Wouhouuuuu, à 60 000€ le brin, ca fait un paquet de SVloic a écrit :Coller 5 sec sur 3 km, c'est énorme pour être sur piste mais sur route, c'est le temps qu'un feu orange reste allumé...wam a écrit : J'ai jamais fait de piste encore, mais 5 sec c'est déjà énorme!
Je suis d'accord (encore une fois) pr dire que le gus dessus compte énormément, mais dans la pratique, sur route, t'as deja vu beaucoup de SV (ou autres roadsters du genre) te coller aux miches avec ton RSV ou avec ton R1??
A en écouter certains, je me demande pourquoi les sportives existent puisque c'est étonamment inéficace!!
Sinon, je ne fais pas la course sur route (en plus à Bordeaux à part de la ligne droite ops: ).
Les sportives existent pour grappiller les 5 sec qui les séparent d'un SV sur circuit. Et pour encore grappiller 5 sec tu as la desmosedici a un prix encore plus cher (mais par expérience, je pense pas qu'un poireau roulerai beaucoup plus vite avec une desmo qu'avec une SV sur un circuit).
Et accessoirement, elles existent pour être vendues à ceux qui veulent avoir la plus grosse ou simplement amoureux des belles mécaniques et ainsi faire manger les gens qui travaillent dessus.
Bref, une sportive peut être plus rapide qu'une SV ou autre "basique" c'est incontestable, mais avant d'être plus rapide il faut avoir un niveau de pilotage.
(Je pense qu'on dit la même chose en fait).
la sv c'est de la merde!!!
- Yota
- Pilote 125 cm3
- Messages : 398
- Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 21:30
- Moto : ER6N k10
- Localisation : Carpentras (84)
- Pimouss'
- Pilote 125 cm3
- Messages : 289
- Enregistré le : mer. 05 avr., 2006 20:47
- Localisation : Breizh Land :)
Ah mais j'ai jamais dit le contraire Wam, qui plus est je ne suis pas pro SVwam a écrit :Des SV, j'en ai essayé plusieurs, du 600 roadster aussi, des sportives aussi, du 600 au 1200, du Supermot', et j'essaye d'avoir un avis objectif.Pimouss' a écrit :C'est un peu du dialogue de sourds vot' truc.
Chacun défend son bout de gras donc c'est stérile vos discussions je trouve.
Maintenant faudrait plutôt avoir les avis de personnes ayant eu plusieurs bécanes de tout ordre et voir ce qu'ils en pensent ...
Je comprends que vous soyez pro-SV, maintenant quand je lis que c'est une tuerie et que ca enterre tout ce qui roule, et encore plus quand c sinueux....faut pas déconner non plu!!!
Sur un col de montagne, prends un supermot' digne de ce nom, et ton SV il sera bien bien loin!
Tu dis que chacun défend son bout de gras, c'est pas faux, mais je lis des trucs totalement faux, et sortis d'on sait pas ou à propos des bi et des 4 pat', j'ai pas tout relevé et pas répondu à tout, sinon on s'en sort pas!! :lol:
Et comme tu as testé un peu de tout je pense que ton avis entre parmis ceux objectifs tout comme Fafool ou Loic, désolé pour les autres, j'ai pas tout lu ops:
Sv vs le reste!lol
Hello a tous,mi suis d'ak avec toi wam,tout d'abord il faut comparer ce qui est comparable,je suis loin d'etre 1 "anti sportive",d'ailleurs nombreux sont mes potes qui roulent en sport,après il est vrai que j'habite en montagne,et que rares sont les fois ou j'me fais poser par 1 quatres-pattes,j'ai la moto qu'il faut,certes passée le péage je suis derrière tout l'monde,mais ce n'est pas s'ke j'recherche,donc chaque cas est différent et il faut en t'nir compte,la moto dépend de s'que tu veux en faire,et a près tout les gouts et les couleurs........mi j'dis" vive les meules et point barre"tchusssss a tous et bonne route!!! :lol:
La puissance n'est rien sans l'pilotage
La puissance n'est rien sans l'pilotage
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2819
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
Pour en revenir au comparatif SV / grosse cylindrée sportive, il y avait dans un Moto journal ou Moto magazine dans la partie GP
un comparatif entre les 250cm3 2T et les SBK.... sur le même circuit les pilotes de 1/4 de litre tournaient à peine moins vite que ceux du SBK...
