Contraventions pour stationnement à Annecy ! [et Rochefort]

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
jeremynature
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : sam. 21 juin, 2008 13:32
Moto : triumph daytona decembre 2008 rouge full option
Localisation : bourgoin jallieu

Message par jeremynature »

loic a écrit :Et les gitans ? :lol:

Ca c'est un truc que je ne comprendrai jamais, pourquoi on les laisse faire...
Si seulement les règles du jeu étaient les mêmes pour tout le monde :(


Question un peu à coté de la plaque mais sérieuse :
Des morts dans la police, il y en a tant que ça ? (je demande ça à ceux qui sont dans la police et qui sont au courant, parce que vue de l'extérieur on dirait que tous les morts de la police on droit à un passage au journal télé et au final, il y en a pas temps que ça...).
Je demande ça parce qu'on fait un bon tapage sur les forces de l'ordre en danger mais si on compare à des métiers du bâtiment, ou tout simplement des métiers genre bucherons : des accidents, morts et grosses blessures il semble qu'il y en a beaucoup plus.
Ma question n'a pas du tout pour but d'être agressif mais réellement d'apprendre si le danger encouru (et réel) n'est pas à relativiser face à d'autres professions moins médiatisées.
+1!!!!!
j'ai envie de dire que personne n'est contre la police qui fait son boulot comme il faut mais mettre des prunes sur un motard qui s'est mal "garée"( ça se gare une moto??) il y a un petit peu d'abus. certes il n'y a pas de sous métier mais bon faire ça toute la journée dans le seule but de renflouer les caisses de l'état alors qu'il nous en pique la moitié sur notre salaire......

par contre c'est vrai que si l'on se fait attraper a 180km/h et bien on paye car c'est le jeu et on connait les règles. Ce qui désole le plus c'est qu'elles ne sont pas appliquées de la même façon selon le type qui est en face ( fonctionnaires des forces de l'ordre, ministre, citoyen banale, homme, femme,.....)
petit exemple : jumelles en ville, les motards vous attendent...où sont_ils garés? sur un trottoir. vous avez déjà vu des motards qui vous attendent en plein milieu la route vous?

J'ai rien contre eux s'il n'y a pas de discrimination.a+

ps : revenez au début et lisez le dialogue sont-ils respectueux des gens? ( je ne suis ni agressif ni injurieux il n'y a pas de sous métiers et il y a des flics très bons.)
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

Que les forces de l'ordre ne soient pas respectées par les voyous c'est normal jusque là.
Ce qui est plus inquiétant c'est quand même qu'elles ne le soient plus par des gens respectueux des loies.
Faut quand même pas abuser se prendre 90 euros pour avoir roulé 5km/h au dessus de la limitation sur une 3 voies en pleine ligne droite et s'être fait gauler par un flic caché dans les hautes herbes du terre plein central c'est quand même plus que limite non ?
Alors après faut pas s'étonner surtout quand le lendemain on voit une voiture de la BAC sans son 2 tons ni son giro passer à donf et saluer le mec du radar au passage.
Pour être respecter faut déjà être respectable.
Montrez donc l'exemple messieurs dames des forces de l'ordre.
Et moi aussi je sais de quoi je parle malheureusement.
Ride Hard - Rest When You Die
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,
cerbere a écrit :
Euh perso je préfère qu'il récupère les flingues et je ne pense pas être le seul non ?
Non t'es pas le seul, mais je pense qu'elle voulait parler du côté sécurité de la chose, car faut quand même avouer que c'est plus rare de se faire tirer dessus pour un pare brise sur lequel on aura mis un prune, plutôt que d'un gamin de 14 ans...[/quote]

Faudrait peut être pas abuser non plus, effectivement la production annuelle de petits cons étant stable dans notre pays, le contingent s'étoffe annuellement mais faudrait peut être pas croire que la France c'est comme dans le magazine "Reportage", en france en 2006, il y'a eu 980 homicides et 1058 tentatives d'homicides pour 60 millions d'habitants, dans un pays où des chiards de 15 piges ont réellement des flingues ca donne pas les mêmes chiffres, à New York ils stagnent péniblement autour de 500 homicides à l'année (et ca c'est grandement améliorer puisque dans les 90's c'était 2000 par an) pour environ 8.2 millions d'habitant...

