Nos précieux points

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

hé !!!! c'est pas pour défendre Vitar mais venez en Belgique vous comprendrez !!!!!

ca gaz ici sur l'autoroute, les grosses BMW sur la 3eme bande sont rarement immatriculée belge mais plutôt français mais y a de forte change que ce soit un belge au volant !

pratique pour les taxes et les pv n'arrivent pas en belgique du coup :mrgreen:

d'ailleur si tu veux une grosse caisse en Belgique soit t'es vraiment pété de tune ou alors t'as un appart a la mer en France et t'immatricule la voiture labas !

désolé mais je vois pas trop ce qui choque dans le fait de rouler à 200, on a pas les radars et tout ca comme chez vous, c'est qqch de "normal" d'en voir tracer comme des porcs par ici

;)
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

juste un dernier mot pour vous qu'en matiere de securité routiere je pense que la France est un cran au dessus:

en France rouler vite c'est mal
en Belgique, se faire flasher c'est mal

vous voyez un peu la nuance entre nos deux pays, mais ca n'excuse rien bien entendu ;)
Avatar du membre
dkdu63
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 13:26
Moto : 650 svs 99
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par dkdu63 »

12 points pour moi, pas de permi progressif en plus donc tout benef et puis jamais passé par la case prison et vaut mieux :lol:
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

Vous m'faites bien rire tiens !!!

Que le premier connard qui n'a jamais dépassé la vitesse limité ou que se soit vienne m'insulter ! Je pense que je vais attendre !!!!!


Et rouler à 200 (+70) sur l'autoroute je trouve ca beaucoup moins dangereux que de rouler à 90 (+40) en ville ... :|

Après ce n'est que mon avis et je peux aussi (surement) être un gros con !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Super_baloo8
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : lun. 19 nov., 2007 15:13
Moto : SV1000S2K5
Localisation : Villefranche-de-Lauragais (31)
Contact :

Message par Super_baloo8 »

mathpadlf a écrit :juste un dernier mot pour vous qu'en matiere de securité routiere je pense que la France est un cran au dessus:

en France rouler vite c'est mal
en Belgique, se faire flasher c'est mal

vous voyez un peu la nuance entre nos deux pays, mais ca n'excuse rien bien entendu ;)
Je pense à une chose, si sur autouroute, tout le monde roulerais à la même vitesse (180 par exemple), avec les distance de sécurité bien adéquate bien sur, ça serais beaucoup moins dangereux.

Ceux qui est dangereux avec la vitesse elevé de certains, c'est la vitesse faible de certains. Car très vite on arrive sur eux, et eux peuvent ne pas vous voir, et c'est là qu'il y a accident.

En même temps, rouler vite demande beaucoup d'attention, et tout le monde n'a pas envie de faire autant attention, donc ça ne peut pas arriver un jour.

En même temps, regarder les statistique routière d'un pays comme l'allemagne sur les autoroutes sans limitation de vitesse, elles ne sont pas plus meutrière que celle avec limitation de vitesse.

Ca rejoints un peu le test qu'il y a eu (et qu'il y a encore) dans une ville d'irlande, ou Norvège, je ne me souviens plus bien, où ils ont enlevé toutes les signalisation, pas de panneau.

Du coup les gens sont beaucoup plus prudent, et depuis qu'ils ont enlevé les panneau, ils ont réduis de 75 % le nombre d'accident en ville (pas au début bien entendu). Tout le monde s'y est mis et ça fonctionne.

Ce sont nos habitudes qui nous tue, faisons gaffe. Et personnellement, je préfère voir quelqu'un rouler à 200 sur l'autoroute, plutôt que quelqu'un qui roule à 90 voir 60 sur l'autoroute qui lui est bien plus dangereux qui celui qui roule vite !!! (Vécu, 2 seconde d'innatention supplémentaire, et je crois que je n'était plus de ce monde !)
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

Juste un petit mot, pour moi le danger c'est pas tant de rouler à "200"...mais de prendre le risque d'avoir un carton parce qu'à une vitesse pareil, le moindre danger (le mec qui déboite sans regarder/celui qui pile devant/la tâche d'huile) a des conséquences dramatiques :|
Image
Super_baloo8
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : lun. 19 nov., 2007 15:13
Moto : SV1000S2K5
Localisation : Villefranche-de-Lauragais (31)
Contact :

Message par Super_baloo8 »

Korbeau a écrit :Juste un petit mot, pour moi le danger c'est pas tant de rouler à "200"...mais de prendre le risque d'avoir un carton parce qu'à une vitesse pareil, le moindre danger (le mec qui déboite sans regarder/celui qui pile devant/la tâche d'huile) a des conséquences dramatiques :|
:Forum65:
azraeh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : sam. 02 déc., 2006 21:38
Localisation : 62

