Mon 1er PV ( enfin mes 2er mdr )

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Mon 1er PV ( enfin mes 2er mdr )

Message par MaxouBurn »

Alors voila, après 9 mois de passé à faire mon trajet maison-boulot et sans avoir été arrêté par les flics me voici qu'aujourd'hui les petits pd's m'arrête... Trucs de l'environnement je sais pas quoi :)
J'éteinds suzette... Je montre mes papiers, et la l'autre trou duc d'adjudant me sort
4 infractions je fais gné ? ( icone gagnant )
Pas de catadiote
Pas de "A"
Pas de chicane
TROP de bruit qui dérange les passants et les riverains de 1Db ! :Hein85:

Ma réponse pour la catadiote ok j'avou il y en a pas...
Pour le "A" pas facile de le caser et puis comme j'ai eu mon pet bah j'ai pas eu le temps de le remettre
Et pour la chicane bah j'ai pas encire reçu car chez Akra ils doivent me renvoyer les pièces à cause de mon accident je dois récupérer la chicane, la vis l'autocollant et un tube bidon ( humour tout sa c'est faux ( démon 38 ) )
Et la ils ont fais rugir suzette hé ho vous vous calmez elle est encore froide, il l'a pas apprécié mdr ( icone ange )
Et la verdict 96,1Db... ( il été même pas dans le bon régime et heureusement ) :roll:

Et puis bah après j'ai sorti le grand jeu quoi que je tafais avec la gendarmerie blabla et que bizarrement les gars de la BMO et du PA ne m'ont JAMAIS fais la remarque sur ma bécane à part qu'elle était magnifique...
Il me lance " Vous me traitez de menteur ? " j'ai fais il y a 2 sons 2 mesures ( hu hu le jeux de mots! )
Enfin bon j'ai argumenté comme j'ai pus mais je l'ai dans le cul...

135€ ( une de 90€ et l'autre de 45€ dans le bousa en plus des 1100€ de mon accident c'est noel avant l'heure ! ( icone fêtes )

Tout sa pour dire que la POLICE par rapport à la GENDARMERIE bah pompe à fric, surtout que bon, les sans permis, sans assurance, téléphone enfin bref les trucs normaux bah sa on s'en fou ! REVOLUTION !
Image

Image
Avatar du membre
zazoo91s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 170
Enregistré le : ven. 11 août, 2006 20:37
Moto : S1000RR et svS650 barbu
Localisation : 91

Message par zazoo91s »

Moi se qui me sidéré le plus c'est a la vitesse a la quel il monte sur les grand chevaux
genre tu le contre dit c'est limite le gars il t embarque pour outrage


VIVE LES USA ou on peu dire se que l'on pense des flic !
je suis fou et la moto est ma thérapie
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Mais tu savais que tu n'étais pas en règles...
Moi le jour où je me ferai pincer, je ne m'en prendrai qu'à moi-même... (icone je sais pas)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,
zazoo91s a écrit :Moi se qui me sidéré le plus c'est a la vitesse a la quel il monte sur les grand chevaux
genre tu le contre dit c'est limite le gars il t embarque pour outrage


VIVE LES USA ou on peu dire se que l'on pense des flic !
Aux USA, tu dis pas ce que tu penses du flic au flic... t'as déja eu un contrôle routier là-bas, le poulet il s'approche de ta bagnole ou de ta bécane, il a déja la main sur le pétard ou il a le tazer à la main, s'il a le tazer à la main et que tu l'ouvres, ca part direct ... :mrgreen: j'ai une copine qui vit là bas, elle était un peu torcher et à pieds (y'a encore des barman consciencieux qui te pique tes clés :lol: :lol: :lol:) , le flic vient vers elle, lui demande si elle a bu et comme une conne elle répond en francais (on revient toujours à sa langue natale) sauf que comme le mec a rien pigés il a pris ca pour une menace et a jugé de la dangerosité des 50 kilos de ma petite Mel comme trop élevée, ce con là l'a flashouillé, elle a pas aimé ... j'imagine même pas si tu lui sors "you are an ass hole".

Pour MaxouBurn, ton A n'as pas besoin d'être nécéssairement sur la machine, perso il est sur la partie lisse de mon sac à dos Bagster que j'ai tout le temps avec moi, résultat jamais eu de soucis et même au contraire ca les fait marrer, il trouvent la solution maline et comme ca pas de PV, la loi dit que tu dois l'afficher mais rien n'oblige à ce que ca soit sur le véhicule donc ca préserve la peinture et le compte en banque, pour ce qui est de la chicane, t'as joué, t'as perdu. pour la catadiopre qui dégage souvent lors de la mise en place du support de plaque, si tu l'as fais faire par un pro, normalement tu peux retourner le voir et lui demander d'en poser une, il n'a pas le droit de monter des éléments non homologué sur ta machine (exemple silencieux non homologué) petite précision faut mettre une patte sous la plaque, la catadiopre peut être juste sous la plaque mais en aucun cas collé dessus (sinon tu payes la même prune que si t'en avais pas).

