(icone cool)titii a écrit :pareil, maif et rien demander
accident !! decouverte grace a l'expert moto en full
- jeremy51
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Bon je n’aime pas trop intervenir sur ces sujets qui sont un peu houleux, et d'habitude je reste dans ma section piste mais quand je lis certains trucs sans deconner je rigole !!
Quand je vois le prix des assurances, et qu’aux moindres soucis ils sont prés à t'enfoncer la tête sous l'eau ca me gave.
Il y a toujours une petite ligne qui te dis que ca marche pas ce cas, ou que ca marche pas si tu fais ca ou si tu es la…
Et j'ai eu plusieurs compagnies qui sont tous aussi fourbes quand ils doivent te rembourser même si tu es le plus honnête possible.
Alors moi vous m'excuserez mais les compagnies d'assurances je les mets TOUTES dans les mêmes paniers avec les banquiers et les notaires.
Voila je retourne dans ma section piste, désolé francky57 pour ce hors sujet.
Quand je vois le prix des assurances, et qu’aux moindres soucis ils sont prés à t'enfoncer la tête sous l'eau ca me gave.
Il y a toujours une petite ligne qui te dis que ca marche pas ce cas, ou que ca marche pas si tu fais ca ou si tu es la…
Et j'ai eu plusieurs compagnies qui sont tous aussi fourbes quand ils doivent te rembourser même si tu es le plus honnête possible.
Alors moi vous m'excuserez mais les compagnies d'assurances je les mets TOUTES dans les mêmes paniers avec les banquiers et les notaires.
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Aprilia RSV 1000 R dans le garage !!
- valenton
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Yop, un topic qui sent la poudre, je résiste pas à l'envie de rajouter mon grain de sel !patounette a écrit :[dans ton cas d'antivol, effectivement je ne sais pas comment procède ton assureur mais je serai quand même très surprise qu'il ne t'ai pas informé que la garantie vol était subordonnée à la fourniture de la facture d'antivol ... des cas comme le tien j'en ai tout le temps !!! quand je vends un contrat je lis le contrat avec le client avant qu'il signe et je lui explique quand il y a des conditions telles que l'antivol ... le pb c'est que 9 fois sur 10 les mecs mettent 107 ans à nous apporter le malheureux bout de papier qu'on leur demande, en général je fais au moins 2 rappels par courrier et au bout du 3è je leur dit qu'ils ne seront pas garantis si on n'a pas la facture ... et on attend toujours !!! et un beau jour le mec se fait tiré sa bécane et quand on lui dit que les conditions du contrat ne sont pas respectées il a le culot de nous dire qu'il était pas au courant et qu'on aurait du lui dire et lui demander sa p.... de facture et qu'on est des cons parce qu'on n'a pas fait notre boulot !!!!! ( icone feu17
Avant de commencer, je tiens à préciser que je n'ai aucun à priori envers les assureurs, si ce n'est le fait que ce sont des voleurs (humour, humour, je précise

Bref, tout ça pour dire par rapport à ce que tu racontes patounette (et je précise encore, je n'ai pas d'à priori envers les assureurs et je ne viens pas critiquer votre boulot, j'imagine que beaucoup d'autres s'en chargent à longueur de journée...), dans ces cas là alors pourquoi les assureurs continuent à faire payer une prestation qui pour le coup n'est pas contractuellement valide ? Parce que c'est vrai j'ai quand même souvent entendu des histoires de ce genre, un gars qui paye une assurance pour quelque chose un certain temps et qui se rends compte le jour où il en a besoin qu'il paye en fait dans le vent parce qu'il n'a pas fourni au départ le papelard qui va bien ; pendant tout ce temps l'assurance continue quand même à ramasser ses sous sans lui dire "au fait coco t'es pas assuré pour ce que tu penses l'être"...
Encore une fois (c'est plus des pincettes que je prends, c'est la grosse multiprise à force...) je viens pas cracher sur les assureurs, y a juste quelques trucs que j'ai du mal à capter dans ce métier...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
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- Grobill
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Le réel problème des assurances c'est qu'il sont face à une clientèle de plus en plus exigeante et que s'ils ne font pas telle ou telle petite option à la con, les gens vont à la concurrence. Rajoutons à ça le besoin particulier de bien des gens à faire assurer tout et n'importe quoi et on obtient des conditions générales bien indigestes de plusieurs dizaines de pages.
