[Topic Officiel] Équipement motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
tweety
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 13 mars, 2008 12:03
Moto : sv650s k5 & MV AGUSTA B3 675 2013
Localisation : 95

Message par tweety »

Mon équipement :

Casque Araï viper freedom bleu :
Image
+ : confort, esthétique
- : prix

Bottes dainese :
Image
+ : très confortable
- : un peu chaud l'été

Mes 2 paires de gants (une été segura, l'autre mi-saison) :

Image
Image
+ : très souple, contact direct avec la poignée, j'aime
- : y en a pas !

Tour de cou :
Image
+ : efficace et très utile
- : ...

Mon nouveau blouson textile Ixon (cool) :
Image
Image

Image

+ : bien un bon ptit blouson été et mi-saison, étanche sauf au niveau des manches
- : manque un système d'accroche dans le bas du dos pour attacher le blouson à un passant du jean !

Dorsale dainese :
Image
Image
+ : Le top, il est super ce gilet dorsale et il date : environ 10 ans, résistant,
- : pas de -


Pantalon de pluie Ixon :
Image
+ : Chaud et étanche ça tombe bien!
- : ..

Dernier achat :

Segura electra noir/blanc
Image

+ et - : pas encore essayer :mrgreen:
Je vous en dirai plus lors de son essai.
Pour info c'est mon premier cuir !

Prochain achat pantalon cuir noir segura jessy :mrgreen:

Voilà !! je suis très satisfaite de mon équipement :D

Me manque plus qu'un blouson et un pantalon en cuir mais j'attends ...... :lol:

Image
Modifié en dernier par tweety le jeu. 24 avr., 2008 16:55, modifié 4 fois.
Image 640x100
SV650S de 2005
POWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

t'as pas de flash ?

Un petit CR (+/-) pour chaque élément serait appréciable ! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Message par fandebuckley »

bon j'me lance mais pas de CR: la flemme :mrgreen:
pour les pieds: des bottes alpinestars tourer qui ont 10 ans et qui commencent a se faire vielle. tres bonne qualité. des bottes sidi vertigo(2 mois). tres bien. des baskettes alpinestars qui ont 7 ans...et ça se voit! un pantalon cuir de je sais pas quelle marque avec renforts aux hanches, fesses, genoux. un blouson dainese cuir (10 ans)qui vieillit tres bien. un autre cuir arlen ness (5ans) vraiment bien en qualité. un blouson bering (11ans) en cordura. je ne le porte plus depuis des années (vive le cuir). et un bering nassau pour les jours de cagne (pas encore testé). un casque arai condor. j'en suis aussi tres content. et pour finir, une combi 1 pièce ixon galactica dont je suis également tres content. et aussi une dorsale wex.content aussi! pour les gants: des ségura pour l'hiver. ils ont 15 ans. super tops! et pour mi saison et été, des macadam tres agréables et bien renforcés. bon, bref, content je suis :mrgreen: .
et non, je n'ai pas joint de photos: j'en ai pas pris, et je saurais pas les mettre sur le forum! la flemme aussi de toute façon!
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
tweety
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 13 mars, 2008 12:03
Moto : sv650s k5 & MV AGUSTA B3 675 2013
Localisation : 95

Message par tweety »

macumba a écrit :t'as pas de flash ?

Un petit CR (+/-) pour chaque élément serait appréciable ! :mrgreen:
Désolé j'avais zappé : c'est fait ! :mrgreen:
Image 640x100
SV650S de 2005
POWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

Image
furygan Blade
+ : très confortable, 4 poches, coques bien placés
- : le blanc ça salit vite

Image
scorpion exo 1000
+ : très bonnes aeration, insonorisation bien faite
- : protection du nez trop petite, commande de lock de la visière emerdante, confort moyen

Image
a.star spx
+ : très confortable, bpnnes aeration, design génial
- : bobo au petit doigt droit :mrgreen: sinon RAS

Image
SMX-plus
+: confortable, excelente protection, waterproof, aéré
- : sa couine, fermeture éclair pas éclair et dur à remonté.