Pour ce qui est du "la loi c'est moi ! " ca c'est du gros con pur jus mais certainement pas la majorité, malheureusement cette catégorie va commencer à se sentir conforter par le pouvoir, on a évoquer brievement dans l'actualité récente un petit truc qui est passé presque inaperçu mais qui a son importance, les loulous de reporter sans frontières ont voulus défilés devant l'ambassade de chine à Paris (bon jusque là je m'en cognes un peu je suis pas un férvent soutient de ses gars là mais je n'ai rien contre eux bref comme dit précédement je m'en cognes un peu) et se font refuser le droit de défiler par l'autorité préfectoral (jusque là pas de blème, si le préfet juge que cela risque de porter atteinte à l'ordre publique où qu'il ne dispose des ressources nécéssaires à cet instant pour encadrer l'événement, il a parfaitement le droit de l'interdire du moment que c'est convenablement justifié) le hic arrive ensuite, les motifs apparement présentés sont suffisament bidons pour qu'une cour de justice invalide la décision préféctorale et rétablit le droit de manifestation du groupe au lieu précédement cité, les loulous se pointent à l'ambasssade et les CRS leur offre une fin de non recevoir, autrement dit ils ont le droit mais les flics sur place leur interdisent l'accès alors ca parait pas méchant comme ca mais là, c'est pas la loi qui est enfreinte mais carrément la constitution car celle ci stipule que la police est là pour appliqué la loi dont la constitutionnalité est assuré par le conseil constitutionnel ainsi que les décisions de justice puisque celle-ci dans l'article 66 de la constitution "est gardienne de la liberté individuelle" et là ca pu un peu car si le pouvoir ordonne aux flics (parce que c'est pas le gus qui est au pied de l'ambassade qui décide) d'enfreindre ce genre de règle, c'est l'équilibre de la république toute entière qui est en jeu.

Pour finir et sortir du "petit HS", je ne penses pas que les flics français soient forcément les plus exposer aux bastos cependant je ne penses pas non plus que leurs taf soit facile, pour ce qui est de les foutre sur le bord de la route avec des boites à images ou à coller de la prune, c'est pas eux qui décident (ca se décide au moment ou 53% des votants glisse la même feuille dans l'urne...) ensuite se faire cracher à la geule par un chiar de 15 piges (ou un connard de 45 ans, la connerie n'a pas d'age après tout) et devoir rester safe c'est pas évident et faut non plus leur demander d'être ce que personne peut être (perso je pourrais pas, un mec qui me molarde, je lui dévisse la tête, c'est peut être primaire mais sa soulage) ils sont simplement le reflet de notre société puisqu'ils en font partie.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Message par cerbere »

Sam, quand je parlais de ce faire tirer dessus, j'exagérais volontairement la chose. C'est sur que ce genre d'événements est mineur (et heureusement), mais le risque 0 n'existe pas dans ce métier.

Après, concernant ton dernier paragraphe, je te rejoins aussi dessus. Pour le vivre assez régulièrement, de part mon engagement en tant que pompier volontaire, se faire insulter, balancer une caillasse et cracher dessus par des gamins de 15 ans, ou des plus vieux, ben putain, je te jure que des fois, la seule chose que j'ai envie de faire, c'est prendre la première hache qui me tombe sous la main, et foncer dans le tas !!! Alors pour les flics c'est pareil, après tout, avant d'être policier, ils sont humains aussi, et comme tu le dis, on peut pas leurs demander d'être ce qu'ils ne peuvent pas être, c'est à dire des gens sans "conscience humaine".
C'est bête à dire, mais à force d'être traiter comme de la merde part une même caste de personne, on finit par faire des amalgames et par traiter toutes ces personnes de la même manière, et c'est pas justifier du tout. Et je sais pertinemment que ce n'est pas la bonne chose à faire, mais c'est souvent plus fort que moi !
Donc moi je comprend par moment les flics qui n'ont plus envie de prendre des pincettes avec les gens, pour au final être traiter comme de la merde, même si la personne qu'ils ont en face n'en a pas forcement l'intention...

Une petit anecdote de boulot, pour situer le truc du "ras le bol" :
Nouvel an 2005, on est appelé dans un quartier très chaud de Strasbourg pour un feu de voiture. On arrive sur les lieux, un binôme s'occupe du véhicule, pendant que les 4 autres surveillent un peu les alentours. Passé par là une fourgonnette de CRS, equipé anti émeute, c'est à dire casque, jambière et bouclier dans le fourgon. Ils s'arrêtent derrière nous et sortent (équipages de 5). Donc l'intervention se déroule, et moi je repère un groupe de gens qui s'attroupent sur le trottoir d'en face, ça a pas durer... 2 minutes plus tard, une fusée (un feu d'artifice quoi), me passe à quelques centimètres de ma tête... Les CRS voient ça, et leurs chef d'équipe, sans dire un mot, avec juste un petit signe de tête à son équipe, baisse sa visière, son équipe de même est fonce dans le tas !!! C'est peut-être salaud de ma part, mais je me suis bien délecter du spectacle !!!
La nuit s'est terminé avec moult impacts de différents objets dans le fourgon et un nombre d'injure que j'ai vite arrêté de compter !
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

