Probleme de compteur serieu...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
AcArOcK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 19 mars, 2007 23:27
Localisation : Pau (64)

Probleme de compteur serieu...

Message par AcArOcK »

Bonjour a tous! je vous expose mon probleme sur ma SV 650 K6

J'ai voulu monter le kit IRE de AZ sur ma SV. Donc j'ai tout démonté, compteur reservoir, fais toutes les connection qu'il fallait, et bref le kit ire ne marche pas sur mon SV, mais ce n'est pas le probleme(ma moto grille son circuit pour X raison), donc je remonte mon compteur en laissant juste l'afficheur a LED dans le compteur et je rebranche tout. Ok le compteur s'allume, nikel tout marche... Mais c'est la que le probleme arrive , le soir ou j'ai tout remonter je pars chez ma copine et en roulant je me rends compte que le compteur affiche ZERO, tout marche mais le compteur de v itesse reste a zero, donc pas de vitesse ni de KM parcourus...
Cela fait une semaine que j'ai ce prob. Tout a l'heure je demonte ma roue pour verifier si la bague du capteur n'est pas cassé. j'ouvre, je sors la bague et comme je me doutait, la bague rest bonne (je pense) les patte ne sont pas cassé elle a l'air en bon etat. je la fais tourner, elle tourne bien.. Je remonte la roue..

Et voila j'en suis la , je ne vois pas d'ou peut venir la panne de mon compteur. Est ce que mon compteur peut griller partiellement ?

J'ai monté un phare de gsr, donc pour cacher les cable je fous tout dans une poche noire serré par un rislé et je retourne la poche pour que l'ouverture soit vers le bas a cause de l'eau, est ce que ca peut venir de la connectique qui s'est tirée?

Ma moto est encore sous garantie (model 2006 immat en 2007..) Mais j'ai peur de l'amener au garage a cause de la fenetre taillé dans le petit bout de compteur noir...

Voila.. DOnc aidez moi s'il vous plait ...
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Tu as redémonter pour verifier que le cable qui va à la roue est bien en place ? Et tout le reste d'ailleur...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Re: Probleme de compteur serieu...

Message par Vitar »

AcArOcK a écrit : J'ai monté un phare de gsr, donc pour cacher les cable je fous tout dans une poche noire serré par un rislé et je retourne la poche pour que l'ouverture soit vers le bas a cause de l'eau, est ce que ca peut venir de la connectique qui s'est tirée?
...
Tu donne peut-être la solution :mrgreen: ...... A mon avis c'est la premiére chose a faire , vérifier tes connectique

Si non tu n'a pas un pote qui peux te laisser éssayer son compteur?
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: Probleme de compteur serieu...

Message par brice37 »

AcArOcK a écrit : J'ai monté un phare de gsr, donc pour cacher les cable je fous tout dans une poche noire serré par un rislé et je retourne la poche pour que l'ouverture soit vers le bas a cause de l'eau
t aurais pas une photo car je voudrais cacher les fils de mon double optique
merci
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Avatar du membre
AcArOcK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 19 mars, 2007 23:27
Localisation : Pau (64)

Message par AcArOcK »

Bon beh la connectique je ne sais pas comment la verifier apars a la vue...J'ai regarder, les broches ont l'air d'etre bonnes apres un fil couper je peux pas le voir...
J'ai bien verifié et j'ai tout remonter correctement je pense, je vois pas ce que j'aurais pus oublier ...


La je viens de commander le petit cache du compteur pour faire comme si je l'avais pas démonter et des que je l'ai recu, je le monte et je l'amene a suzuki pour qu'il me la regarde...

Heu la je peux pas faire de photo vu que j'ai plus la poche mes cables sont juste tenus par un rislé..
Avatar du membre
AcArOcK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 19 mars, 2007 23:27
Localisation : Pau (64)

Message par AcArOcK »

Bon voila je viens vous donner des nouvelles.

Donc j'ai amené ma moto a suz, et ils m'ont trouvé que enfait ce n'était pas la piece de l'entraineur du compteur qui avait cassé, mais TOUT le bloc de l'entraineur compteur, donc il me l'a changé et tout remarche, bien sur tout est passé en garantie :) !!
Donc je suis bien content !

j'espere que ca en aidera d'autre...
Répondre