Ca fait quelques années que je bave sur le Z... avec une préférence sur l'ancien modèle, mais voulant l'ABS je penchais actuellement sur le k7-8.
Donc j'ai passé le cap, après 1 an de suzette je vais tester le Z chez Westbike... Z750 ou Z1000 ? euh... bah j'ai jamais mis le cul sur une autre brele et surtout pas un 4 pattes, donc 7 et demi pour commencer !

OK, bon caution de 2000€ que tu perds dans tous les cas Accident/Vol/... Bref faut que l'essai se passe bien quoi !
Donc il me donne la clef et démarre la meule... Sympa le son avec le pot d'origine... il me dit y'a les warnings par rapport au 1000 (en option sur le 1000 !!) Bref, je casque gante, et monte dessus.... hummm on voit vachement bien le sol, et surtout l'impression de passer du VTT au BMX pour comparaison !
(j'ai un SVN !) cales pieds devant pas trop fléchis... bref du STREET quoi !
Je commence à partir (point d'embrayage super haut), très souple...
Je pars.... BROOOOOOAP et je passe la vitesse (ça commencait à chanter assez fort)... hummm 4 000 tr.... haaaa putain ça change....
Bref en gros faut un bon 15min pour s'habituer à l'allonge du 4 pattes et ne pas passer les vitesses trop rapidement pour avoir de la gouache car en dessous de 7500 tr... c'est CREUX !
Sinon au dessus ça pousse... fort... ça tire sur les bras....
Bon sortie de coignière avec un peu d'interfile.... broooooap c'est souple génial....
ça se dégage.... BROOOOOOOOOOOOOOOOAP mais je vois pas le compte tour monter.... bref j'étais en 5ième.... :roll:
je chute des rapports grille 2 GSX-R et tappe un p'tit 200 après conforama... (N10 direction Ramboubou)
Là ça tire sur les bras (plus que le SVN) et donc je bloque à 200 car je tire trop sur le guidon, et ça tend à guidonner.... (je me fais pourrir par les 2 GSXR pas très contents

Bref, j'arrive sur Ramboubou, sortie et une p'tite route rapide...
Là je commence à comprendre qu'il faut rester dans les tours, mais que du coup .... bah on monte très vite aux 160/180 sans réel plaisir...
je fais un peu de route, ça se met super bien sur l'angle... la selle fait mal au cul (vive ma selle confort !)
bon demi tour pour rentrer....
BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAP j'ai compris et je pousse les rapports, ça tire sur les bras c'est sympa...
et bing ça freine.... hop on choppe les freins, et ça freine bien ! très bien même... très bon feeling, et puissance de freinage.
Je rentre, mais je manque de lever à chaque démarrage et/ou d'étouffer le moteur... (pas bien compris...)
Bref, résumé, bonne chiotte, position déroutante mais sympa (à voir sur longs trajets). Pas de couple sous 7000tr (p'tet que le 1000 corrige ça)
compteur super lisible, jauge à essence... par contre pas de place dans le coffre, ou de quoi mettre une bloc disque sous la selle...pilote !
Bref, conclusion je garde mon SV, le bi c'est jouissif, et vu ces temps de répression je préfère ne pas passer à un pousse au crime...
maintenant reste plus qu'à tester le Z1000 full de mon pote !
