Moteur explosé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
LyKeen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : lun. 14 août, 2006 13:28
Localisation : 85 Challans

Message par LyKeen »

merci valenton et aux autres aussi, c'est réconfortant d'avoir des gens qui vous aides. ( icone bisous )
Avatar du membre
Yota
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 21:30
Moto : ER6N k10
Localisation : Carpentras (84)

Message par Yota »

loic a écrit :cher et pas chère
Si si, s'il commence par "Chère facture" ca marche! :mrgreen:
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

LyKeen a écrit :merci valenton et aux autres aussi, c'est réconfortant d'avoir des gens qui vous aides. ( icone bisous )
Ben tiens nous au courant en tout cas de ce que raconte l'expert si ton assurance t'en envoie un et de ce que raconte suz. Par contre tu sais si l'expert que l'assurance va t'envoyer est un expert en casses moteurs ou juste un mec d'assurance qui fera que ça aura plus de poids face à suz ? Parce qu'à moins de faire l'analyse précise de la bielle pour remonter à la cause de la rupture y a pas grand chose d'autre à dire en fait... Et pour moi la cause de la rupture est toute trouvée : soit une bulle dans la bielle soit une insertion d'une impureté au forgeage, et donc rupture par fatigue à partir de là...

Enfin, raconte-nous comment ça se passe, et bon courage !
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
Fender
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 8:10

Message par Fender »

"n'ait", pas n'ai (l'entretien n'ai)
Avatar du membre
jul#55
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
Localisation : normandie
Contact :

Message par jul#55 »

Aïe aïe aïe !!! je viens de faire le tour du post vite fait et je m'aperçois que le problème n'est pas isolé du tout.
Mon ex SV s'est aussi répandue à la dernière course d'ERT à Carole (connaissant le pilote dessus ça ne peut pas venir de lui même dans cette utilisation), même cause, même casse, même endroit le seul coup de bol c'est que le radia d'huile n'a pas pris un seul coup de bielle :roll: alors que sur les 3 casses précédemment vues les radias d'huile ont giclés :cry:

Y'aurait-il moyen de regrouper sur un post le nombre de personnes qui ont eus cette casse? :roll:
Avatar du membre
LyKeen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : lun. 14 août, 2006 13:28
Localisation : 85 Challans

Message par LyKeen »

jul#55 a écrit :Aïe aïe aïe !!! je viens de faire le tour du post vite fait et je m'aperçois que le problème n'est pas isolé du tout.
Mon ex SV s'est aussi répandue à la dernière course d'ERT à Carole (connaissant le pilote dessus ça ne peut pas venir de lui même dans cette utilisation), même cause, même casse, même endroit le seul coup de bol c'est que le radia d'huile n'a pas pris un seul coup de bielle :roll: alors que sur les 3 casses précédemment vues les radias d'huile ont giclés :cry:

Y'aurait-il moyen de regrouper sur un post le nombre de personnes qui ont eus cette casse? :roll:
c'est arrivé sur une moto de course si je comprend bien, donc je suppose que tu n'a pu faire passé aucune garantie ?
Dans ton cas c'était bien la bielle qui était défectueuse ?
Avatar du membre
jul#55
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
Localisation : normandie
Contact :

Message par jul#55 »

Je ne gère plus la moto je ne sait pas où ça en est, simplement que c'est embêtant et je m'aperçois que ça arrive souvent aux alentours des 10 000Kms sur une injection peut importe l'utilisation.
Et entre nous je préfère entretenir une moto de piste (+ régulier et + suivi) qu'une moto qui roule sur route par tout les temps et sur tout les bitumes qui ramasse plus de cochonneries. :mrgreen:
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Message par 5488mickal »

Houlala! Cà a posté dur pendant que j'étais au travail! (oui je sais je travail le weekend et je me la coule douce la semaine (icone cool) ).

Si le cas n'est pas isolé, une lette à Suz France pourrait peut être arranger la chose, mais moi je n'y crois pas trop!...
Y a qu'à voir les constructeurs de voitures qui se défilent au moindre problème et je sais de quoi je parle, ma voisine en a fait les frais et ce n'était pas un cas isolé!!!...volant moteur, embrayage de sa 307........1700€, pas pris en garantis!!!!!! :shock:
Et puis même si t'a une remise sur les réparation, quand tu vois l'état du bloc, y en a pour bonbon!:
-carters moteur,
-vilo,
-bielles,
-radiateur,
-démarreur (et surement sa roue libre),
-la boite a surement pris un coup avec la bielle qui a fait un carnage dedans!
bref, tout est cuit!
Sans compter que la procédure risque d'être très longue, donc pas de moto pendant un bon moment.