Image
pantalon furygan juste :mrgreen:

+: très confortable, cuir souple, bonne protection
-: me fait pas un beau cul :oops:
Image
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Message par pedrosuz650 »

A mon tour de présenter un peu l'équipement :

Casque :
Scorpion Exo 1000 RPM Speed Noir et Or, 319€ payé 300€
Image
Vraiment bien, très bon rapport qualité / prix:
- Le système Pump pour gonfler les joues est génial, et si simple qu'il suffisait d'y penser
- Le deuxième écran teinté est très utile et très pratique à l'utilisation
- Les nombreuses aérations sont performantes et faciles à ouvrir/fermer, sauf la frontale, un poil plus dure.
-Entièrement déhoussable, avec une déco intérieure qui rappelle l'extérieur, enfin bon c'est pour la frime 8) .

Blouson :

Avec dorsale Knox.
A ce propos, juste un petit commentaire pour la forme, une dorsale me paraît indispensable, et l'excuse d'un petit budget n'est pas valable pour un article si peu cher au regard de son utilité, j'ai payé la mienne 20 euros, je ne pense pas que ça grève le budget d'achat d'une combi. La personne visée (sans la moindre animosité) se reconnaitra...

Pour l'été :
Macadam seven air, 109€ payé 49€ => sert au SDS now
Image
Sympa, très (trop) bien aéré (sous les bras et le long des côtes), à n'utiliser que par climat chaud voire doux, absolument pas étanche.
Dorsale à rajouter impérativement : d'origine une simple mousse de 1 cm d'épais

Blouson + pantalon Cuir Ixon Famous, 640€ payés 558€
Image
Utilisé tout l'été, vraiment sympa à porter, on se sent beaucoup mieux sur la bécane par rapport à un blouson textile. Effet seconde peau.
Par contre, le blanc se salit très vite.
J'ai pas pris le pantalon exactement coordonné, j'ai préféré un noir avec une touche de blanc , plus discret.

Pour l'hiver :
Shift Superstreet textile, 169€
Image
Bien étanche, 4 poches (pas très étanches quant à elles), avec doublure gilet amovible (sans manches), protège bien du froid, mais doit s'accompagner d'un tour de cou ou cagoule en hiver, car ne protège pas de l'air. Seul hic, les protections qui bougent un peu dans leurs poches, notamment sur les épaules,mais surement amplifié par le fait que j'aurais dû le prendre une taille en dessous.

Gants :

Macadam Ride, 36.90€ payés 26.90€
Image
Coqué sur la face externe, très léger et fort agréable par forte chaleur.
Nul sous la pluie, c'est pas son rôle => morts, remplacés par :

Alpinestars Sp-X, 89.95€ payés 72 €
Image
Nombreuses protections avec inserts carbones... à voir à l'usage

BLH Devon Thinsulate, environ 50€
Image
Nickel en hiver, on n'a pas froid aux mimines.
Etanche, enfin bon seulement pendant 40 minutes sous une pluie soutenue.

Baskets montantes :
Bering Starlift, 104€
Image
En cuir, waterproof (et étanchéité très satisfaisante), bien pour les petits moyens trajets, mais ne tient pas assez la cheville (entorse consécutive à la chute) et le cuir de la pointe du pied s'abime vite, elle aurait mérité une remontée de la semelle.

Cagoule :
chouette Ixon Thermolite, 15€
Bien mieux que ma précédente en soie (toute déformée par le temps et les utilisations), en matière textile respirante, tient bien chaud en hiver, et laisse respirer en été, idéal pour éviter de salir le casque avec la sueur.

Pantalon de pluie :

Macadam (qui a fini avec deux trous sur le cul), 12€
Bien, jusqu'à la chute, étanchéité assez bonne, mais finit par fuir à l'entre jambes sur la couture par forte pluie, qui donne l'impression aux collègues que l'on s'est pissé dessus :oops: (matière non doublée relativement costaud, ce sont les rivets de mes poches arrières de jean qui l'ont déchiré)

Nouveau Bering Houston 2, 37.50€
Image
Pas encore utilisé, mais plus épais que le Macadam, sans pour autant être typé pantalon d'hiver.