Je crois que là où il y a un manque c'est dans l'accompagnement du client mais n'oublions pas que le contrat et les CG sont signées et donc lues et approuvées par le client. Au client donc de prendre ses responsabilités et de se mettre au pli.
La loi français interdit le débridage, les pots NH, la modification de la transmission etc... donc forcément ce sont autant de clause de résiliation de contrat. C'est dégueulasse, je suis bien d'accord, mais si ce n'est pas l'assureur qui fait la démarche de dire stop en mettant en avant le contrat, ce sera la partie adverse qui va se payer un super avocat pour démonter l'autre personne (et souvent faire bien plus mal avec des dommages et intérêts).
Je crois donc qu'il faut remonter à la source des problèmes et non pas aux intermédiaires que sont les assureurs, la loi sur les 100ch est ridicule (et surtout basé sur une expérience qui a démontré que le bridage ne changeait rien à l'accidentologie), la loi permettant la vente de pots NH sachant qu'on a pas le droit de les utiliser (sauf sur piste et encore...), tout cela fait un ensemble de choses qui rend la vie des intermédiaires juridiques qui gèrent les sinistres bien compliquée. Alors dans ce cas, ils en profitent pour nous rappeler à l'ordre (de manière bien désagréable souvent, je vous l'accorde) puisque eux risque d'y laisser un paquet de pognon. Alors, oui c'est dur, ils sont intransigeants, mais s'ils étaient laxistes on payerait encore plus cher les assurances et on serait en plus capables de râler...
Il suffit donc d'être raisonnable (je dis pas que je le suis à tous les niveaux, mais au niveau des modifs touchant à la sécurité, je le suis).
mon avis, c'est tout, je ne l'impose à personne.
@++
V
Je crois que là où il y a un manque c'est dans l'accompagnement du client mais n'oublions pas que le contrat et les CG sont signées et donc lues et approuvées par le client. Au client donc de prendre ses responsabilités et de se mettre au pli.
La loi français interdit le débridage, les pots NH, la modification de la transmission etc... donc forcément ce sont autant de clause de résiliation de contrat. C'est dégueulasse, je suis bien d'accord, mais si ce n'est pas l'assureur qui fait la démarche de dire stop en mettant en avant le contrat, ce sera la partie adverse qui va se payer un super avocat pour démonter l'autre personne (et souvent faire bien plus mal avec des dommages et intérêts).
Je crois donc qu'il faut remonter à la source des problèmes et non pas aux intermédiaires que sont les assureurs, la loi sur les 100ch est ridicule (et surtout basé sur une expérience qui a démontré que le bridage ne changeait rien à l'accidentologie), la loi permettant la vente de pots NH sachant qu'on a pas le droit de les utiliser (sauf sur piste et encore...), tout cela fait un ensemble de choses qui rend la vie des intermédiaires juridiques qui gèrent les sinistres bien compliquée. Alors dans ce cas, ils en profitent pour nous rappeler à l'ordre (de manière bien désagréable souvent, je vous l'accorde) puisque eux risque d'y laisser un paquet de pognon. Alors, oui c'est dur, ils sont intransigeants, mais s'ils étaient laxistes on payerait encore plus cher les assurances et on serait en plus capables de râler...
Il suffit donc d'être raisonnable (je dis pas que je le suis à tous les niveaux, mais au niveau des modifs touchant à la sécurité, je le suis).
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- valenton
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Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai du mal à comprendre toutes les politiques d'assistanat déployées à gauche et à droite (n'y voyez aucune allusion politique il n'y en à pas). Pour moi à partir du moment où on transgresse une règle il faut être prêt à en payer le prix. Je déteste la mentalité qui consiste à essayer de faire porter le chapeau au voisin.
MAIS (car il y en a un), je trouve quand même cela très hypocrite (de mon point de vue, qui ne connaît des assurances que ce qu'il en a vu) de la part des assureurs d'assurer quelqu'un sans autre vérification et de se réfugier derrière un contrat en cas de pépin. Je pense qu'un bon assureur devrait, avant de vendre son produit, s'assurer que le client peut en bénéficier (car je reste convaincu (encore une fois j'ai probablement tort) que la plupart des gens qui découvrent qu'ils ne sont pas couvert par leur assurance sont de bonne foi et ne cherchent pas à arnaquer). Pour moi, c'est un peu comme si on te vendait un accessoire de sécurité et que le jour où tu en as besoin on vient te dire "ah ben non, en fait tu ne peux pas t'en servir pour telle ou telle raison". Alors ok, c'est à toi de savoir ce que tu peux ou ne peux pas faire, acheter, etc, mais il n'empêche je trouve le procédé cavalier.