Après d'autres solutions s'offrent à toi:
-acheter un moteur d'occase et garder ta moto,
-acheter un moteur d'occase et revendre la moto (bonne solution pour repartir à zéro et passer à autre chose...et rembourser le crédit de la moto si y en a!)
-revente de la moto en pièces (très lucratif! d'autant plus que le cadre est avec carte grise!),
-vente de la moto dans l'état,
-la jeter dans un étang et la déclarer voler (à faire seulement si tu n'a pas ouvert ta bouche auprès de ton entourage...mais la je pense que c'est déjà mort :mrgreen:)

Si tu choisis de faire appel à un expert et de tenter quelque chose auprès de Suz, tiens nous au courant de ce qui ce passe pour savoir les démarches à suivre et si çà vaut le coup de le faire ;)
à +
naifanshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 20:44
Moto : sportster 1200 custom.
Localisation : alsace

Message par naifanshi »

Biwask a écrit :je ne vois pas ou je dis des aNeries apres c est sur je peux pas etre parfait je fais pas de copié coller
où est l'anerie? simple...la garantie constructeur n'a strictement rien avoir avec le cas qui nous occupe...c'est un cas de vice caché...et la garantie de vice caché n'a pas de durée de validité...c'est à vie, sauf mention explicite d'un risque potentiel et je doute que le vendeur de la moto en question ait specifié que le moteur de la moto pouvait exploser dans les 20000 premiers kilometres :lol: :lol: :lol:
moi ce qui me gene c est le terme " caché" de vice caché, on peut pas dire qu il est caché vu qu il est pas connu du constructeur, quand a une bielle elle est soumise a d énorme contrainte d étirement et d écrasement
il sait pas lire le monsieur ou quoi?
Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

Art. 1643. - Il(le vendeur) est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.
Avatar du membre
Biwask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 19:28
Localisation : hyeres

Message par Biwask »

naifanshi a écrit :
Biwask a écrit :je ne vois pas ou je dis des aNeries apres c est sur je peux pas etre parfait je fais pas de copié coller
où est l'anerie? simple...la garantie constructeur n'a strictement rien avoir avec le cas qui nous occupe...c'est un cas de vice caché...et la garantie de vice caché n'a pas de durée de validité...c'est à vie, sauf mention explicite d'un risque potentiel et je doute que le vendeur de la moto en question ait specifié que le moteur de la moto pouvait exploser dans les 20000 premiers kilometres :lol: :lol: :lol:
moi ce qui me gene c est le terme " caché" de vice caché, on peut pas dire qu il est caché vu qu il est pas connu du constructeur, quand a une bielle elle est soumise a d énorme contrainte d étirement et d écrasement
il sait pas lire le monsieur ou quoi?
Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

Art. 1643. - Il(le vendeur) est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.
si il sait lire,mais entre lire comprendre et exploiter , si c était si simplement on serait tous avocat !! 1 contre 100 on vera qui c est qui aura raison dit que dont !! :twisted: non mais sérieux on verra bien le résultat, si il arrive a avoir la prise en charge sincérement tant mieux pour lui et je préférerais vraiment avoir tord!! et je serais bien dégouté de pas avoir osé faire ce qu il va faire quand la culasse de mon ancien hva s est fendue pour surement la méme raison que ca bielle
Avatar du membre
Biwask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 19:28
Localisation : hyeres

Message par Biwask »

vous pouvez aussi vous en prendre a 5488mickal vu que je suis plus tout seul a etre du méme avis :mrgreen:
inferno66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 07 déc., 2006 12:01

Message par inferno66 »

je viens de voir le post

Assez impressionnant ce post

Je pense que ca n'est pas un soucis d'huile, mais bel et bien un defaut de fonderie

En effet s'il yarait eu un manque d'huile le coussinet aurait ramassé et ca aurait cassé au niveau de l'axe qui relie la bielle au piston plutot
Alors que là c'est quand meme plus bas

Etrange étrange

Bonne chance pour la suite
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

Biwask a écrit :vous pouvez aussi vous en prendre a 5488mickal vu que je suis plus tout seul a etre du méme avis :mrgreen:
:D OOUUUAAAAAA, l'autre, comment il balance les copains :D

Relax Biwask, c'est pas graaaave ;)

Il y a un seul truc vraiment important dans cette affaire, c'est que LyKeen puisse se défendre et s'en sortir le mieux possible face à une casse moteur anormale dans le cadre d'un usage standard.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Le problème dans ce genre de cas, c'est qu'il n'y a presque que 2 solutions :

1 - suze prend en charge, merci au revoir

2 - suze ne prend pas en charge et dans ce cas, le seul moyen pour s'en sortir est de passer par un expert (très cher) d'attaquer en justice (cher) en prenant un avocat (très cher) et pour arriver au bout de 5 ans (et encore) à avoir gain de cause (les jugements vont rarement en faveur des constructeurs...)

donc vous avez presque tous les 2 raison ;)

@++
V
naifanshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 20:44
Moto : sportster 1200 custom.
Localisation : alsace

Message par naifanshi »

j'ai un peu insisté sur le coté "droit" pour bien faire comprendre qu'il est dans son droit justement...

ce qui signifie qu'il faut commencer par tenter le coup du coté de suz (et pas laisser tomber avant même d'avoir commencé)...après ça marche ou pas, on peut toujours essayer de se demerder autrement(achat moteur...etc)
Répondre