Nos précieux points

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
BasiliK

Message par BasiliK »

12 pour moi aussi ;) j'ai récupéré mon p'tit point perdu betement (et oui, au printemps les feuilles des arbres cachent les panneaux radar auto, 58 pour 50 dans paname a 6h du mat...).
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

c'est quoi??? des points pour les élèves qui sont sages? :mrgreen:

pas de point, pas de radar à gogo, pas de jumelle, pas sonono (icone moto)






GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :lol: ;)
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Je croyais qu'une loi devait passé pour les exces inferieur a 5 km/h, juste une amande et 0 points d'enlevé. :|
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

xav61 a écrit :
Tuf a écrit :
killpilot a écrit :il y a 2 mois 72Km/h au lieu de 70 :arrow: -1pt

quand je vois ça ça me fout vraiment la rage! :evil:

emmerder les gens pour 1 ou 2 km/h faut vraiment arrêter! :evil: :evil: :evil:
Surtout que quelques fois les compteur sont pas trés précis, c'est abusé
ouai je suis d'accord mais faut pas oublier que c'est vitesse retenu, en gros pour faire clair, j'etait dans un tunel j'etait a 90km/h, j'ai vu un flash devant, j'ai freiné, le 4x4 derriere avait l'air de vouloir me refaire l'arriere j'ai donc relache un peu le frein et flash.

compteur 80Km/h, mesurée 77Km/h, retenu 72Km/h

donc bon j'etait quand meme 10Km/h au dessus apres freinage. alors bon j'ai joué j'ai perdu tans pis faut assumer. mais c'est vrai que tu te dis quand meme, 2km/h en dessous et j'avais rien ;)
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

C'est l'éternel problème avec les limitates de toute sorte. Si on commence à dire qu'à un ou deux km/h près c'est pas grave alors on accepte 72, et le mec qui se fait gauler à 73 trouve qu'on devrait tolérer aussi parcequ'il n'est qu'à un seul km/h de plus etc. :roll:
J'ai été flashé avec la voiture de ma mère, 76km/h, retenu... 71, pour 70. Ca fout les boules mais j'étais au-dessus donc bon ben c'est le jeu, même si ça m'a méchament fait râler quand même :? (et si je comprends pas comment j'ai pu faire, c'était une saleté de fixe que je connaissais bien en plus)
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Message par Vitar »

Je reprend se poste car je suis frustré pour vous ( icon nawak )

Moi je suis flashé sur autoroute a 160km/h je paie 210€ , deux semaines plus tard sur la même autoroute 193km/h , je paie 340€ immédiatement. Encore plus tard je suis a la bourre pour le boulot sur cette même autoroute et je vois pas les deux MIB roulant tranquillement devant un 30tonne. J'étais bien a 200km/h :?
Ils m'arrêtent me prennent mes papier et m'invite a les suivre avec ma voiture jusqu'au poste :shock: Je me dis ces fais , ils vont me demander de parquer ma voiture a un endroit bien spécifique , vont s'amuser avec moi comme des chats avec une souris , pendant que quelqu'un vient me chercher :cry:

Ils m'ont fais souffler dans leurs imprimante (ça ressemble a ça je trouve). :lol:
M'ont informé qu'ils ont du dépasser les 200 pour me rattraper(fatalement mon temps de réaction na pas été immédiat a leurs vue) :roll:
J'ai eu un procès pour la ceinture , conduite excessive , conduite dangereuse. :x
Ils m'ont affirmé que ça finirait au tribunal de police :| ....pfff
J'ai directement demandé a un ami policier si il pouvais faire quelques choses!!!! Par chance il connaissait un policier de la zone qui ma fusillié.
Hahaha il y est arrivé 8)


Franchement je vous plaint , ça dois pas être facile a vivre se permis a points. Je prie tout les jours pour ne pas que ça nous arrive en Belgique :mrgreen:
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

Vitar a écrit :Je reprend se poste car je suis frustré pour vous ( icon nawak )

