Assurance pour tourner sur circuit ???

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Eyecontrol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 10:35
Localisation : Cadenet (84)

Assurance pour tourner sur circuit ???

Message par Eyecontrol »

Salut à tous !
Mon mari et moi souhaiterions monter un CR500 en supermotard pour la piste afin de ne pas risquer d'abimer nos motos de tous les jours.

Alors voilà mes questions :
- Quelle assurance pour la moto (qui ne fera que du circuit) : prix, garanties, etc... ?
- Quelle assurance pour nous ?

Merci de vos réponses ;)

Et bonne route
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai..."
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

hello!

2 solutions :

* ne pas assurer la moto et prendre une licence chacun pour vous assurer corporellement et la bécane en RC.
Risque : pas d'assurance vol/RC en privé. C'est légalement obligatoire d'avoir une assurance RC du moment où on possède un véhicule à moteur chez soi... maintenant peu de pistarde exclusive le sont. (moi même assureur, on n'assurait pas la notre)

* assurer la moto en assurance privée, faut la CG, le permis.
tu choisis les garanties que tu veux, seule la RC étant obligatoires.

Certaines compagnies n'assureront que la RC sur piste (ma boite par exemple, macif), d'autres feront le tous risques (gmf par exemple).

les tarifs? ca depend du bonus et de la compagnie...

et à ce moment là tu prends une corporelle qui vous couvre vous. Attention aussi à ce que vous ayez le droit les 2 de prendre la moto!!! (et ça c'est rare, macif est ok)
Avatar du membre
Eyecontrol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 10:35
Localisation : Cadenet (84)

Message par Eyecontrol »

Je suis justement assurée à la Macif et par téléphone, ils m'ont dit que ils ne le font pas....

Que dois-je demander ? juste une responsabilité civile sur le véhicule et l'assurance corporelle pour ce véhicule ?

Merci et merci d'avance... ;)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai..."
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

si tu es déjà assuré
tu appelles tu assures la moto comme si elle allait rouler en route...
donc en RC seule. (tiers mini) qui te couvrira sur circuit.
pour la corporelle si tu as deja un vehicule, tu es déjà assuré par le contrat RPFA qui est la garantie corporelle ;)
Répondre