alors faisons les presentations, me voila pret a conduire une VFR de 2004, 45000 Km au compteur, etat nickel, bien equipée: selle confort, bulle haute, pot lazer plus 2-3 choses esthetiques.
hop j enfourche, les commandes tombent bien dans les mains,les cales pieds sont quand meme plus bas que sur mon SVS, et je suis un peu plus droit. a l arret, on sent les kilos en plus de la bestiole, mais rien de bien mechant. bref on est pret a partir, et la JP, celui qui me prete la moto, me dit n allume pas ici on va se faire descendre. en effet on est dans un petit village (levens) ca doit faire un bruit sympa cette meule.... plus bas j allume,
:shock: ouh putain! quand meme, ca fait un gros bruit les lazer!!! (dechicanés)
allez, c est parti pour 80 bornes de montagnes, mais bien roulant. assise parfaite, tenue de route exemplaire, suspension super efficace et freinage parmi les meilleurs du moments: voila ce que j avais pu lire sur la VFR, et ben c est tout vrai

maintenant le moteur: le V TEC. ca aussi j ai jamais pu tester. mon avis est partagé sur ce truc. le principe c est en dessous de 7000 t/min bah c est doux, gentil, bref ca permet d enrouler sans se faire peur, de jouer peinard sur les vitesses, et de consommer moins. apres 7000 les soupapes qui etaient pas utilisées jusqu alors se mettent en marche et la on se prend un bon coup de peid au cul, avec une montée en regime assez impressionnante pour un newbie comme moi. comme je l ai dit plus haut j ai pas trop enviyé donc pas pu voir a quel point ca pousse en haut des tours, mais y a du potentiel!!! en plus le passage des 7000 se fait avec un bruit metallique augmentant vite et fort, truc jouissif, proche de l explosion parfois. mais je considere aussi ca comme un desavantage. en effet au bout d une heure, ma tete raisonnée comme un tiroir caisse a cause du barouf' (j ai un casque shark S500 air, pas forcement l ideal mais qd meme). de meme, le fait de passer d un truc coolos a beaucoup plus violent d un coup, meme si c est jouissif, je trouve que c est fatiguant a la longue. je prefere mon BI qui tracte tranquille des les debut. surtout ayant l habitude du BI (et encore un 650) je me suis retrouvé une fois ou deux en 4 eme, bas dans les tours, et en voulant relancé fallait soit que je tombe un rapport (avec une boite d ailleurs un peu dure) soit que j attende d avoir depasser les 7000 t/min pour que ca s enerve un peu...... peut etre une habitude a avoir.
voila en bref une moto quand meme bien tripente, efficace et confortable. le vrai plus pour moi a été son confort, sa tenue de route et surtout son freinage excellent: on peut freiner avec 2 doigts, sans se soucier de l arriere.
bon c est un peu long, donc cadeau les photos de la bete (qualité portable :? )