(de mémoire ça se jouaient à 1 ou 2 sec max)
Comme quoi la maniabilité participe grandement au performance circuit d'une moto.
La SV est effectivement loin d'etre pourrie dès qu'il s'agit d'enchainement rapide et de prise d'angle.
Mon moniteur a une ducati 1000Ss se faisait déposé en sortie de courbe par les GSX R et autres sportives JAP.
mais en entrée de courbe et en courbe, il les rebouffait systématiquement sur le circuit de Folembray.
La 1000ss n'étant pas avec son BI un monstre de puissance.
Apres pour rester dans l'esprit, qu'importe ce que les gens pensent? Tant que tu prends du plaisir sur ta SV. le reste tu t'en fous.
bcp se foutent de ma 320/6 BMW de 26 piges : "c'est quoi ce tank de manouche" (certes c'est pas faux....ops: )
mais au moins j'ai des sensations dans une voiture sans risquer mon permis 8)
et le pire c'est que sur circuit c'est encore mieux :twisted:
A+ Jason :roll:
un comparatif entre les 250cm3 2T et les SBK.... sur le même circuit les pilotes de 1/4 de litre tournaient à peine moins vite que ceux du SBK...
(de mémoire ça se jouaient à 1 ou 2 sec max)
Comme quoi la maniabilité participe grandement au performance circuit d'une moto.
La SV est effectivement loin d'etre pourrie dès qu'il s'agit d'enchainement rapide et de prise d'angle.
Mon moniteur a une ducati 1000Ss se faisait déposé en sortie de courbe par les GSX R et autres sportives JAP.
mais en entrée de courbe et en courbe, il les rebouffait systématiquement sur le circuit de Folembray.
La 1000ss n'étant pas avec son BI un monstre de puissance.
Apres pour rester dans l'esprit, qu'importe ce que les gens pensent? Tant que tu prends du plaisir sur ta SV. le reste tu t'en fous.
bcp se foutent de ma 320/6 BMW de 26 piges : "c'est quoi ce tank de manouche" (certes c'est pas faux....ops: )
mais au moins j'ai des sensations dans une voiture sans risquer mon permis 8)
et le pire c'est que sur circuit c'est encore mieux :twisted:
A+ Jason :roll:
- Levalettois
- Pilote 50 cm3
- Messages : 15
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 22:01
- Localisation : La Valette du Var
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 38
- Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 19:57
- Localisation : Albertville (73)
:shock: :shock: t'as roulé comme un maladeLevalettois a écrit :11 000 bornes en 2 mois
Moi tant que quand je prend ma SV j'ai plaisir a rouler, le reste je m'en fous, et surtout de l'avis des autres... si je me fait pourrir par une autre bécane et ben tant mieux pour lui (y'a pas de mal je suis encore en rodage ) et puis le jour ou je pourrirai une meule et ben tant mieux pour moi mais ca s'arrete la, j'irai pas me vanter et dire "ouais trop bien j'ai pourri une GEX en montagne etc etc", je pense pas que ce soit l'esprit motard... a chacun ses envies et ses opinions
V
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
C'est sur que c'est pas objectif un forum de SV...Levalettois a écrit :Mouais, ca peut pas etre objectif comme sujet, on est quand meme sur un forum SV, moi je vous dit juste que 11 000 bornes en 2 mois et je n'ai plus aucune sensation, je testerai bien un Tmax (ca va faire hurler) pour voir si je n'ai pas plus de frissons......
D'un autre coté, de la part d'un footeux qui voulait pas cette meule, qui a du faire un rodage à la wan'again, un entretiens... Elle a été entretenu ?..
Et qui plus est pense avoir plus de sensation sur un scooteur...
Non rien en fait, tu dois avoir raison : fais-toi plaiz' avec un scoot on aura plus à te dire bonjour en te croisant.
