cas on a peut etre trouvé la solution à son probleme

Comme l'as dit un grand sage "D220 sur Suzette c'est pas demain que tu fera la fete" ( icone handicapé ) :mrgreen:
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Message par Vale46 »

Pour le genou par terre c'est pas un truc ou il faut te focaliser à tout prix, joue la cool est sa viendra tout seul avec le temps... si tu te focalise trop tu vas avoir des traj de m*** au détriment de posé le genou (ce qui est pas top) et sur route il est possible que tu fasses de grosse erreur, enfin c'est mon avis...

Sinon moi la bande de peur ça donne ça:
Image

PS: ce sont des metzeller rennsport
FORZA VALE!!!!!!
Image
Avatar du membre
Lexa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 279
Enregistré le : dim. 28 mai, 2006 21:46
Moto : KTM 990 Super Duke Monster Energy
Localisation : Pau (maison) / Istres (boulot)

Message par Lexa »

Salut , de toute façon une équation toute simple est à respecter pour garder un bon angle sans se casser la g***** : FORCE CENTRIFUGE=FORCE CENTRIPETE , donc pour pencher plus , il faut passer plus vite dans les virages !!! Et tu as tout ton temps,la route c'est pas une compétition...
L'important est d'avoir les 2roues au sol...ou juste une ça dépend des types... :mrgreen:
L'évolution du KAWA$AK!$T€ :mrgreen:
ImageImageImage
Avatar du membre
Sk3D
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 21:19
Localisation : Toulouse 31 !!!! Toulousaing quoi ?!

Message par Sk3D »

90% de ton problêmes vient de tes pneus d'origine sur sv change les avec un bon truc et tu reconnaitra plus t'as moto et tu pourra prendre de l'angle sans forcément roulé comme un goret crois moi j'ai mes 2 potes avec leurs sv n et sv s je leur ai dit ils ont monté par exemple des pilot power ben peux te dire que maintenant limite ils prennent plus d'angle que moi ;)
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Message par ben.seth »

j'y pense a mettre des pilot power ou du BT14 mais mon train de pilot road 2 est a peine abimé malgré mes 6000 km parcouru alors on va attendre un peu quand meme....
Avatar du membre
AcArOcK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 19 mars, 2007 23:27
Localisation : Pau (64)

Message par AcArOcK »

j'ai des dunlop qualifier , c'est mon deuxieme pneu pour l'arriere.. he beh qu'une chose a dire ca accroche et ca envoie vite sur l'angle !!!

tres tres bon pneu, ils accrochent vraiment bien et tu envoi la moto sur l'angle beaucoupl plus facilement qu'avec les pneu d'origine..
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Message par Grome »

Ca dépend aussi de ton utilisation, si tu fais du trajet maison boulot tous les jours, et un peu d'arsouille le week end mais avec 1h de nationnales pour arriver aux virages (vécu inside), reste en pneu routiers car avec des pneus plus sport tu risque d'avoir encore plus d'usure au centre et on verra encore mieux la bande de trouille.
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

Grome a écrit :Ca dépend aussi de ton utilisation, si tu fais du trajet maison boulot tous les jours, et un peu d'arsouille le week end mais avec 1h de nationnales pour arriver aux virages (vécu inside), reste en pneu routiers car avec des pneus plus sport tu risque d'avoir encore plus d'usure au centre et on verra encore mieux la bande de trouille.


:Forum65: je fais plein de route toute droite pour aller au boulot et des ballades le week end, et à mon niveau les pilot road 2CT suffisent amplement !!!

La preuve, ils ont maintenant 7000 bornes et ont toujours une belle forme bien progressive bien ronde et la descente sur l'angle se fait super sereinement (mais j'ai quand même un bon centimètre de chaque coté !!! :mrgreen: )

Poireau inside !!!!!! :mrgreen: ( icone gagnant )
Avatar du membre
Sk3D
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 21:19
Localisation : Toulouse 31 !!!! Toulousaing quoi ?!

Message par Sk3D »

ah je dis po mais le pilot road 2 en utilisant quotidienne sont trés bien aussi moi je parlais des dunlops tout pourrie je sais po qu'on te refourgue a l'achat d'un sv neuf
Répondre