Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
steph650sv a écrit :Pour en revenir au début de sujet:
On a cas tout ce garé sur un place de parking chacun,
"comme il le faut"
C'est bizarre au permis A on apprend pas à ce garé ?????
A l'école on apprend bien à écrire et c'est pas pour autant qu'on écrit tous sans faire de fautes
Note d'humour à part, les fois ou je me suis foutu sur des places de parking mes potes (non motards) m'ont limite, bon en rigolant mais bon, critiqué car je prenais la place d'une BAR alors que moi je pouvais me foutre ou je voulais oO !
azraeh, ce que tu fais, c'est très bien à partir du moment où tu es convaincu de la chose. Effectivement, on joue, on doit accepter de perdre.
Mais tu colles aussi des PV quand quelqu'un ne met pas son clignotant?
tu colles aussi des PV quand quelqu'un ne respecte pas une priorité à droite?
tu colles aussi un pv quand une voiture n'a pas de feux à l'arrière et pas d'ampoules de rechange?
tu colles aussi un pv quand une voiture coupe la route à une autre personne (à part au motard qui se fait couper la route, freine et tombe et ramasse un pv pour défaut de maitrise du véhicule^^)
tu colles des pv pour les gens qui restent sur la voie de gauche ou du milieu sur autoroute?
tu colles des pv quand les poids lourds sont à moins de 20 m les uns des autres sur autoroute et qu'ils sont comme ça des centaines?
alors la problématique des choses, ce n'est pas ce que fait une flic, mais ce que font tous les flics sous couvert de ce que demande l'état. Pour les autres et pour info, un pv pour 2km/h de trop en ville coute 1 point et 90€ (soit une possibilité de rapporter 1080€ avant un retrait de permis) alors que l'oublie du clignotant c'est 35€ et 3 points (soit 140€ avant le retrait du permis...) et pourtant qui est le plus dangereux, celui qui roule à 60km/h en ville en mettant ses clignos ou celui qui roule bien tranquille à 50km/h et qui te pile au nez et tourne sans prévenir?
Bref, le pognon est pris là où il doit être pris et l'état "formate" bien comme il faut les esprits pour nous faire comprendre que l'accident mortel n'est provoqué que par la vitesse et que l'usager de la route qui roule à 60km/h en ville n'est plus un usager mais bel et bien un dangereux criminel tueur d'enfants!
ah et autre problème qui pourrait être soulevé : pourquoi les assureurs ne sont pas mis en relation directe avec les services de police et de gendarmerie??? Ca permettrait peut-être de se rendre compte que le chauffard à qui il reste 6 points car il a été attrapé pour du 70km/h au lieu de 50 ou du 90km/h au lieu de 70 n'a jamais eu d'accident responsable, alors que le chauffeur irréprochable de 70 piges qui roule à 50km/h jour et nuit, en ville comme sur nationale a lui provoqué une dizaine d'accidents responsables...
ah oui mais ça ferait pas jolie dans les statistiques... et puis ça obligerait à valider les idées de certains qui poussent à une remise à niveau à partir d'un certain âge... et comme l'électorat a déjà un certain âge ça ferait moins de vote... oublions vite cette idée!!
hypocrisie, quand tu nous tiens... pardons? ah oui, politique de sécurité routière, j'avais oublié le terme...
fabien59 a écrit :j'ai tout lu ( si si !! :lol: :lol: )
...
et en conclusion je dirais :
...
meme pas une seule fois vous avez parler de SV 8)
...
-------- [-]
Merci de cette remarque si constructive... :lol:
binano sur la page d'index a écrit :
Motos et motard(e)s
Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Grobill a écrit :azraeh, ce que tu fais, c'est très bien à partir du moment où tu es convaincu de la chose. Effectivement, on joue, on doit accepter de perdre.
Mais tu colles aussi des PV quand quelqu'un ne met pas son clignotant?
tu colles aussi des PV quand quelqu'un ne respecte pas une priorité à droite?
tu colles aussi un pv quand une voiture n'a pas de feux à l'arrière et pas d'ampoules de rechange?
tu colles aussi un pv quand une voiture coupe la route à une autre personne (à part au motard qui se fait couper la route, freine et tombe et ramasse un pv pour défaut de maitrise du véhicule^^)
tu colles des pv pour les gens qui restent sur la voie de gauche ou du milieu sur autoroute?
tu colles des pv quand les poids lourds sont à moins de 20 m les uns des autres sur autoroute et qu'ils sont comme ça des centaines?
alors la problématique des choses, ce n'est pas ce que fait une flic, mais ce que font tous les flics sous couvert de ce que demande l'état. Pour les autres et pour info, un pv pour 2km/h de trop en ville coute 1 point et 90€ (soit une possibilité de rapporter 1080€ avant un retrait de permis) alors que l'oublie du clignotant c'est 35€ et 3 points (soit 140€ avant le retrait du permis...) et pourtant qui est le plus dangereux, celui qui roule à 60km/h en ville en mettant ses clignos ou celui qui roule bien tranquille à 50km/h et qui te pile au nez et tourne sans prévenir?
