choix bottes route et non racing
- RemX
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV1000S K3
Je pense aussi m'acheter une paire de bottes bientot et mon choix s'est porté sur celle-ci touring ou alors celle-la racing je les ai essayées toutes les 2 et les touring sont un peu plus sympa a porter a première vue, bon après faut qu'elle se fassent c'est sur sinon elles sont au même prix : 99.95€

- JB.69
- Pilote Supersport
- Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Alpinestar WEB

Je ne les ai pas prise avec Goretex, franchement ce n'est qu'un argument commercial. Tu payes bien plus cher et résulat : 95% du temps il ne pleut pas et tu pus des pieds et sur les 5% ou il pleut on va dire qu'il y en a 4 ou la pluie n'est pas assez forte pour avoir besoin d'une membrane de protection. Donc pour 1% du temps j'ai des surbottes sous ma selle avec le pantalon de pluie.

Je ne les ai pas prise avec Goretex, franchement ce n'est qu'un argument commercial. Tu payes bien plus cher et résulat : 95% du temps il ne pleut pas et tu pus des pieds et sur les 5% ou il pleut on va dire qu'il y en a 4 ou la pluie n'est pas assez forte pour avoir besoin d'une membrane de protection. Donc pour 1% du temps j'ai des surbottes sous ma selle avec le pantalon de pluie.
Ride Hard - Rest When You Die
-
- Pilote 125 cm3
je suis d'accord pour les protections... mais prenant la moto tous les jourset me prenant régulièrement des sauces je veux des bottes étanches. J'ai aussi envie de gore tex pour ne pas transpirer l'été, mais d'après vous c'est pas terrible ???
En gros je cherche : des bottes racing mais pas trop avec goretex à moins de 200€.... je trouve paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !!!
En gros je cherche : des bottes racing mais pas trop avec goretex à moins de 200€.... je trouve paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !!!
***XeriuS***
- Bip
- Pilote 250 cm3
- Moto : Monster 696+ Perl White
euh... le rapport entre gore tex et pas transpirer??XeriuS a écrit :je suis d'accord pour les protections... mais prenant la moto tous les jourset me prenant régulièrement des sauces je veux des bottes étanches. J'ai aussi envie de gore tex pour ne pas transpirer l'été, mais d'après vous c'est pas terrible ???
certes c'est un tissu qui permet de laisse passer l'humidité dans un seul sens, mais tu transpireras qd mm!!
Après faut de bonnes aérations, mais sous la pluie ca prend l'eau et le but du gore tex étant de ne pas prendre l'eau, il n'y a pas de ventil' sur les bottes avec gore tex...
donc tu cherches qqch qui n'existe surement pas!!
va falloir etre moins difficiles!

