Très énervé Loïc?
bon je plussoie sur pas mal de points sauf la peine de mort (faire souffrir c'est mieux

)
sinon Azaeh, tu dis que ce sont les lois et que tu les fais appliquer, ensuite tu insinue que non effectivement elles ne sont pas toutes appliquées en justifiant le fait de ne pas coller des amandes pour défaut de clignotant ou non respect de priorité par la non verbalisation des motos mal équipées. Je trouve ça lamentable... verbalise les clignos non homologués, les gens qui ne marquent pas les stops, les gens qui t'insultent quand tu ose utiliser ton droit à la priorité quand tu as une priorité à droite (me suis fait insulter pour ça avant-hier...) ça n'est pas moi que ça va déranger!
tu crois que les motards vont hurler à l'idée de changer leurs clignos pour des versions visibles?? bah alors explique moi pourquoi il y a un post sur le danger à installer des clignos à led à l'arrière des bécanes... nous prend pas tous pour des imbéciles heureux qui se croient encore en booster kité polini qui doublent sur la voie de gauche en faisant une roue arrière.
Bref, je vais me calmer parce que certain ont tendance à rester bouchés...
ce que j'essaye de faire comprendre, c'est qu'il faut arrêter avec ces putain de statistiques que l'on fait parler comme on veut!
Demandez aux professionnel de la sécurité routière (pas la répréssion, les professionnels qui font de la recherche sur les amélioration des routes, des signalisations etc... genre Eurovia, Screg et plein d'autres), demandez aux professionnels des auto-écoles, demandez aux pompiers.
Les accidents ne baissent pas tant que ça malgré la répression. En revanche et comme le soulignait Loïc, les morts ont diminués, et ce en grande partie à des améliorations des normes de sécurités dans les véhicules notamment (ABS, EBV, ESP, déformation de l'habitacle programmée, capots anti choc pour les piétons, airbags en nombre, prétentionneurs de ceintures de sécurité, amortisseurs, pneumatiques, et j'en passe...) et les blessé le sont de moins en moins gravement.
Autre chose qui me fait hurler : un copain gendarme m'expliquait que lorsqu'il y a un accident dans une ruelle, le rapport de gendarmerie la faisait très souvent apparaître sur l'axe fréquenté le plus proche, ça permet de centraliser les points accidentogênes au même endroit et de pourquoi pas y installer un radar quelques statistiques plus tard... vous trouvez ça normal???
alors, vas-y Azaeh, sois impartial, fous tes PV, mais à tout le monde et pour toute les infractions, on verra à la fin à qui il restera des points pour rouler encore. Mais si tu fais ça, je suis bien peinard car moi je fous mes clignos, je respecte les priorités à droite (et même j'offre souvent la priorité pour éviter de me faire couper en deux), je ne roule pas bourré, je reste pas sur la file de gauche juste pour faire chier le mec de derrière qui roule à 135km/h au lieu de 130. Après c'est sur, je vais perdre des points pour excès de vitesse, mais certainement pas la où je risque de tuer quelqu'un d'autre que moi! Et je pense qu'une large majorité de motards en est au même niveau de respect de la loi.
@++
V