Moi je suis flashé sur autoroute a 160km/h je paie 210€ , deux semaines plus tard sur la même autoroute 193km/h , je paie 340€ immédiatement. Encore plus tard je suis a la bourre pour le boulot sur cette même autoroute et je vois pas les deux MIB roulant tranquillement devant un 30tonne. J'étais bien a 200km/h :?
Ils m'arrêtent me prennent mes papier et m'invite a les suivre avec ma voiture jusqu'au poste :shock: Je me dis ces fais , ils vont me demander de parquer ma voiture a un endroit bien spécifique , vont s'amuser avec moi comme des chats avec une souris , pendant que quelqu'un vient me chercher :cry:

Ils m'ont fais souffler dans leurs imprimante (ça ressemble a ça je trouve). :lol:
M'ont informé qu'ils ont du dépasser les 200 pour me rattraper(fatalement mon temps de réaction na pas été immédiat a leurs vue) :roll:
J'ai eu un procès pour la ceinture , conduite excessive , conduite dangereuse. :x
Ils m'ont affirmé que ça finirait au tribunal de police :| ....pfff
J'ai directement demandé a un ami policier si il pouvais faire quelques choses!!!! Par chance il connaissait un policier de la zone qui ma fusillié.
Hahaha il y est arrivé 8)


Franchement je vous plaint , ça dois pas être facile a vivre se permis a points. Je prie tout les jours pour ne pas que ça nous arrive en Belgique :mrgreen:
t'as bcp de contact comme ca?

( icone gagnant )
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Message par Vitar »

mathpadlf a écrit :
Vitar a écrit :Je reprend se poste car je suis frustré pour vous ( icon nawak )

Moi je suis flashé sur autoroute a 160km/h je paie 210€ , deux semaines plus tard sur la même autoroute 193km/h , je paie 340€ immédiatement. Encore plus tard je suis a la bourre pour le boulot sur cette même autoroute et je vois pas les deux MIB roulant tranquillement devant un 30tonne. J'étais bien a 200km/h :?
Ils m'arrêtent me prennent mes papier et m'invite a les suivre avec ma voiture jusqu'au poste :shock: Je me dis ces fais , ils vont me demander de parquer ma voiture a un endroit bien spécifique , vont s'amuser avec moi comme des chats avec une souris , pendant que quelqu'un vient me chercher :cry:

Ils m'ont fais souffler dans leurs imprimante (ça ressemble a ça je trouve). :lol:
M'ont informé qu'ils ont du dépasser les 200 pour me rattraper(fatalement mon temps de réaction na pas été immédiat a leurs vue) :roll:
J'ai eu un procès pour la ceinture , conduite excessive , conduite dangereuse. :x
Ils m'ont affirmé que ça finirait au tribunal de police :| ....pfff
J'ai directement demandé a un ami policier si il pouvais faire quelques choses!!!! Par chance il connaissait un policier de la zone qui ma fusillié.
Hahaha il y est arrivé 8)


Franchement je vous plaint , ça dois pas être facile a vivre se permis a points. Je prie tout les jours pour ne pas que ça nous arrive en Belgique :mrgreen:
t'as bcp de contact comme ca?

( icone gagnant )
En travaillant au ministére de la justice , éffectivement ça aide :mrgreen:
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

Vitar a écrit :Je reprend se poste car je suis frustré pour vous ( icon nawak )

Moi je suis flashé sur autoroute a 160km/h je paie 210€ , deux semaines plus tard sur la même autoroute 193km/h , je paie 340€ immédiatement. Encore plus tard je suis a la bourre pour le boulot sur cette même autoroute et je vois pas les deux MIB roulant tranquillement devant un 30tonne. J'étais bien a 200km/h :?
Ils m'arrêtent me prennent mes papier et m'invite a les suivre avec ma voiture jusqu'au poste :shock: Je me dis ces fais , ils vont me demander de parquer ma voiture a un endroit bien spécifique , vont s'amuser avec moi comme des chats avec une souris , pendant que quelqu'un vient me chercher :cry:

Ils m'ont fais souffler dans leurs imprimante (ça ressemble a ça je trouve). :lol:
M'ont informé qu'ils ont du dépasser les 200 pour me rattraper(fatalement mon temps de réaction na pas été immédiat a leurs vue) :roll:
J'ai eu un procès pour la ceinture , conduite excessive , conduite dangereuse. :x
Ils m'ont affirmé que ça finirait au tribunal de police :| ....pfff
J'ai directement demandé a un ami policier si il pouvais faire quelques choses!!!! Par chance il connaissait un policier de la zone qui ma fusillié.
Hahaha il y est arrivé 8)


Franchement je vous plaint , ça dois pas être facile a vivre se permis a points. Je prie tout les jours pour ne pas que ça nous arrive en Belgique :mrgreen:
on dirais que tu es fier de te faire choper a des vitesse comme ca!!!

n'importe quoi!!!
Image
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Message par Vitar »

TonTon a écrit :
on dirais que tu es fier de te faire choper a des vitesse comme ca!!!
n'importe quoi!!!
Biensure que non. Mais j'assume. Cela va bientôt faire 10ans que je bosse a 100km de la maison , crois mois qu'il y a un moment ou ça devient banale.

L'origine de mon poste ne parle absolument pas de ça , mais justement que j'ai bien de la chance comparé a vous ;)
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Message par svman »

Oué moi j'aurais préféré un post qui dit que là où tu vis tu n'es pas impacté de la meme manière pour les infraction (surtout ayant écopé d'un mois de suspension récemment et attendant encore le passage la convocation poru la tribunal) plutot que de dire qu'avec tes contact genre tu t'en fous royal des flics.

T'as l'air tout fier de te faire arreter pour des vitesses à plus de 200km/h et de ne rien avoir car tu bosses au ministère de la justice, mais peut etre que la prochaine fois ça ne sera pas les flics qui t'arreteront mais plutot la remorque d'un poid lourd.......je ne te le souhaite pas mais peu importe le pays il faut quand meme rester prudent meme si tu conduis à ces vitesses depuis plus de 10ans pense que tu peux emmener d'autres personnes avec toi en cas d'accident......
Super_baloo8
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : lun. 19 nov., 2007 15:13
Moto : SV1000S2K5
Localisation : Villefranche-de-Lauragais (31)
Contact :

Message par Super_baloo8 »

@Svman

Tu as raison, mais quand même, il vient de le dire, il n'est pas venu pour se "vanter" mais pour dire quand belgique pas de point, donc juste de la tune à lacher. Pas besoin de sortir tout ce discours qui m'énerve tout en approuvant malheureusement.

Je vois quand même que vous payé le manque de point en belgique.

Je me suis fait choper à 168 (ou 158 m'en souviens plus) à la place de 130 sur l'autoroute, je me suis pris 2 points de moins, et 90 € d'amende. Donc le point en france coûte :

210 - 90 = 120 / 2 = 60€/point

Est-ce qu'en belgique, comme en france avant qu'il y est le système de point, tu peux te faire supprimer ton permis sur le champs pour un grand excès de vitesse (+70 km/h au dessus de la limitation)
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

killpilot a écrit : alors bon j'ai joué j'ai perdu tans pis faut assumer. mais c'est vrai que tu te dis quand meme, 2km/h en dessous et j'avais rien ;)
Moi je dis bravo !! Belle mentalité !!!
Je pense exactement la meme chose sur le principe : t'as joué t'as perdu dommage mais tant pis !


De mon coté j'suis tjs à 12 ... enfin je crois lol
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 21:17
Localisation : Seine et marne

Message par devilred »

Encore 10 pts pour ma part, mais toujours choppé en BAR pour des dépassement d'1 km/h.......

Pour l'instant jamais choppé en moto ....... :mrgreen:
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
azraeh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : sam. 02 déc., 2006 21:38
Localisation : 62

Message par azraeh »

@Vitar

j'espere que ton pote flic arrivera a se regarder dans un mirroir le jour ou tu te mettras au tas a 200km/h.
en essperant ne je jamais te croiser sur la route :cry:
Répondre