- JB.69
- Pilote Supersport
Exactement ce que tu recherches n'existe pas !
Le Goretex est une membrane microporeuse en Téflon. Elle est dite "imperespirante", c'est à dire étanche à l'eau liquide (pluie) et perméable à l'eau vapeur (transpiration).
Pour des bottes le Goretex n'a vraiment d'intérêt que sous de fortes pluies qui durent (et dans ce cas là tu peux toujours mettre des surbottes qui ne coutent presque rien). Le reste du temps et donc la majorité du temps la membrane va quand même restreindre considérablement la ventilation et tu vas transpirer bien plus que dans des bottes sans membrane.
Le Goretex est une membrane microporeuse en Téflon. Elle est dite "imperespirante", c'est à dire étanche à l'eau liquide (pluie) et perméable à l'eau vapeur (transpiration).
Pour des bottes le Goretex n'a vraiment d'intérêt que sous de fortes pluies qui durent (et dans ce cas là tu peux toujours mettre des surbottes qui ne coutent presque rien). Le reste du temps et donc la majorité du temps la membrane va quand même restreindre considérablement la ventilation et tu vas transpirer bien plus que dans des bottes sans membrane.
- JB.69
- Pilote Supersport
Kway = étanche mais pas respirant
Membrane = étanche et respirant
Rien = pas étanche mais respirant
Vos blousons sont en cuir mais n'on pas de membrane. Ils sont respirants mais ne laissent quand même pas passer l'eau facilement surtout s'ils sont bien graissés. Il faut rouler longtemps et sous une forte pluie. Dans ce cas là vous sortez vos combinaisons pluie imperméables non ?
Alors pourquoi ne pas appliquer le même raisonnement avec vos bottes en mettant des surbottes imperméables lors de fortes pluies ?
Je le dis et le répète : ces membranes sont dites respirantes mais le sont bien moins que le cuir seul. Du coup vous allez plus transpirer dedans et pour une utilité réelle plus qu'occasionnelle.
Membrane = étanche et respirant
Rien = pas étanche mais respirant
Vos blousons sont en cuir mais n'on pas de membrane. Ils sont respirants mais ne laissent quand même pas passer l'eau facilement surtout s'ils sont bien graissés. Il faut rouler longtemps et sous une forte pluie. Dans ce cas là vous sortez vos combinaisons pluie imperméables non ?
Alors pourquoi ne pas appliquer le même raisonnement avec vos bottes en mettant des surbottes imperméables lors de fortes pluies ?
Je le dis et le répète : ces membranes sont dites respirantes mais le sont bien moins que le cuir seul. Du coup vous allez plus transpirer dedans et pour une utilité réelle plus qu'occasionnelle.
-
- Pilote 125 cm3
alors là je suis étonné, t'es en train de m'expliquer que le goretex ne sert à rien : pas mieux en hiver pour le froid/la pluie, pas mieux en été pour la chaleur... ca va à l'encontre de tout ce que j'ai lu jusqu'ici, et surtotu à l'encontre des gammes proposées qui ne mettent du goretex que sur les haut de gamme !
PS : Pour moi, c'est pas occasionnel de prendre des grosses pluies sur la gueule, ni d'avoir froid aux pieds, ni de transpirer comme un goret
PS : Pour moi, c'est pas occasionnel de prendre des grosses pluies sur la gueule, ni d'avoir froid aux pieds, ni de transpirer comme un goret

***XeriuS***
-
- Pilote 50 cm3
Je susi en train de regarder aussi pour des bottes etanches mais la vous me mettez le doute sur le goretex... :?
Sinon j'hésitais entre ses 2 modeles :
http://www.ridersdiscount.com/street-ge ... /13503.php
http://www.ridersdiscount.com/street-ge ... /51123.php
Ce sont plus des demi bottes mais ca protége toujours.
Les premieres sont aparemment plus confortables et les secondes plus typée "racing"
Sinon j'hésitais entre ses 2 modeles :
http://www.ridersdiscount.com/street-ge ... /13503.php
http://www.ridersdiscount.com/street-ge ... /51123.php
Ce sont plus des demi bottes mais ca protége toujours.
Les premieres sont aparemment plus confortables et les secondes plus typée "racing"
- JB.69
- Pilote Supersport
Je n'ai jamais dit que les membranes ne servaient à rien.
Je te dit seulement que selon moi c'est complètement superflu sur des bottes en cuir à moins de rouler régulièrement sous la pluie.
Mais l'été tu vas plus transpirer dedans que dans les mêmes sans membrane.
Ou alors il te faut 2 paires !
En gros si tu veux être sur d'être 100% étanche et ne pas vouloir mettre de surbottes alors il te faut une membrane. Mais tu vas le payer au niveau transpiration l'été.
Il te faudra quand même entretenir le cuir en le graissant car la membrane est dessous et donc s'il pleut ton cuir (s'il est mal graissé) va finir par pomper de l'eau et cette eau va avoir 2 effets : empêcher ta transpiration de sortir et te donner froid car l'eau est moins isolante que l'air.
Mais bon tu fais comme tu veux.
Je te dit seulement que selon moi c'est complètement superflu sur des bottes en cuir à moins de rouler régulièrement sous la pluie.
Mais l'été tu vas plus transpirer dedans que dans les mêmes sans membrane.
Ou alors il te faut 2 paires !
En gros si tu veux être sur d'être 100% étanche et ne pas vouloir mettre de surbottes alors il te faut une membrane. Mais tu vas le payer au niveau transpiration l'été.
Il te faudra quand même entretenir le cuir en le graissant car la membrane est dessous et donc s'il pleut ton cuir (s'il est mal graissé) va finir par pomper de l'eau et cette eau va avoir 2 effets : empêcher ta transpiration de sortir et te donner froid car l'eau est moins isolante que l'air.
Mais bon tu fais comme tu veux.