Projets d'achats (futur proche):
Bottes :
TCX Competizione S, 239€
Image
Avec, entre autres, le système TCS anti torsion de cheville, pour éviter une entorse lors d'une éventuelle future chute.

Voilà, j'ai enfin fini :lol:
Modifié en dernier par pedrosuz650 le ven. 03 oct., 2008 23:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
fmor75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : mer. 19 déc., 2007 17:37
Moto : SV 1000 k3
Localisation : 75/76/22

Message par fmor75 »

Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

Ca mériterait bien une croquette de moins .... :evil:


Ou de plus !! :lol:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Message par jujusv30 »

Voila mon équipement
Le casque un Nolan N101 pratique, mais vraiment trop bruyant, biento partir sur un shoei je pense maisj'ai quand meme du mal a m'en séparé
Image

le blouson un Furygan Blade
super confort avec une bonne doublure et de trés bonne protection, sans parlé du look :mrgreen:
Prix 380 euros chez Dafy moto
Image
Image

pour les chaussure de Bering jag semi montante, des vrai ptit chausson super confort mais avec de belle protection surtout pour la cheville prix 70 euros
Image

Pour les gant, de Shoot contact, certe c'est des gants de cross mais pour lété il sont au top et c'est tojour mieu que de pas en mettre j'enten déja certain dire que c'est zero niveau sécurité mais bon
en plus ils s'accorde nickel avec mon blouson :mrgreen: le style toujour le style prix 25 euros
Image
Et pour le pantalon un bon Jean et c'est parti
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Message par cerbere »

Sympas le topic, à moi alors :

Le casque c'est un Nolan N-84 target N-com (jamais compris à quoi servait le N-Com). Avec visière irridium effet "miroir"
Image

Pour la veste, j'ai en premier lieu acheté ceci :
Image
Bonne veste au demeurant, pour les grosses chaleurs, c'est vraiment bien, mais j'ai récemment craqué pour ceci :
Image
Un cuir Bering Phantom, qui m'a fait envie pendant 2 mois !!

Chaussure, ce sont des TCX X-square :
Image

Souple, légère, et très agréable à porter, mais bon faut pas se leurrer, c'est pas très sécurité, donc prochain achat ce sera ceci :
Image
Un bon compromis entre la grosse bote et la petite chaussure.

Pour les gants, c'est du Bering, pas trouver de photos
Et pantalong, faute de mieux, un jeans pour l'instant !
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

cerbere a écrit : Image
Un cuir Bering Phantom, qui m'a fait envie pendant 2 mois !!
Tu as plus de precision ;) , j'suis interessé par ce modele aussi.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Message par cerbere »

Ben que dire, si ce n'est que c'est vraiment une très bonne veste !!!
Elle est soule, tu bouges bien dedans, très confortable !

Concernant la veste en elle même, l'extérieur c'est 93% de cuir de vachette, et 7% de nylon (les bandes au niveau des bras).
Elle dispose d'aération sur l'avant (gaffe quand il pleut) et de truc en mousse (ce que tu vois en relief)
Côté protection, il y'a des protection KNOX aux épaules et au coudes (homologués), plus des coques externes (non homologués) visible sur la photo. Pour le dos, dorsale en mousse (le truc de 3mm là) classique, plus une "bulle" dorsale.

Côté intérieur, c'est du 100% nylon. Doublure amovible, et filet (comprend pas trop à quoi ca sert mais bon), poche portable, et une plus grande, pour les papiers ou porte feuille (classique quoi).
Zipette également au niveau des poignets. Tu as aussi des scratchs au niveau de la taille, pour serrer.

Comme dit plus haut, on est vraiment bien dedans, la veste est vraiment souple, bien qu'un peu lourde, mais bon c'est du cuir, et tu as de la vrai protection dedans (enfin coudes et épaules quoi).

