
Gsxr 600 K8 Blanche et grise avec un p'tit soupçon de bleu :

Moi avec la Gex (désolé pour la qualité de la photo... C'est mon beauf qui m'a pris avec son portable...



Donc me voilà parti pour un p'tit essai d'un peu moins de 30 km sur une route bien tortueuse (route de Noailles, vous vous en rappelez basilik et twinny?!?

Mon trajet pour cette essai :

Ce trajet en SV, je l'ai fait quelques fois pour le connaitre assez pour pouvoir ne pas être surpris par ces gros virages...
Donc c'est parti , le concess me laisse les clefs, d'ailleur sans prendre un chéque de caution, et me dis simplement "de faire gaffe".
"Ok" mais j'ai quand même l'ntention de me faire plaiz' mon vieux!!!
Clef dans le contact, un ptit coup de démarreur. Ben.... ça fait pas de bruit.... Bon c'est que le ralentit pis le pot est d'origine. On verra bien aprés. Réglage du mode de cartographie de moteur :arrow: Mode A :twisted:
1° constatation, c'est léger, un vrai vélo, et j'ai plus pied que sur mon 650 SVS K3, pourtant je suis de taille moyenne (1.73m bon c'est un poil petit mais bon...)
Allez direction Noailles donc obligé de traverser de la ville, tant mieux comme ça elle sera chaude pour attaquer la roue tortueuse. En ville nickel, c'est pas brutal comme le SV, et elle se manie mieux pour remonter entre deux files de voitures au feu rouge.
Ayé je quitte la ville. Première accel' : Putain que ça pousse passé les 7000 tr/min.... Aie premier virage et ça tourne fort donc pas eu le temps de la poussé jusqu'en zone rouge. Je choppe le levier de frein au même repére qu'avec le SV... Nom de dieu que ça freine, ça m'arrête en 2-2!!! Le freinage est super dosable et puis la fourche un truc de fou... Pas comme le SV!!!
Enchainement de virages bien serré et de quelques courbes piègeuses : Putain j'ai jamais passé aussi vite ces virages et j'ai jamais autant penché :shock: !!! Tu regardes où tu veux aller et la machines y va!!! La partie cycle et de folie!!! Pis faut dire que l'inertie est beaucoup plus faible que celle du SV... Le SV est un vrai tracteur à emmener par rapport au gex.Là tu fais vraiment corps avec la machine.
J'arrive un poil fort dans un virage du fait que j'ai pris (trop) confiance en la machine, donc je choppe le levier de frein en étant un peu sur l'angle (pas comme un boeuf hein!!!) et ça bouge pas d'un poil.
Petit bout droit je lui tire dans la gueule pour voir ce qui ce cache jusqu'à la zone rouge :arrow: 215 km/h (avec le SV : 175 km/h). Nom de dieu que ça marche et c'est qu'en 100 chevaux....
Bon il est tant de ralentir pour choper les freins car une courbe m'emmenant sur un épingle à cheveux se rapproche vraiment vite!!!!
Putain que ça freine... Euh ça je l'ai déjà dis...
Tout un enchainement de virages plus ou moins serrer se profile aprés cettes épingles, donc je vais voir si à la réaccél' ça bouge ou pas. Ben non ça bouge pas d'un péte!!! Quel chassis et puis quel moteur.
Retour chez le concess' par la voie rapide. Voie d'acceleration, je tombe un rapport et GAAAAAAAAAAZZZZZ!!! Putain je suis satellisé, et j'ai pas eu le temps de me rappeler qu'il y avait le radar automatique (que je ne fais pas flashé même si il prend par devant...), petite photo, je regarde le compteur : 202km/h.
Arrive des petites courbes. Donc je vais pouvoir comparer la tenue de cap à vitesse élevée et prohibée :lol: Ben c'est un vrai rail et tu peux corriger ta traj' comme tu le sens, elle t'obéi au doigt et à l'oeil.
Re bout droit et je tire les rapports comme un sourd. Et bien pour un pot d'origine le bruit et assez sympatique (pour un 4 cyl, ça vaudra jamais un bi niveau sonorité...), et on entend aussi le bruit de la boîte à air qui est loin d'être désagréable. Au contraire même!!! résultat en la poussant un peu : on arrive vite à atteindre prés de 240 km/h.... Une fusée!!!
Retour chez le concess.. ben je suis dégouté de la lui refiler!!!
"Dis tu veux pas plutôt garder ma SV?"
Conclusion : C'est une moto top (partie cycle, moteur, ergonomie) mais il faut aimé jouer de la boîte de vitesse et lui tirer dedans pour vraiment se faire plaisir pas comme le SV... Mais je pense que le 750 doit être beaucoup mieux de ce côté là.
Et je me demande aussi, pourquoi les mecs achétent des 1000... Parce que juste le 600, ça pousse vraiment fort et pour l'exploiter à 100%, ben faut être un païlote.
En tout les cas : ça ma donné encore plus envie de m'acheter une GEX 750, même si ça fais un peu plus de 2 ans que j'ai le permis, et que je ne l'exploiterais surement pas dans toutes ces capacités.
A+
V