quelle plaquette de frein?

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gaz13
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Message par gaz13 »

pour résumer, et surtout n'hesitez pas me corriger (sur clavier, pas avec la ceinture hien?) , je fais 2 journées pistes par mois et pas mal de balade moto en dehors :

- plaquettes metal frité (sintered) de marque goodridge, ebc, brembo ou carone loraine (pas sbs)
- carbone loraine sbk5
- brembo M3 : plus cher mais rentable à long terme
gaz13
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Message par gaz13 »

hier je viens de changer les plaquettes de freins. j'ai mis du ebc
il existe une paire pour l'etrier droit et une parie pour le gauche. Mais sur les emballages, rien n'est marqué, il y a juste un numero different
c'est rentré nickel, donc je les ai mis au bon endroit du premier coup?
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mat attack
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Message par mat attack »

Je viens de commander mes plaquettes via silverperformance..
Carbone lorraine sbk5+ à 35€, soit 70€ le jeu! Par rapport au EBC à 50€, je perd un peu moins de 20€ (par rapport aux frais de ports :lol: ), et je pense que le jeu en vaut la chandelle :twisted:
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Message par philou26 »

Ca y est c'est fait :

durite avia goodrige, plaquette metal fritté de chez ebc et liquide sbf 600. j'ai pas roulé bcp (10 bornes) mais y'a vachement plus de mordant a première vue. Bon j'ai pas encore freiner trés fort pour pas les glacer mais je sents deja la différence.

Pour info : durite avia 80 euros et plaquette HH 32,05 euros x 2
gaz13
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Message par gaz13 »

gaz13 a écrit :hier je viens de changer les plaquettes de freins. j'ai mis du ebc
il existe une paire pour l'etrier droit et une parie pour le gauche. Mais sur les emballages, rien n'est marqué, il y a juste un numero different
c'est rentré nickel, donc je les ai mis au bon endroit du premier coup?
personne pour me repondre? pas moyen de se tromper au montage?
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taggi
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Message par taggi »

gaz13 a écrit :
gaz13 a écrit :hier je viens de changer les plaquettes de freins. j'ai mis du ebc
il existe une paire pour l'etrier droit et une parie pour le gauche. Mais sur les emballages, rien n'est marqué, il y a juste un numero different
c'est rentré nickel, donc je les ai mis au bon endroit du premier coup?
personne pour me repondre? pas moyen de se tromper au montage?
Non, tu ne peux pas te louper, sinon les garnitures seraient vers les pistons ;)
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killpilot
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Message par killpilot »

tiens petite question, les SBK c'est dans quel categorie ?

racing ou super racing ?
j'ai mis ca sur le sv avec les avia et je trouve qu'elle se bouffe pas trop vite, j'ai deja plus de 7000km avec et je les ai pas encore change..
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Message par gaz13 »

merci taggi
sbk c'est une marque, donc a l'interrieur (ne regarde pas dans la boite, je parle de la marque), tu as differents style
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Ben
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Message par Ben »

Pour information SBK n'est pas une marque de plaquette, c'est Carbone lorraine la marque et chez eux il y a différents types de plaquette : A3+ / SBK3 / SBK5 / C43 ect...
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Message par gaz13 »

oupsss.. autant pour moi, j'ai confondu
reflechi avant de parler!!! :lol:
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claudius
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Message par claudius »

Pour le liquide tu voulais dire rbf 600 motul ?
si oui tu penseras a le changer une fois par an ( car ce liquide est trés bien mais n est pas fait pour durer ( dans le temps ) c est un vrai liquide racing ;)
c est pas la moto qui va vite c est le pilote
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Message par philou26 »

Pour le liquide tu voulais dire rbf 600 motul ?
si oui tu penseras a le changer une fois par an ( car ce liquide est trés bien mais n est pas fait pour durer ( dans le temps ) c est un vrai liquide racing Wink
Je voulais dire rbf 600 effectivement. Merci pour le tuyau, je pensais le changer tout les deux ans.
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Message par pat60 »

j'ai monté des brembo M3 et j'ai été très surpris de les bouffer en 6 sessions de 20mn à Croix en Ternois. En plus l'usure est différente à gauche et à droite et ca rejoint l'idée que je m'étais faite sur les brembo avec mon CB : ca freine bien, mais tu sais jamais jusqu'à quand, des fois elles sont endurantes, des fois elles se bouffent à vu d'oeil. Problème de fiabilité des matériaux de garniture???...
Je crois que je vais reprendre les plaquettes d'origine qui certes donnent moins de feeling et de mordant mais sont largement suffisantes pour faire des bons chronos avec une longévité impressionnante.
En plus les différentes réponses de ce post laissent penser qu'aucune plaquette ne fait l'unanimité.
JN
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Message par JN »

pat60 a écrit :... En plus les différentes réponses de ce post laissent penser qu'aucune plaquette ne fait l'unanimité.
:Forum65: . Je me mets déjà sur la roue avant à fond de 4 avec les plaquettes d'origine et elles en redemandent encore et encore et encore ... Je vois pas comment faire mieux.
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Message par taggi »

JN a écrit :
pat60 a écrit :... En plus les différentes réponses de ce post laissent penser qu'aucune plaquette ne fait l'unanimité.
:Forum65: . Je me mets déjà sur la roue avant à fond de 4 avec les plaquettes d'origine et elles en redemandent encore et encore et encore ... Je vois pas comment faire mieux.
Dis dis Jinène tu m'apprendras ? :D

Ca c'est le stage "stoppie geoparc" qui porte ses fruits :mrgreen:
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