Voila, c'est mon humble point de vue, je ne cherche pas à accuser ou critiquer les assureurs, je cherche juste à comprendre la logique du bordel.
MAIS (car il y en a un), je trouve quand même cela très hypocrite (de mon point de vue, qui ne connaît des assurances que ce qu'il en a vu) de la part des assureurs d'assurer quelqu'un sans autre vérification et de se réfugier derrière un contrat en cas de pépin. Je pense qu'un bon assureur devrait, avant de vendre son produit, s'assurer que le client peut en bénéficier (car je reste convaincu (encore une fois j'ai probablement tort) que la plupart des gens qui découvrent qu'ils ne sont pas couvert par leur assurance sont de bonne foi et ne cherchent pas à arnaquer). Pour moi, c'est un peu comme si on te vendait un accessoire de sécurité et que le jour où tu en as besoin on vient te dire "ah ben non, en fait tu ne peux pas t'en servir pour telle ou telle raison". Alors ok, c'est à toi de savoir ce que tu peux ou ne peux pas faire, acheter, etc, mais il n'empêche je trouve le procédé cavalier.
Voila, c'est mon humble point de vue, je ne cherche pas à accuser ou critiquer les assureurs, je cherche juste à comprendre la logique du bordel.
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- patounette
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patounette tu as dit ce que j'avais marqué à midi sur mon post et que j'ai finalement effacé, j'en ai marre de me justifier du métier que je fais. Merci Grobill et les quelques autres de comprendre...
ce que je dirai juste, c'est qu'en France,on est quand même bien spécialistes du 'on m'a pas dit c'est aux assureurs de le dire'. c'est vrai qu'on a nos devoirs d'informer, mais vous avez aussi le devoir de signer un contrat en l'ayant lu...
vous signez un CDI sans avoir tout lu vous? ou tout contrat?
bref je n'interviendrai en assurance plus que pour ceux qui ont besoin de nos conseils, et ce avec grand plaisir... je souhaite juste que certains qui se sont exprimés ici n'auront pas besoin de notre aide!
pour ceux assurés à la maif, vérifiez bien vos contrats, mais je sais que de rares assureurs ne demandent pas de protection vol, du coup ça ne m'étonne pas trop ce que vous dites
entre nous soit dit, ce n'est de toute facon pas un antivol electronique ou un gravage SRA qui empechera qu'on se fasse tirer nos meules on est bien d'accord 
et oui laissons ce post à Francky
ce que je dirai juste, c'est qu'en France,on est quand même bien spécialistes du 'on m'a pas dit c'est aux assureurs de le dire'. c'est vrai qu'on a nos devoirs d'informer, mais vous avez aussi le devoir de signer un contrat en l'ayant lu...
vous signez un CDI sans avoir tout lu vous? ou tout contrat?
bref je n'interviendrai en assurance plus que pour ceux qui ont besoin de nos conseils, et ce avec grand plaisir... je souhaite juste que certains qui se sont exprimés ici n'auront pas besoin de notre aide!

pour ceux assurés à la maif, vérifiez bien vos contrats, mais je sais que de rares assureurs ne demandent pas de protection vol, du coup ça ne m'étonne pas trop ce que vous dites


et oui laissons ce post à Francky

- patounette
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J'espère en tout cas que tout vas vite s'arranger pour toi.
Triumph Forever
http://650svs.skyrock.com/
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- Dark Sun
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Allé un dernier HS pour dire la meme chose que jeremy51, les assureurs, les banquiers et notaires sont des arnaqueurs en puissances, des voleurs proffesionnels.
Et oui mais bon c'est pas leur faute, ils suivent juste ce que leur commande le siège ou autre centre de decision, c'est eu qui décide de mettre tel ou tel clause ou de fixer les prix, pas les petit maillon que sont les assureurs.