Message par azraeh »

pour ceux qui defendent le fait de depasser les limitations de vitesses, je les invite a acompaner les pompiers sur les lieux d'accident de la route et vous verrez la diference entre un carton a 90 et un autre a 200 km/h.

maintenant c'est sur chacun roule comme il veut mais pensez un peu aux familles victimes d'accident et arretez de vous croire tout permis sur la route.
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

mathpadlf a écrit :juste un dernier mot pour vous qu'en matiere de securité routiere je pense que la France est un cran au dessus:

en France rouler vite c'est mal
en Belgique, se faire flasher c'est mal

vous voyez un peu la nuance entre nos deux pays, mais ca n'excuse rien bien entendu ;)
je ne saisi pas trop la nuance ma poule??

@ fuollig: c'est sur que tout le monde roule vite, moi le premier, maintenant ce que je ne cautionne pas c'est de dire qu'on c'est fait choper a plus de 200 mais qu'on a jamais eu de PV a cause des relations.... meme s'il est belge la mentalite reste pareil et on a pas besoin de venir se la peter comme ca..

voila c'est tout
Image
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

TonTon a écrit :@ fuollig: c'est sur que tout le monde roule vite, moi le premier, maintenant ce que je ne cautionne pas c'est de dire qu'on c'est fait choper a plus de 200 mais qu'on a jamais eu de PV a cause des relations.... meme s'il est belge la mentalite reste pareil et on a pas besoin de venir se la peter comme ca..

voila c'est tout
certes, on est d'accord pour ça ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

TonTon a écrit :
mathpadlf a écrit :juste un dernier mot pour vous qu'en matiere de securité routiere je pense que la France est un cran au dessus:

en France rouler vite c'est mal
en Belgique, se faire flasher c'est mal

vous voyez un peu la nuance entre nos deux pays, mais ca n'excuse rien bien entendu ;)
je ne saisi pas trop la nuance ma poule??
Moi je comprends ça comme ça :
En France, on comprend que rouler vite c'est dangereux...les flasheurs, sont là pour sanctionner un fait innaceptable (quoi que moi j'aime pas les flasheurs...) alors qu'en Belgique, c'est pas tabou d'aller vite mais de se faire flasher :( En gros, on aime pas la sanction, alors qu'en France c'est la raison de la sanction qu'on condamne :)
Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

Korbeau a écrit :
TonTon a écrit :
mathpadlf a écrit :juste un dernier mot pour vous qu'en matiere de securité routiere je pense que la France est un cran au dessus:

en France rouler vite c'est mal
en Belgique, se faire flasher c'est mal

vous voyez un peu la nuance entre nos deux pays, mais ca n'excuse rien bien entendu ;)
je ne saisi pas trop la nuance ma poule??
Moi je comprends ça comme ça :
En France, on comprend que rouler vite c'est dangereux...les flasheurs, sont là pour sanctionner un fait innaceptable (quoi que moi j'aime pas les flasheurs...) alors qu'en Belgique, c'est pas tabou d'aller vite mais de se faire flasher :( En gros, on aime pas la sanction, alors qu'en France c'est la raison de la sanction qu'on condamne :)
exacte, moi je le vois comme ca en tout cas ;)
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

.

Message par Vitar »

Parlons des relations :arrow: Qui ne vas pas voir les amis quand ils ont besoins de quelques choses?

Moi mon beauff travaille dans un magasin de piéces auto , ces normale que j'aille là en sachant d'avance qu'il va me faire un prix

Pour tout les cas et pour tout le monde ces pareil ;)

Pour moi une voiture a 200 n'est pas plus dangereuse qu'une moto a 100 et surtout pour le conducteur.

Ces incroyable de se faire critiquer de la sorte pour ça. Je trouve ça trop facile et complêtement inutile! Ces pas parcequ'il ne te reste peut-être plus que 1 points sur ton permis qu'il faut le prendre ainsi! Si mon
texte avait été hors sujet j'aurais même pas relevé le mot. Mais la! :|
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

la liberté s'arrête la ou commence celle des autres

il a jamais dit qu'il roulait a 200 dans un trafic dense

s'il a rien devant lui, sur la 3eme bande je vois pas trop ou est le problème...

mais bon, chacun son avis ;)

sachant qu'on a tous des brèles qui prennent au moins 220...
:roll:
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

mathpadlf a écrit :
sachant qu'on a tous des brèles qui prennent au moins 220...
:roll:
FAUX :mrgreen:

Mais je suis d'accord avec toi, le danger...c'est les autres...malheureusement on est jamais maitre de la situation, peut importe ce qu'on pense :|
Image
Répondre