Mais y parlait pas spécialement de toi Loic, t'esquite pas :lol:loic a écrit :Exactement pareil que quand tu les laches dans un pret, sauf qu'il faut attendre un peu et ça permet d'éviter de s'enquiller des intérets.TonTon a écrit :c'est beau de dire ca, mais quand on a un appart, un loyer, EDF, GDF, Les assurances (voiture/moto/appart), le telephone internet... ben je me demande comment tu peux debourser 10000€ en cash.....loic a écrit :Il faut acheter en cash, ça fout moins les boulesops:
j'aimerais retournais vivre chez mes parents que pour ca.. tu gagne un bon salaire et tu mets tout ton salaire de coter.. normal puisque ces les parents qui paient tout!!!!!!!!
PS: jusqu'à samedi dernier, je vivais en collocation dans le centre de bordeaux, je me paye mon électricité mon eau mon gaz, internet ainsi que le loyer de 986 € à diviser par 4 et je touche très exactement 1110,32 euro net mensuel depuis ce moi-ci grace à l'augmentation du SMIC(je ne touche ni APL ni pension de mes parents).
Celà dit, je comprends bien que tout le monde n'a pas les mêmes modes de vie et qu'acheter à crédit peut parfois être la seule solution.
PS : et je parlais pas de ma situation, je disais juste ça comme ça...
Heureusement que les vacances approches parce que quelque soit le topic, je vous sent quasi tous tendu comme des strings ces derniers temps:shock:
vol R6...
- Pimouss'
- Pilote 125 cm3

-
- Pilote 250 cm3
Franchement Panda, j'ai été clair sur mon point de vue, et bien entendu je pense et penserai toujours ce que j'ai dit... Je me sens légèrement visé par ton message (ayant pris les devants de critiquer le proprio), et j'ose tout à fait dire qu'il a une (très) grosse part de responsabilité (à sa manière) dans le vol de sa propre moto, oui.ExPanda a écrit :Ce qui me fait aussi halluciner c'est que si une bécane se fait piquer alors qu'elle était pas attachée ou qu'elle dormait dehors, c'est la faute du proprio ! Nan mais c'est quoi ce monde de merde là ? :?

- Macumba
- Pilote Superbike
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Elle est bien bonne la fille de ton avatar quand même !Ethan a écrit :Franchement Panda, j'ai été clair sur mon point de vue, et bien entendu je pense et penserai toujours ce que j'ai dit... Je me sens légèrement visé par ton message (ayant pris les devants de critiquer le proprio), et j'ose tout à fait dire qu'il a une (très) grosse part de responsabilité (à sa manière) dans le vol de sa propre moto, oui.ExPanda a écrit :Ce qui me fait aussi halluciner c'est que si une bécane se fait piquer alors qu'elle était pas attachée ou qu'elle dormait dehors, c'est la faute du proprio ! Nan mais c'est quoi ce monde de merde là ? :?

- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Très franchement j'ai pas trop fait gaffe aux pseudos et je n'irai pas vérifier. Je ne critique pas vos remarques, mais le fait qu'on en arrive à ce constat : "si on attache pas notre bécane à un point fixe avec trois U et une alarme, c'est après tout notre faute si on se fait voler".Ethan a écrit :Franchement Panda, j'ai été clair sur mon point de vue, et bien entendu je pense et penserai toujours ce que j'ai dit... Je me sens légèrement visé par ton message (ayant pris les devants de critiquer le proprio), et j'ose tout à fait dire qu'il a une (très) grosse part de responsabilité (à sa manière) dans le vol de sa propre moto, oui.
Relis ça comme une critique sur notre monde plutot que sur vos remarques. Un vol reste la faute du voleur, avec un tout petit peu de respect on n'en vient pas à prendre un truc qui a peut-être coûté un max à la personne (argent, temps, sacrifices) juste parcequ'on en a envie. Monde de merde, c'est tout

- Macumba
- Pilote Superbike
Oui mais en connaissance de cause, c'est de la faute du proprio... il connait les risques (malheureux qu'ils soient)ExPanda a écrit :Très franchement j'ai pas trop fait gaffe aux pseudos et je n'irai pas vérifier. Je ne critique pas vos remarques, mais le fait qu'on en arrive à ce constat : "si on attache pas notre bécane à un point fixe avec trois U et une alarme, c'est après tout notre faute si on se fait voler".Ethan a écrit :Franchement Panda, j'ai été clair sur mon point de vue, et bien entendu je pense et penserai toujours ce que j'ai dit... Je me sens légèrement visé par ton message (ayant pris les devants de critiquer le proprio), et j'ose tout à fait dire qu'il a une (très) grosse part de responsabilité (à sa manière) dans le vol de sa propre moto, oui.
Relis ça comme une critique sur notre monde plutot que sur vos remarques. Un vol reste la faute du voleur, avec un tout petit peu de respect on n'en vient pas à prendre un truc qui a peut-être coûté un max à la personne (argent, temps, sacrifices) juste parcequ'on en a envie. Monde de merde, c'est tout

- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
C'est en partie pour ça que je cherche du boulot à l'étranger... Ca devient n'importe quoi en France alors que dans certains autres pays, tu peux même laisser tes clés sur le volant / guidon sans avoir à t'inquiéterExPanda a écrit :une critique sur notre monde[...]. Un vol reste la faute du voleur, avec un tout petit peu de respect on n'en vient pas à prendre un truc qui a peut-être coûté un max à la personne (argent, temps, sacrifices) juste parcequ'on en a envie. Monde de merde, c'est tout