Désolé de recentrer mais le sujet n'est pas vraiement sur la police dans les zones sensibles mais sur la police collectrice d'impôts, oups pardon je voulais dire la police et la prévention ou repression routière comme on voudra.
C'est un rôle beaucoup plus discutable quand on voit leurs façons d'agir.
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

gamerfou a écrit :ah ca y est, y'a plus que les parisiens qui y ont droit :lol:
Même pas!
J'habite chez ma copine à Saint Mande, à 10 minutes à pieds de Porte Dorée, et bah j'ai eu un joli mot comme quoi c'était interdit par le code de la route et que je devais mettre la moto ailleur ou bien elle serait enlevé! :evil:
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

ashuura a écrit :
gamerfou a écrit :ah ca y est, y'a plus que les parisiens qui y ont droit :lol:
Même pas!
J'habite chez ma copine à Saint Mande, à 10 minutes à pieds de Porte Dorée, et bah j'ai eu un joli mot comme quoi c'était interdit par le code de la route et que je devais mettre la moto ailleur ou bien elle serait enlevé! :evil:
[mode HS : ON]

T'es reviendu du Japon toi ????

[mode HS : OFF]
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Fuollig a écrit :
ashuura a écrit :
gamerfou a écrit :ah ca y est, y'a plus que les parisiens qui y ont droit :lol:
Même pas!
J'habite chez ma copine à Saint Mande, à 10 minutes à pieds de Porte Dorée, et bah j'ai eu un joli mot comme quoi c'était interdit par le code de la route et que je devais mettre la moto ailleur ou bien elle serait enlevé! :evil:
[mode HS : ON]

T'es reviendu du Japon toi ????

[mode HS : OFF]
lol!
ouais, depuis le mois d'Avril :lol:
Femme oblige! lol ( icone trop mort de rire )
Avatar du membre
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 576
Enregistré le : ven. 22 févr., 2008 21:27
Localisation : chambery,nantes

Message par DeKer »

Johnny Blaze a écrit :
Marie77 a écrit :En tant que femme de gardien de la paix travailllant en région parisienne je sais de quoi je parle...
Je tremble tous les jours quand mon mari pars travailler et récupère des flingues sur des gamins de 14 ans...
Honnêtement, je préfererais qu'il mettent des prunes...
Euh perso je préfère qu'il récupère les flingues et je ne pense pas être le seul non ?
Ton mari etait conscient des risque quand il a signé sinon fallait faire facteur.Y a des risque et c'est le metier c'est sur c'est plus simple de faire chier le mec qui s'est garer qui ne presente aucun risque mais bon c'est mon avis.............................


Vive les quotas vive sarko (icone guerre) (icone guerre) ( icone feu17 ( icone feu17
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

DeKer a écrit : Ton mari etait conscient des risque quand il a signé sinon fallait faire facteur.Y a des risque et c'est le metier c'est sur c'est plus simple de faire chier le mec qui s'est garer qui ne presente aucun risque mais bon c'est mon avis...
Entre ceux qui se font bouffer les mains par des chiens de garde et ceux qui se font renverser sur la route quand il font des saut de puce de boite en boite... C'est aussi un métier à risque :|
J'en connaissais une, elle ne comptait plus le nombre de fois ou elle s'est faite mordre (heureusement sans trop de gravité à chaque fois).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Marie77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : ven. 20 juin, 2008 13:39
Localisation : 77 près de Melun

Message par Marie77 »

Ce que je voulais vous faire comprendre par mon exemple c'est qu'il ne faut pas généraliser ...

Je suis consciente que beaucoup de flics abusent et choisissent la facilité des contraventions plutôt que d'aller s'attaquer aux gitas par exemple ...

Mais d'autres sont confrontés à des évènements que vous n'imaginez même pas... Je ne pensais pas qu'un gamin de 13 ans pouvais se ramener au collège avec un coktail "molotoff" ou qu'un autre collégien pouvait profiter d'une manif étudiante pour voler une voiture et la scratcher dans le portail de son collège ...

Alors oui : y en a qui abusent, mais par pitié ne généralisez pas ... C'était cela mon message...