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Message par MaxouBurn »

tototwin a écrit :Mais tu savais que tu n'étais pas en règles...
Moi le jour où je me ferai pincer, je ne m'en prendrai qu'à moi-même... (icone je sais pas)
Oui et Non à la fois, car cotoyant TRES régulierement les gendarmes eux ne m'ont JAMAIS rien dit, et même t'façon c'est sur je m'en prends qu'a moi même c'est le jeu ma pauvre lucette comme on dit mais avoue que la la Pompe à fric... :roll:
Image

Image
aurel2098
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 19:57
Localisation : Albertville (73)

Message par aurel2098 »

Il me semble que le catadiopre n'est plus obligatoire maintenant... -_- tu pourais donc contester cette amende... je me renseignerait sur ca demain!
Avatar du membre
skatebabar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 21 août, 2008 13:49
Localisation : 95
Contact :

Message par skatebabar »

Autant pour la chicane je peux comprendre, mais le catadioptre et le A c'est pas cool quoi...
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

MaxouBurn a écrit :
tototwin a écrit :Mais tu savais que tu n'étais pas en règles...
Moi le jour où je me ferai pincer, je ne m'en prendrai qu'à moi-même... (icone je sais pas)
Oui et Non à la fois, car cotoyant TRES régulierement les gendarmes eux ne m'ont JAMAIS rien dit, et même t'façon c'est sur je m'en prends qu'a moi même c'est le jeu ma pauvre lucette comme on dit mais avoue que la la Pompe à fric... :roll:
Je suis d'accord pour la pompe à fric...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Killbox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : sam. 16 août, 2008 12:42

Message par Killbox »

Encore un policier qui n'a jamais fait de moto de sa vie.. c'est souvent ce genre d'individu qui fou la merde à chaque contrôle.

Mais moi même étant dans la maison d'a côté y'a aussi des imbéciles qui sortent juste pour "baiser" les enculers de motards!
M'enfin bref sur ce coup là t'es vraiment tombé sur un barré! Il devait avoir une dent contre toi, parce que les deux infractions sont totalement bidons! Je serai toi je conteste direct.

Pour ma part j'arrete les motos systématiquement! Pour discuter bécanes quelques minutes 8) 8)
-Allez! Avouez qu'elle est en Full !!
-Euh... oui ...
-Ok bonne journée alors! Au faite votre devil fait un son remarquable!
-Euh.. merci monsieur l'gendarme.

:mrgreen:
lague
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 26 mai, 2008 16:27
Moto : SV 650 S K8
Localisation : TOULOUSE

Message par lague »

Killbox a écrit :Encore un policier qui n'a jamais fait de moto de sa vie.. c'est souvent ce genre d'individu qui fou la merde à chaque contrôle.

Mais moi même étant dans la maison d'a côté y'a aussi des imbéciles qui sortent juste pour "baiser" les enculers de motards!
M'enfin bref sur ce coup là t'es vraiment tombé sur un barré! Il devait avoir une dent contre toi, parce que les deux infractions sont totalement bidons! Je serai toi je conteste direct.

Pour ma part j'arrete les motos systématiquement! Pour discuter bécanes quelques minutes 8) 8)
-Allez! Avouez qu'elle est en Full !!
-Euh... oui ...
-Ok bonne journée alors! Au faite votre devil fait un son remarquable!
-Euh.. merci monsieur l'gendarme.

:mrgreen:
:Forum65: pour moi je fait la meme chose. Vue que l'on ne peut pas tous verbalisé je m'axe sur les ceinture et l'alcool pour ma part. ( et j'aime pas trop les scooter aussi mes fo pas le dire sa chut ^^ )
Image
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

aurel2098 a écrit :Il me semble que le catadiopre n'est plus obligatoire maintenant... -_- tu pourais donc contester cette amende... je me renseignerait sur ca demain!
Oui renseigne toi STP, la réponse m'intéresse.
Moi j'ai pris le SdP suz pour pouvoir le garder mais j'aurai préféré le Roca / S2 concept.
J'ai vu que des motos étaient vendues neuves d'origine sans ce catadioptre.

Moi j'ai trouvé ça dans les textes :

A l'arrière : un feu d'arrêt rouge, un éclairage de plaque d' immatriculation qui permet de lire le numéro à 20 mètres et un catadioptre non triangulaire (Article R313-18 du code de la route)

Article R313-18


Catadioptres arrière.

I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni de deux catadioptres arrière rouges, de forme non triangulaire pour les véhicules à moteur et de forme triangulaire pour les remorques.