Pour ma part je suis dans la banque et je vois bien les frais à la con imposer et autre, et bien que personellement je trouve certains points injuste à notre niveau, on peut rien y changer. :evil:
Dsl pour ce dernier HS
ops:
Et oui mais bon c'est pas leur faute, ils suivent juste ce que leur commande le siège ou autre centre de decision, c'est eu qui décide de mettre tel ou tel clause ou de fixer les prix, pas les petit maillon que sont les assureurs.
Pour ma part je suis dans la banque et je vois bien les frais à la con imposer et autre, et bien que personellement je trouve certains points injuste à notre niveau, on peut rien y changer. :evil:
Dsl pour ce dernier HS


- Grobill
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excuses moi d'avoir participé à ce gros HS, mais j'ai du mal à me faire traiter de con par quelqu'un qui visiblement n'a même pas lu tout le topic et qui en rajoute une couche sur les assureur alors que la page d'avant le sujet venait d'être abordé et que les gens avaient choisi de respecter le fait de ne pas mettre tout le monde sous la même étiquette.Francky57 a écrit :Je te remercie Patounette parce que je n'oser pas le dire mais la vous debatiez et sa ne m'aidez pas lol, mais merci quand meme
Pour en revenir à ton problème, il n'y a pas de "fraude" de ta part puisque tu ne savais pas que ta bécane était débridée mais ton assureur s'en est rendu compte malgré tout. Juridiquement malheureusement c'est très difficile à prouver... Je te souhaite de t'en sortir au mieux!
@++
V
- Zib
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1er élément de réponsepatounette a écrit :OK avec Zib ce qu'on demande c'est que la bécane soit conforme en puissance à la carte grise, puisque c'est comme ça qu'elle est assurée; après fils ressoudés ??? on te redit ça ...Chandrase a écrit :J'ai une question con pour nos cher(e)s assureurs, assureuses !![]()
Si la moto est en full à l'achat (occasion) avec le faisceau coupé, est ce que le simple fait de ressouder les fils suffit pour que ce soit pris en compte par l'assurance ou alors faut refaire le faisceau complet ??? :shock:
Merci pour vos réponses
on me dit que si on voit qu'on pouvait connecter/déconnecter à loisir, ça peut poser problème. J'ai opposé aux collègues le fait que moi sur la moto, j'ai juste un fil à débrancher donc que sur le principe on pourrait me dire la même chose...
au vue de ça, ils m'ont dit qu'ils interviendraient. Après, les experts cherchent la bête oui, mais si c'est connecté au moment de l'accident, ils vont pas non plus insinuer qu'on se serait emmerdés à reconnecter juste après l'accident...
Patounette tu as eu une réponse plus nette?
- Chandrase
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Et si y'a un interrupteur ? parce qu'on a le droit de faire de la piste en full aussi non ?Zib a écrit :1er élément de réponsepatounette a écrit :OK avec Zib ce qu'on demande c'est que la bécane soit conforme en puissance à la carte grise, puisque c'est comme ça qu'elle est assurée; après fils ressoudés ??? on te redit ça ...Chandrase a écrit :J'ai une question con pour nos cher(e)s assureurs, assureuses !![]()
Si la moto est en full à l'achat (occasion) avec le faisceau coupé, est ce que le simple fait de ressouder les fils suffit pour que ce soit pris en compte par l'assurance ou alors faut refaire le faisceau complet ??? :shock:
Merci pour vos réponses
on me dit que si on voit qu'on pouvait connecter/déconnecter à loisir, ça peut poser problème. J'ai opposé aux collègues le fait que moi sur la moto, j'ai juste un fil à débrancher donc que sur le principe on pourrait me dire la même chose...
au vue de ça, ils m'ont dit qu'ils interviendraient. Après, les experts cherchent la bête oui, mais si c'est connecté au moment de l'accident, ils vont pas non plus insinuer qu'on se serait emmerdés à reconnecter juste après l'accident...
Patounette tu as eu une réponse plus nette?
Merci pour vos réponses les zamis

Monde de merde. (George Abitbol)
- Xavifrench
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Et bien l'explication est simple: L'expert revient très cher à l'assurance. En montrant qu'il regarde le bridage, l'expert montre à l'assurance qu'il est rentable et qu'il faut passer par lui. Il se vend en quelque sorte...John McKoy a écrit :Putain y'a vraiment des enfoirés d'expert qui cherche la petite bête, qu'est ce qu'ils ont besoin d'aller vérifier si c'est en full ou pas !!!
