Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire )
loic a écrit :Mouai...
Mais la "mémoire" des batteries, c'est du gros pipo de vendeur qui connait rien aux batteries...
L'effet mémoire existe en effet pour quelques très rare application et des techno de batterie bien spécifique (dans le spatial notamment avec les satellites qui ont des cycles extrêmement réguliers).
Bref, pour les portables, comme pour les autres batteries c'est uniquement que la réaction chimique réversible se fait de moins en moins bien. Enfin, je dis ça, je suis pas un pro de la batterie mais bon, ça peut être utile à savoir quand on fait du modélisme "électrique" alors je m'étais renseigné (et j'ai eu des cours dessus).
Tout ça pour dire qu'une batterie utilisée pour de la propulsion qui dure 9 ans... C'est bien un vendeur le mec mais ça me parait pas possible à l'heure actuelle :?
j'susi d'accord avec toi loic. pr moi, une batterie va de moins en moins bien ...
enfin, au final, ca reste pas avantageux de rouler propre ... c'est bien dommage !
AzKaR a écrit :c'est quand même un post intéressant...et j'avoue, je ne m'attendais pas à voir qu'il fallait rouler 80 000km pour devenir rentable! :?
Bon sinon tu rêves de R1 et tu veux t'acheter un scoot 125cm3...ou va le monde?
j'reve de bcp de chose, ms chaque chose en son temps !!
je n'acheterais donc pas de scoot, vu que l'electrique n'est pas economisable et que le but du jeu etait de limiter la pollution sur petit trajet ... au fianl, qd j'aurais besoin, j'prendrais ma brele !
Je viens de relire le sujet depuis le début et il y a un truc qui me surprend :
Tu veux être écologique et t'acheter un scoot pour faire 12km ?!
Tu peux pas les faire à vélo ?! T'en a pour 20 minutes et bouger son cul c'est très écologique !
Suffit de s'acheter une pomme et une banane de plus a la boutique bio du coin et c'est bon (En plus, ça muscle le cul et c'est pas pour déplaire à la gente masculine :lol: -> C'est un coup à faire des adèptes du vélo :lol:)
PS : J'ai bien lu qu'il y avait une côte, mais 12 km à vélo et une montée à faire, c'est à la porté d'un petit bout de 6 ans alors quand même :lol:
PS2 : En plus au retour ça descend.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
loic a écrit :Je viens de relire le sujet depuis le début et il y a un truc qui me surprend :
Tu veux être écologique et t'acheter un scoot pour faire 12km ?!
Tu peux pas les faire à vélo ?! T'en a pour 20 minutes et bouger son cul c'est très écologique !
Suffit de s'acheter une pomme et une banane de plus a la boutique bio du coin et c'est bon (En plus, ça muscle le cul et c'est pas pour déplaire à la gente masculine :lol: -> C'est un coup à faire des adèptes du vélo :lol:)
PS : J'ai bien lu qu'il y avait une côte, mais 12 km à vélo et une montée à faire, c'est à la porté d'un petit bout de 6 ans alors quand même :lol:
PS2 : En plus au retour ça descend.
non, je ne peux pas le faire en velo ! vu le trajet que je fais, je ne peux pas !
sans parler du risque que je prendrais sur la nationale ... :?