Deux petits inconvénients quand même, mais vraiment rien :
Les coques externes aux épaules m'empêchent de bien tourner la tête pour l'angle mort, je dois tourner tout le buste pour bien voir. C'est pas plus chiant que ça, c'est juste un coup a prendre.
Je peux difficilement mettre le coude sur le réservoir en roulant, à cause des coques externes, de une ça glisse, et de deux j'ai peur de rayer le réservoir.
Mis à part ça, j'ai rien à redire à se veston, et je suis sacrement content de mon achat !
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

cerbere a écrit :Ben que dire, si ce n'est que c'est vraiment une très bonne veste !!!
Elle est soule, tu bouges bien dedans, très confortable !

Concernant la veste en elle même, l'extérieur c'est 93% de cuir de vachette, et 7% de nylon (les bandes au niveau des bras).
Elle dispose d'aération sur l'avant (gaffe quand il pleut) et de truc en mousse (ce que tu vois en relief)
Côté protection, il y'a des protection KNOX aux épaules et au coudes (homologués), plus des coques externes (non homologués) visible sur la photo. Pour le dos, dorsale en mousse (le truc de 3mm là) classique, plus une "bulle" dorsale.

Côté intérieur, c'est du 100% nylon. Doublure amovible, et filet (comprend pas trop à quoi ca sert mais bon), poche portable, et une plus grande, pour les papiers ou porte feuille (classique quoi).
Zipette également au niveau des poignets. Tu as aussi des scratchs au niveau de la taille, pour serrer.

Comme dit plus haut, on est vraiment bien dedans, la veste est vraiment souple, bien qu'un peu lourde, mais bon c'est du cuir, et tu as de la vrai protection dedans (enfin coudes et épaules quoi).

Deux petits inconvénients quand même, mais vraiment rien :
Les coques externes aux épaules m'empêchent de bien tourner la tête pour l'angle mort, je dois tourner tout le buste pour bien voir. C'est pas plus chiant que ça, c'est juste un coup a prendre.
Je peux difficilement mettre le coude sur le réservoir en roulant, à cause des coques externes, de une ça glisse, et de deux j'ai peur de rayer le réservoir.
Mis à part ça, j'ai rien à redire à se veston, et je suis sacrement content de mon achat !
Merci du CR ;) , j'ai deja essayé ce blouson en magasin et j'avais des aprioris sur les protextions exterieur des bras, surtout au niveau de l'articulation un peu gadget je pense.
Ca fait combien de temps que tu l'utilises? S'est il un peu deformé enfin je veux dire allongé ou agrandi comme tu veux ?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Message par cerbere »

SV6.5 a écrit : Merci du CR ;) , j'ai deja essayé ce blouson en magasin et j'avais des aprioris sur les protextions exterieur des bras, surtout au niveau de l'articulation un peu gadget je pense.
Ca fait combien de temps que tu l'utilises? S'est il un peu deformé enfin je veux dire allongé ou agrandi comme tu veux ?
Ca ne fait que deux semaines que je l'ai, donc je peux pas te répondre concernant la déformation.
Pour les protections externes, elles ne gênent vraiment en rien le mouvement. Après c'est sur que c'est pas ça qui protègera, mais étant donné que y'a du KNOX dedans, c'est bon !
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

cerbere a écrit :
SV6.5 a écrit : Merci du CR ;) , j'ai deja essayé ce blouson en magasin et j'avais des aprioris sur les protextions exterieur des bras, surtout au niveau de l'articulation un peu gadget je pense.
Ca fait combien de temps que tu l'utilises? S'est il un peu deformé enfin je veux dire allongé ou agrandi comme tu veux ?
Ca ne fait que deux semaines que je l'ai, donc je peux pas te répondre concernant la déformation.
Pour les protections externes, elles ne gênent vraiment en rien le mouvement. Après c'est sur que c'est pas ça qui protègera, mais étant donné que y'a du KNOX dedans, c'est bon !
Je met pas en doute les protections qui ont l'air tres bonne (a part la dorsale ou il vaut mieux une vrai), juste la partie exterieur en plastique au niveau des coudes.
J'ai du essayer toute les marques et model, deux ressortaient du lot le classique furygan brutale et ce bering dans lequel je me sentais le mieux ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Verrouillé