II. - Toute motocyclette, tout cyclomoteur à deux roues doit être muni à l'arrière d'un catadioptre.

III. - Tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues doit être muni d'un ou de deux catadioptres arrière.

IV. - Tout cyclomoteur à trois roues ou quadricycle à moteur dont la largeur dépasse 1 mètre doit être muni de deux catadioptres arrière.

V. - Tout cycle doit être muni d'un ou plusieurs catadioptres arrière.

VI. - Lorsque la remorque d'une motocyclette, d'un quadricycle à moteur, d'un tricycle à moteur, d'un cyclomoteur ou d'un cycle, ou son chargement, masque le ou les catadioptres du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1,30 mètre.

VII. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout véhicule à traction animale doit être muni à l'arrière de deux catadioptres arrière. Lorsque, chargement compris, la longueur du véhicule dépasse 6 mètres ou sa largeur 2 mètres, ces dispositifs doivent être situés à la limite du gabarit du véhicule. Ces dispositifs doivent être placés de telle sorte qu'aucune partie du véhicule ou de son chargement n'en détruise l'efficacité en les cachant d'une façon totale ou partielle.

VIII. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, les voitures à bras doivent être munies à l'arrière d'un catadioptre arrière, placé à gauche, à moins de 0,40 mètre de la largeur hors tout du véhicule. Ce dispositif doit être placé de telle sorte qu'aucune partie du véhicule ou de son chargement n'en détruise l'efficacité en le cachant d'une façon totale ou partielle.

IX. - Pour tout véhicule ou appareil agricole remorqué ou tout matériel de travaux publics remorqué, les catadioptres peuvent être fixés sur un support amovible.

X. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur ou à traction animale, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

XI. - Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
Ride Hard - Rest When You Die
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,
aurel2098 a écrit :Il me semble que le catadiopre n'est plus obligatoire maintenant... -_- tu pourais donc contester cette amende... je me renseignerait sur ca demain!
Elle est obligatoire et mentionnée dans les fiches du plateau. Après vérif, l'article cité par Johnny est toujours en vigueur et non abrogé donc c'est toujours obligatoire.

A plus V.
Modifié en dernier par Sam le ven. 05 sept., 2008 12:22, modifié 1 fois.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Mon 1er PV ( enfin mes 2er mdr )

Message par ExPanda »

zazoo91s a écrit :Moi se qui me sidéré le plus c'est a la vitesse a la quel il monte sur les grand chevaux
genre tu le contre dit c'est limite le gars il t embarque pour outrage


VIVE LES USA ou on peu dire se que l'on pense des flic !
T'as raison, après tout en face il avait l'air d'avoir un mec super respectueux...
MaxouBurn a écrit : [...]
les petits pd's m'arrête...
[...]
l'autre trou duc d'adjudant
Et j'ai pas noté le passage "je me fous ouvertement de sa gueule avec des excuses bidons".

Nan mais sans déconner, la catadioptre c'est vrai que c'est un peu abusé vu ce qu'il sert, mais le reste t'étais au courant hein. :roll: Visiblement tu les as pris pour des cons, et ben faut pas s'étonner qu'ils aient pas lâché l'affaire.
Ca se comprend que tu sois ennervé, je le serais aussi, mais je sais que mes éléments sont pas forcément H, ça serait pas la faute du mec qui contrôle hein.
Avatar du membre
Lalex57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 13:20

Message par Lalex57 »

moi j'm'étais fait controler en 125 avec mini mini plaque, pot NH, 32ch au lieu des 15 règlementaires, les gendarmes sortent, font le tour, discutent...

Là, je flippais...

Tout à coup, y en a un qui vient vers moi, "on a pariéavec le collègue,cagiva planet...?"
Euh.... oui....

Le mec se retourne vers le collège
"j't'avais dit que c'était pas une raptor, tu connais rien", à moi :"merci m'sieur, j'ai gagné mon repas de midi, allez, on vous embete pas plus, bonne route !"

Terribles les gendarmes chez moi !!!
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

tototwin a écrit :Mais tu savais que tu n'étais pas en règles...
Moi le jour où je me ferai pincer, je ne m'en prendrai qu'à moi-même... (icone je sais pas)
pareil, tu roule dechicanné personne t'a oblige la chicanne est pas parti toute seul, et tu sais a quoi t'en tenir si tu te fais arreter, bah voila tu t'es fait arreter, tu as jouer tu as perdu... voila tout y'a rien a reprocher au flic a part d'avoir faire leur boulot...

en plus tu as mitoner comme pas possible, avec ca aucune chance d'avoir de la clemence ;)

enfin bref... bon courage pour ton accident, pour le reste bah .... domage pour toi LOL ;)
Répondre