Aprsè, comme d'autres l'ont mentionné, il y a des règles... Celui qui la respecte n'aura jamais de prune ! C'est pas une moterie, c'est un système juste (en théorie) qui punit les infractions...

Et à la limite, je préfère rouler un peu moins vite et mettre plus de temps à trouver une place que de me prendre des PV... Au moins ce n'est pas moi qui renfloue les caisses de l'Etat :mrgreen: Et s'il n'y avait pas de PV, les caisses seraient renflouées avec des impôts auxquels nous serions tous sujets ... C'est comme la cloppe : si tu fumes pas, tu payes pas !
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Marie77 a écrit : Mais d'autres sont confrontés à des évènements que vous n'imaginez même pas... Je ne pensais pas qu'un gamin de 13 ans pouvais se ramener au collège avec un coktail "molotoff" ou qu'un autre collégien pouvait profiter d'une manif étudiante pour voler une voiture et la scratcher dans le portail de son collège ...
Arf, quand j'étais au collège, certains appelaient pour des alertes à la bombe (c'était marrant au début), d'autres (en groupe) ont défoncés la voiture d'un prof (une pauvre twingo :lol:) , et un autre arrivait régulièrement en retard après les "récrés" parce qu'il se faisait sucer dans les toilettes. Et je te parle pas d'un autre mec s'étant fait engueuler par sa mère qui a interrompu le cour, justement parce que le dit mec était en cours au lieu d'être à la maison (celui ci au passage pouvais proposer jusqu'à 1kg de chit sans problème à la récré aux "petits dealers" du collège qui eux allaient en cours).

Et j'étais pas dans une ZEP, j'étais à Sainte Eulalie : petite commune "tranquile" de la banlieue Bordelaise :lol: . Mais bon, là la police était de temps en temps à la sortie du collège pour arréter les scooters trop bruyants (ou volés :lol: ), et pour les alertes à la bombe (mais je recroise toujours de temps en temps notre "dealer de gros" qui habite toujours au même endroit).
Marie77 a écrit : Aprsè, comme d'autres l'ont mentionné, il y a des règles... Celui qui la respecte n'aura jamais de prune ! C'est pas une moterie, c'est un système juste (en théorie) qui punit les infractions...
Non c'est sur...
Ma RSV je l'ai acheté à un gendarme : Elle était en full, sans les chicanes et la plaque d'immatriculation ne correspondait pas à la carte grise (je cite : "On déménage souvent dans la gendarmerie alors j'avais pas changer la plaque")... A part ça il était en caserne je crois pas qu'il se soit pris de prune par ses collègues.
No comment :mrgreen:
Modifié en dernier par loic le mar. 19 août, 2008 16:26, modifié 1 fois.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

Ce qui énerve les gens ça n'est pas quand ils se prennent une prune car ils roulent à 160 km/h au lieu de 130 km/h sur l'autoroute mais quand il se font prendre à 52 km/h au lieu de 50 km/h en pleine ligne droite par un mec bien planqué derrière ses jumelles.
Là franchement je ne vois pas ou est le rôle dissuasif et l'aspect pédagogique du PV. C'est clairement un PV répressif, bête et méchant. L'automobiliste ou le motard n'était pas dangereux et il ne tirera aucune leçon de son PV mis à part qu'il va se mettre à détester ceux qui lui ont collé.
Voilà, tout ceci n'a rien à voir avec les banlieux, les vols, les viols etc...
C'est juste que les gens ont vraiment l'impression de se faire arnaquer.
On ne peut quand même pas demander au lapin d'aimer le chasseur non ?
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Johnny Blaze a écrit : On ne peut quand même pas demander au lapin d'aimer le chasseur non ?
Non mais on peut lui dire d'aimer se faire mettre une carotte. En plus on nous dit que c'est bien à la télé :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 576
Enregistré le : ven. 22 févr., 2008 21:27
Localisation : chambery,nantes

Message par DeKer »

loic a écrit :
Johnny Blaze a écrit : On ne peut quand même pas demander au lapin d'aimer le chasseur non ?
Non mais on peut lui dire d'aimer se faire mettre une carotte. En plus on nous dit que c'est bien à la télé :mrgreen:
Ya rien de plus a rajouter malheureusement

Pareil j'en connais des flic qui sont pas tout rose et je suis du meme avis que johnny blaze



Ps:merci pour la correction il était un peu tard quand j'ai poster :mrgreen:
Modifié en dernier par DeKer le mar. 19 août, 2008 16:36, modifié 1 fois.
Image
Répondre