Bon voilà, il fallait bien s'énerver à un moment, c'est fait et ça soulage
Tchao :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Le débat tourne en rond. L'essentiel est que chaque proprio
soit content de sa moto. Celui qui roule en SV comme celui
qui roule en Gex.
Après savoir laquelle est plus merdique que l'autre, ce n'est
pas mesurable. Tout dépends des critères de comparaison.
Perso je suis content de ma SV et je la péfère à un 600
4 cylindres. Après c'est parcequ'elle correspond vraiment
à ma vision de la moto (brusque au démarrage, moteur
qui a du caractère)
Après c'est chacunses goûts et ses attentes.
C'est un peu comme comparer une Renault Apline et une
Ferrari! En montagne y a pas photola Alpine est mieu mais
en règle générale la Ferrari a de meilleurs perfs
Je ne sais plus trop comment epliquer mes idées pour que
ça soit clair pour tlm alors j'en reste là
soit content de sa moto. Celui qui roule en SV comme celui
qui roule en Gex.
Après savoir laquelle est plus merdique que l'autre, ce n'est
pas mesurable. Tout dépends des critères de comparaison.
Perso je suis content de ma SV et je la péfère à un 600
4 cylindres. Après c'est parcequ'elle correspond vraiment
à ma vision de la moto (brusque au démarrage, moteur
qui a du caractère)
Après c'est chacunses goûts et ses attentes.
C'est un peu comme comparer une Renault Apline et une
Ferrari! En montagne y a pas photola Alpine est mieu mais
en règle générale la Ferrari a de meilleurs perfs
Je ne sais plus trop comment epliquer mes idées pour que
ça soit clair pour tlm alors j'en reste là
- WaReD
- Pilote 125 cm3
- Messages : 244
- Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
- Moto : Aprilia rsv 1000
- Localisation : LiLLe
je précise que dans la comparaison la sv c est la ferrari et la renault alpine le gexboris-68 a écrit :Le débat tourne en rond. L'essentiel est que chaque proprio
soit content de sa moto. Celui qui roule en SV comme celui
qui roule en Gex.
Après savoir laquelle est plus merdique que l'autre, ce n'est
pas mesurable. Tout dépends des critères de comparaison.
Perso je suis content de ma SV et je la péfère à un 600
4 cylindres. Après c'est parcequ'elle correspond vraiment
à ma vision de la moto (brusque au démarrage, moteur
qui a du caractère)
Après c'est chacunses goûts et ses attentes.
C'est un peu comme comparer une Renault Apline et une
Ferrari! En montagne y a pas photola Alpine est mieu mais
en règle générale la Ferrari a de meilleurs perfs
Je ne sais plus trop comment epliquer mes idées pour que
ça soit clair pour tlm alors j'en reste là
- amede76
- Pilote 50 cm3
- Messages : 181
- Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 22:07
- Localisation : rouen
- Contact :
j'ai du sauté des pages car en fait je pense pour repondre a la question , perso j'aurai aimer savoir quel moto n'est pas de la merde .
Tous les becanes pompes de l'essence , brule la gomme , demande l'entretien , des consommables et le cout qui va avec et surtout .............. va au tas . (MERDE !!!)
Je ne sais plus au j'ai lu ca mais c'est un gars qui voulais prendre sa becane et qui va voir un vendeur pour lui demander d'avoir un SV d'ocaz . Le vendeur lui dit les SV t'en a beaucoup mais les gars quand ils l'ont .........ils veulent plus lacher . Moi perso je pense que ca veut tout dire .
On fait de la moto pour soi et on est pas pareil. Ainsi la moto qui nous convient est le top et les autres sont de la merde . Pas pour nous (nan on est des gentilles motards nous ) mais :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: pour nos bites qui n'arrivent pas a bander en ecoutant leur sono pourris qui n'est comme pour nous :evil: :evil: :evil: et comme on pense qu'a ca ben..............
C'est connu depuis la veille des temps que tout ce que l'etre humain n'a pas et bin......... ( icone tire langue ) ( icone feu17 . ce n'est que mon point de vue
Tous les becanes pompes de l'essence , brule la gomme , demande l'entretien , des consommables et le cout qui va avec et surtout .............. va au tas . (MERDE !!!)
