Contraventions pour stationnement à Annecy ! [et Rochefort]

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
philou26
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 23:55
Moto : SV 650 Barbu
Localisation : VALENCE (26)

Message par philou26 »

Bon bin les gars je dois etre un peu con alors !!! parce que moi qd je trouve pas une place ou je gène pas, je me met sur une place de parking. Et je me suis jamais fait pourrir par un automobilistes.
VENEZ A VALENCE LES GENS ONT L'AIR PLUS COOL ! EN PLUS ON SE FERA LES VIROULOS DE l'ARDECHE ET DU VERCORS !!!
GAAAAAZZZZZZ
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

D'un autre coté là où la photo à été prise (si je ne me trompe pas) IL Y A DES PLACES DE PARKING MOTO !!!!

Et celui là fais chier sont monde car il ne respecte pas le peu de choses mises en place à notre attention et bloque un peu tout le beau monde devant lui ...


Enfin bref ceci dit c'est bien beau d’envoyer chier les municipaux, la sncf et j’en passe… quand vous aurez besoin d’eux parce qu’un connard fais chier au milieux de la route, ou qu’un abruti fume dans un wagon et vous empeste, vous serez bien content de les voir …

Facile de critiquer tout le temps d’un autre coté … J’serais curieux de savoir dans quoi vous bossez certains pour avoir un discours aussi stupide…

Faut savoir perdre quand on joue ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
philou26
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 23:55
Moto : SV 650 Barbu
Localisation : VALENCE (26)

Message par philou26 »

Bien dit FUOLLIG !!!!
Dit , tu veux etre mon ami ??? LOL
Avatar du membre
Marie77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : ven. 20 juin, 2008 13:39
Localisation : 77 près de Melun

Message par Marie77 »

Je suis entièrement d'accord avec vous les gars ...

On se plaint, nous les motards, d'avoir une mauvaise image, mais certains ne font rien pour l'améliorer ....

Bientôt vous allez vous plaindre de vous prendre des amendes parce que vous roulez à 180 km/h ?! :|
Avatar du membre
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 576
Enregistré le : ven. 22 févr., 2008 21:27
Localisation : chambery,nantes

Message par DeKer »

J'y etait.Vraiment pitoyable de voir sa.Faut bien qu'ils cherchent a nous pomper encore du fric .....................
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Arf la police...

Moi ce que je déplore, c'est que certains policiers pensent qu'ils sont la lois.
Je ferais pas de statistiques, je les connais pas tous mais j'ai entendu de la bouche d'un policier dire que la lois c'était lui (non c'était pas judge dread).

Dans la vraie vie, la police c'est le pouvoir exécutif et pas législatif. Et certain (pas tous heureusement) ne connaissent pas la lois alors que leur boulot c'est de la faire appliquer.

Bref, les policiers c'est comme tout : il y en a des très bons, il y en a des très mauvais mais globalement ils font ce que le chef leur demande comme tous les "travailleurs". (Bien sur je parle pas des mecs qui se tapent des prostitués à l'oeil pour les laisser bosser sans les arréter, ou d'autres "dérapages" de certains mecs pas trop malins).



PS : Pour les agents de la SNCF... Je dirais rien de plus que vivement leur privatisation, je suis certain que ça fera la b*te à certains qui ont oubliés qu'ils étaient dans une entreprise de service. :oops:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

Marie77 a écrit : Et ce qui me fous la rage c'est que peu de gens se rendent compte de ce qu'ils font pour nous, parce qu'en attendant, si vous vous faites tire votre rmeule, vous irez voir qui ?
La police ou la gendarmerie car il faut un dépot de plainte pour l'assurance.
Mais franchement faut quand même pas déconner et nous faire croire qu'ils la cherchent notre brele.
Au mieux ils tombent dessus par hasard.
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

Marie77 a écrit :En tant que femme de gardien de la paix travailllant en région parisienne je sais de quoi je parle...
Je tremble tous les jours quand mon mari pars travailler et récupère des flingues sur des gamins de 14 ans...
Honnêtement, je préfererais qu'il mettent des prunes...
Euh perso je préfère qu'il récupère les flingues et je ne pense pas être le seul non ?
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Message par cerbere »

philou26 a écrit :je vais me faire insulter les gars mais ma maman m'a dit un jour qu'il fallait pas boire de la javelle car sinon je risquais d'avoir trés mal....
Et me semble t il on a tous passé notre code de la route au moins une fois.....là c'était pas maman qui parlais mais le formateur : "n'importe ou tu ne te garera pas, la vitesse tu ne dépassera pas..sinon ça va te faire mal" !!!! ET LA TOUT LE MONDE S'EN FOU, VOUS DORMIEZ OU BIEN ?????
Perso je me suis pris 135 euros ds les dents le mois dernier ( 97 au lieu de 90)...Ouaih ça fou les boules, ouaih ça fait grave mal....mais c'est bien fait POUR MA GUEULE !!!!
Ya des règles, elles sont pour tous les mêmes et on nous a prévenu....donc tant pis pour nous!

bonne route à tous
Je suis à 200% avec toi !!
Quand on se gare à l'arrache, quand on fait un excès de vitesse ou autre truc HORS LA LOI, j'apparente ça à un jeu, et comme dans tout jeu, des fois on gagne (rien se passe) et des fois on perd (on se fait choper !).
Mais j'estime que toute personne qui se lance dans le "jeu" connait les règles, c'est à dire la loi tout simplement, et quand on enfreint les règles faut savoir accepter la punition !!!