Bref, le pognon est pris là où il doit être pris et l'état "formate" bien comme il faut les esprits pour nous faire comprendre que l'accident mortel n'est provoqué que par la vitesse et que l'usager de la route qui roule à 60km/h en ville n'est plus un usager mais bel et bien un dangereux criminel tueur d'enfants!
ah et autre problème qui pourrait être soulevé : pourquoi les assureurs ne sont pas mis en relation directe avec les services de police et de gendarmerie??? Ca permettrait peut-être de se rendre compte que le chauffard à qui il reste 6 points car il a été attrapé pour du 70km/h au lieu de 50 ou du 90km/h au lieu de 70 n'a jamais eu d'accident responsable, alors que le chauffeur irréprochable de 70 piges qui roule à 50km/h jour et nuit, en ville comme sur nationale a lui provoqué une dizaine d'accidents responsables...
ah oui mais ça ferait pas jolie dans les statistiques... et puis ça obligerait à valider les idées de certains qui poussent à une remise à niveau à partir d'un certain âge... et comme l'électorat a déjà un certain âge ça ferait moins de vote... oublions vite cette idée!!
hypocrisie, quand tu nous tiens... pardons? ah oui, politique de sécurité routière, j'avais oublié le terme...
@++
V
:Inclassable04: :Inclassable04: :Inclassable04: :Inclassable04: :Inclassable04: MERCI GROBILL POUR TA CLAIRVOYANCE CA M'EVITE DE M'ENERVER A TAPER TOUT CA!!! 100% AVEC TOI JE TE PAYE UN DEMI AU LUCIFER DES QUE POSSIBLE :Inclassable04: :Inclassable04: :Inclassable04: :Inclassable04: :Inclassable04:
je dirais juste qu'au déla de nos petites préocupations quotidienne sans importance ( 90 euro ou un point ! ) je dirais qu'on a pas a se plaindre, en France on a des bonnes force de l'ordre ! dans d'autre pays il y a des arrestations arbitraire ; des réglements de compte a coup de matraque et j'en passe....
je dis tout çà avant qu'arrive les fameux "CRS SS", " A mort la police" "gestapo" ( on peut comparer deux PV a des déportations après tout" etc...
les fameuses remarques que l'on peut lire régulièrement dans se genre de débats
fabien59 a écrit :je dirais juste qu'au déla de nos petites préocupations quotidienne sans importance ( 90 euro ou un point ! ) je dirais qu'on a pas a se plaindre, en France on a des bonnes force de l'ordre ! dans d'autre pays il y a des arrestations arbitraire ; des réglements de compte a coup de matraque et j'en passe....
je dis tout çà avant qu'arrive les fameux "CRS SS", " A mort la police" "gestapo" ( on peut comparer deux PV a des déportations après tout" etc...
les fameuses remarques que l'on peut lire régulièrement dans se genre de débats
V
si tu lis bien ce que j'ai écrit tout au long de ce post, je ne fais pas le procès de la police, des CRS ou de la gendarmerie (j'ai d'ailleurs des connaissances et des potes dans ces 3 catégories), je fais la critique d'un système politique en mal de fonds qui veut essayer de nous faire croire certaines choses sous couvert de sécurité routière, alors qu'il n'en est rien. Je dis aussi que la France comme bien d'autres pays n'est pas prête à entendre la vérité, cela mettrait la légitimité des ponctions financières dues aux infractions routières en doute et elle finiraient pas rentrer dans la case psychologique des impôts et taxes supplémentaires qui donnent cette impression d'étouffement financier et d'injustice des ménages moyens.
- piste de moto obligatoire dans toutes les villes de plus de 10 000 habitants
- radars automatiques avec indicateur de temps au tour et meilleur tour mais sans photo
- distributeur automatique et gratuit de graisse pour chaine à chaque piste moto
- pas de TVA sur les équipements de sécurité
- port des vêtements non obligatoire pour les concentres moto
- journée spirit of tourist trophy dans les grandes villes tous les premiers dimanche du mois (routes réservées à la moto, pas de limite de vitesse )
...
d'ailleurs j'avais meme pas forcement retenu tout les pseudos;
pour ce que tu écris, je suis tout a fait d'accord !
pour ma part du moins
, après stationnement génant ou dangereux, c'est réglementé par la loi ( la photo d'annecy ne montre en rien les lieux et permets pas de juger)
moi j'aime les motos completement d'origine, je vois pas pourquoi aller mettre un loyer dans un pot full barouf NH ! et après aller se plaindre quand un PV tombe, et, toujours dans la meme continuité, se plaindre d'etre des vaches a lait etc....la vache a lait c'est celle qui va acheter un pot 600 euro, en retire les chicanes (parait que ca fait gagner jusqu'a 30 cv qu'ils disent sur les forums sur le net !! ) et se prends une amende ( mérité ! )