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- Macumba
- Pilote Superbike
moué.... :roll:loic a écrit :C'est en partie pour ça que je cherche du boulot à l'étranger... Ca devient n'importe quoi en France alors que dans certains autres pays, tu peux même laisser tes clés sur le volant / guidon sans avoir à t'inquiéterExPanda a écrit :une critique sur notre monde[...]. Un vol reste la faute du voleur, avec un tout petit peu de respect on n'en vient pas à prendre un truc qui a peut-être coûté un max à la personne (argent, temps, sacrifices) juste parcequ'on en a envie. Monde de merde, c'est tout

- Pimouss'
- Pilote 125 cm3
Pas besoin d'aller super loin, déjà en Belgique j'ai vu une différence moiloic a écrit :C'est en partie pour ça que je cherche du boulot à l'étranger... Ca devient n'importe quoi en France alors que dans certains autres pays, tu peux même laisser tes clés sur le volant / guidon sans avoir à t'inquiéterExPanda a écrit :une critique sur notre monde[...]. Un vol reste la faute du voleur, avec un tout petit peu de respect on n'en vient pas à prendre un truc qui a peut-être coûté un max à la personne (argent, temps, sacrifices) juste parcequ'on en a envie. Monde de merde, c'est tout

- ExPanda
- Pilote Superbike
C'est pas entièrement faux mais je trouve ça fataliste quand même. Après on se retrouve avec des mecs armés "pour leur sécurité", d'autres qui fracassent celui qui est venu lui demander l'heure parcequ'il a a cru qu'il se faisait agresser...macumba a écrit :Oui mais en connaissance de cause, c'est de la faute du proprio... il connait les risques (malheureux qu'ils soient)
Je suis parano aussi, et je laisse pas ma bécane comme ça (enfin si, elle reste sans être attaché si on s'arrête boire un verre, mais y'a du monde à coté et on est pas loin, bref). Mais je refuse de dire que c'est de la faute du proprio. Un mec qui tente un backflip avec sa bécane et se ramasse, il a pris un risque, et le résultat on peut dire que c'est de sa faute. Mais là non je suis désolé, il a bien pris un risque mais c'est par rapport aux autres, c'est pas lui le coupable.
- ExPanda
- Pilote Superbike
Ca dépend où en France aussi, les gens sont pas TOUS des connards, mais on est tellement paranos à force que tout le monde craque je crois :roll:Pimouss' a écrit :Pas besoin d'aller super loin, déjà en Belgique j'ai vu une différence moiloic a écrit :C'est en partie pour ça que je cherche du boulot à l'étranger... Ca devient n'importe quoi en France alors que dans certains autres pays, tu peux même laisser tes clés sur le volant / guidon sans avoir à t'inquiéterExPanda a écrit :une critique sur notre monde[...]. Un vol reste la faute du voleur, avec un tout petit peu de respect on n'en vient pas à prendre un truc qui a peut-être coûté un max à la personne (argent, temps, sacrifices) juste parcequ'on en a envie. Monde de merde, c'est tout
- Macumba
- Pilote Superbike
Y'a du monde dans le massif central ? :shock: :shock: :shock:ExPanda a écrit :C'est pas entièrement faux mais je trouve ça fataliste quand même. Après on se retrouve avec des mecs armés "pour leur sécurité", d'autres qui fracassent celui qui est venu lui demander l'heure parcequ'il a a cru qu'il se faisait agresser...macumba a écrit :Oui mais en connaissance de cause, c'est de la faute du proprio... il connait les risques (malheureux qu'ils soient)
Je suis parano aussi, et je laisse pas ma bécane comme ça (enfin si, elle reste sans être attaché si on s'arrête boire un verre, mais y'a du monde à coté et on est pas loin, bref). Mais je refuse de dire que c'est de la faute du proprio. Un mec qui tente un backflip avec sa bécane et se ramasse, il a pris un risque, et le résultat on peut dire que c'est de sa faute. Mais là non je suis désolé, il a bien pris un risque mais c'est par rapport aux autres, c'est pas lui le coupable.

-
- Pilote 250 cm3
Responsable mais pas coupable, Panda.ExPanda a écrit :Mais là non je suis désolé, il a bien pris un risque mais c'est par rapport aux autres, c'est pas lui le coupable.
Personnellement, c'est exactement cette idée que je voulais faire transparaître de mon opinion. Responsable mais pas coupable...
Innocent dans le sens où ce n'est pas lui qui a fait le coup, mais responsable dans le sens où il a pris des risques plus qu'inconsidérés au vu de la société dans laquelle on vit (monde de merde, comme tu disais...).

- Macumba
- Pilote Superbike
Ethan a écrit :Responsable mais pas coupable, Panda.ExPanda a écrit :Mais là non je suis désolé, il a bien pris un risque mais c'est par rapport aux autres, c'est pas lui le coupable.
Personnellement, c'est exactement cette idée que je voulais faire transparaître de mon opinion. Responsable mais pas coupable...
Innocent dans le sens où ce n'est pas lui qui a fait le coup, mais responsable dans le sens où il a pris des risques plus qu'inconsidérés au vu de la société dans laquelle on vit (monde de merde, comme tu disais...).