Tout les mecs qui insultes la police ou autre du même genre sont ceux qui viendront raler parce qu'ils ont eu une prune parce qu'ils étaient à 180km/h sur l'autoroute ! Moi quand je me tape une petite bourre, si je me fais prendre, ben tant pis pour ma gueule, mais je vais pas insulter un mec qui de un fait son boulot, et de deux fait respecter la loi !!!

Alors dire que c'est pitoyable de voir ça, moi je dis que ça l'est tout autant de voir des mecs penser qu'ils sont au dessus des lois !
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Message par cerbere »

Johnny Blaze a écrit :
Marie77 a écrit :En tant que femme de gardien de la paix travailllant en région parisienne je sais de quoi je parle...
Je tremble tous les jours quand mon mari pars travailler et récupère des flingues sur des gamins de 14 ans...
Honnêtement, je préfererais qu'il mettent des prunes...
Euh perso je préfère qu'il récupère les flingues et je ne pense pas être le seul non ?
Non t'es pas le seul, mais je pense qu'elle voulait parler du côté sécurité de la chose, car faut quand même avouer que c'est plus rare de se faire tirer dessus pour un pare brise sur lequel on aura mis un prune, plutôt que d'un gamin de 14 ans...
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

cerbere a écrit :
Johnny Blaze a écrit :
Marie77 a écrit :En tant que femme de gardien de la paix travailllant en région parisienne je sais de quoi je parle...
Je tremble tous les jours quand mon mari pars travailler et récupère des flingues sur des gamins de 14 ans...
Honnêtement, je préfererais qu'il mettent des prunes...
Euh perso je préfère qu'il récupère les flingues et je ne pense pas être le seul non ?
Non t'es pas le seul, mais je pense qu'elle voulait parler du côté sécurité de la chose, car faut quand même avouer que c'est plus rare de se faire tirer dessus pour un pare brise sur lequel on aura mis un prune, plutôt que d'un gamin de 14 ans...
Bah oui c'est le problème : coller des prunes c'est tranquile et ça rapporte le reste c'est risqué et ça coute !
Tout est dit !
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Et les gitans ? :lol:

Ca c'est un truc que je ne comprendrai jamais, pourquoi on les laisse faire...
Si seulement les règles du jeu étaient les mêmes pour tout le monde :(


Question un peu à coté de la plaque mais sérieuse :
Des morts dans la police, il y en a tant que ça ? (je demande ça à ceux qui sont dans la police et qui sont au courant, parce que vue de l'extérieur on dirait que tous les morts de la police on droit à un passage au journal télé et au final, il y en a pas temps que ça...).
Je demande ça parce qu'on fait un bon tapage sur les forces de l'ordre en danger mais si on compare à des métiers du bâtiment, ou tout simplement des métiers genre bucherons : des accidents, morts et grosses blessures il semble qu'il y en a beaucoup plus.
Ma question n'a pas du tout pour but d'être agressif mais réellement d'apprendre si le danger encouru (et réel) n'est pas à relativiser face à d'autres professions moins médiatisées.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Message par cerbere »

loic a écrit :Et les gitans ? :lol:

Ca c'est un truc que je ne comprendrai jamais, pourquoi on les laisse faire...
Si seulement les règles du jeu étaient les mêmes pour tout le monde :(
Je ne peux qu'aller dans ton sens concernant ce point là. Et j'avoue que je ne comprends vraiment pas pourquoi il y'a ce laxisme envers ces gens !
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Ils sont malheureusement très durs à trouver (ils bougent tout le temps), difficiles à appréhender (mode groupe...) et très souvent insolvables (mode taf au black et faux noms).

Gitan, c'est un métier à part entière ;)

sinon pour en revenir au stationnement, vendredi dernier, j'étais à Arès (petit bled du bassin d'arcachon) pour déposer des chèques. Parking bondé avec 2 places handicapés libres, pas moyen de les prendre, je respecte trop. Je vois alors un emplacement vélos (8 places cotes à cotes) et pas un vélo dessus. Je décide donc de monter sur le terre plein ou il y avait ce garage à vélos pour mettre ma moto à coté. 5 minutes plus tard, un gendarme m'attendait devant la moto :
"- elle est à vous?
- euh oui monsieur
- vous savez que vous pouvez être verbalisé pour stationnement gênant?
- bah oui, mais je me suis dit que c'était l'endroit où je gênais le moins et que c'était ça le principal
- et vous avez les papiers de la moto?
- non
- ils sont où?
- dans ton... :mrgreen: euh, dans la doublure de mon blouson...
- bon allez circulez!
- merci, bonne journée."

OUF!!

et sinon peti HS, aujourd'hui je croise deux gendarmes à moto, je sors le bras, et 2 doigts, bah j'ai été surpris de la vitesse à laquelle ils m'ont dégainés leur V bien tendus :shock: comme quoi, ils sont là pour faire respecter l'ordre, mais ils sont aussi humains ;)

@++
V
Avatar du membre
Lalex57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 13:20

Message par Lalex57 »

Moi si j'prend le train et qu'un mec fume dans mon wagon, ben j'm'en allume une aussi, c'est ça l'esprit motard !
Répondre