Je ne sais plus au j'ai lu ca mais c'est un gars qui voulais prendre sa becane et qui va voir un vendeur pour lui demander d'avoir un SV d'ocaz . Le vendeur lui dit les SV t'en a beaucoup mais les gars quand ils l'ont .........ils veulent plus lacher . Moi perso je pense que ca veut tout dire .
On fait de la moto pour soi et on est pas pareil. Ainsi la moto qui nous convient est le top et les autres sont de la merde . Pas pour nous (nan on est des gentilles motards nous ) mais :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: pour nos bites qui n'arrivent pas a bander en ecoutant leur sono pourris qui n'est comme pour nous :evil: :evil: :evil: et comme on pense qu'a ca ben..............
C'est connu depuis la veille des temps que tout ce que l'etre humain n'a pas et bin......... ( icone tire langue ) ( icone feu17 . ce n'est que mon point de vue
et toi ? osera tu ? ........: http://amede.labrute.com
- Alterans
- Pilote 50 cm3
- Messages : 180
- Enregistré le : lun. 16 juin, 2008 0:00
- Moto : SvS 650 K5 / Daelim Roadsport 125
Tout le monde s'en fou mais moi, n'ayant pas le permis, je roule en 125, en Roadsport (j'ai passé mon permis 125 vu que je n'ai que 17 ans)
Et bien, même si elle ne fait que 15cv pour 161 kgs à vide (reservoir de 17 l mais je fais jamais le plein, pas les moyens )
Et bien, moi, je m'amuse bien avec, je cherche pas la performance pur, mais c'est des bonnes motos pour qui veut apprendre la moto en 125...
Je dis ça, car j'ai vu que quelqu'un voulait en essayer...
Et bien, même si elle ne fait que 15cv pour 161 kgs à vide (reservoir de 17 l mais je fais jamais le plein, pas les moyens )
Et bien, moi, je m'amuse bien avec, je cherche pas la performance pur, mais c'est des bonnes motos pour qui veut apprendre la moto en 125...
Je dis ça, car j'ai vu que quelqu'un voulait en essayer...
- Levalettois
- Pilote 50 cm3
- Messages : 15
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 22:01
- Localisation : La Valette du Var
Heu le footeux? A part faire des remarques de merde, aimes tu autre chose que ton "bi", le fait de supporter un club de foot quel qu'il soit n'est pas incompatible avec la pratique du 2 roues, le rodage à la wan'again (connais pas) j'ai 33 ans et suis très soigneux surtout quand cela est mon outil de travail, l'entretien ( appel "ACM" à Marseille, je peux te filer le numéro de série et ils te diront que cette moto sera une parfaite seconde main) et pour le Tmax, oui il me plait mais mettre 8 000€ n'est pas dans mes moyens, je n'en ai jamais essayer mais tout ce que je sais c'est que ca à l'air sympa et sur le fait de ne plus faire un signe de la main si tu me croise en Scout, je m'en branle royalement, garde tes 2 mains sur le guidon on sait jamais......loic a écrit :C'est sur que c'est pas objectif un forum de SV...Levalettois a écrit :Mouais, ca peut pas etre objectif comme sujet, on est quand meme sur un forum SV, moi je vous dit juste que 11 000 bornes en 2 mois et je n'ai plus aucune sensation, je testerai bien un Tmax (ca va faire hurler) pour voir si je n'ai pas plus de frissons......
D'un autre coté, de la part d'un footeux qui voulait pas cette meule, qui a du faire un rodage à la wan'again, un entretiens... Elle a été entretenu ?..
Et qui plus est pense avoir plus de sensation sur un scooteur...
Non rien en fait, tu dois avoir raison : fais-toi plaiz' avec un scoot on aura plus à te dire bonjour en te croisant.
Bon voilà, il fallait bien s'énerver à un moment, c'est fait et ça soulage
Tchao :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Tchao :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
PS: J'ai meme envie de te filer une croquette