KTM 690 SM ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
McFly
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Macmoto à trois pattes R , S2R 800 Dark CR

KTM 690 SM ?

Message par McFly »

Bonsoir a tous ,
Ne me fouétez pas tout de suite mais je pense revendre mon SV , seulement , pour avoir un moteur aussi expréssif que celui-ci , le choix est très réduit surtout lorsque l'on souhaite rester en 650cc ...
Bref , j'ai eu l'occasion d'éssayer le nouveau Monster 696 (icone amoureux) mais niveau tarifs bah :Panneau25: de chez Ducat . J'ai aussi pensez au Hornet 600 mais l'assurance m'a vue venir :mrgreen: le mot "hornet" est comment dire ... interdit :twisted: chez les assureurs et puis niveau expression c'est pas top apparement .
Bon voila je recherche donc un type roadster avec un moteur expréssif et joueur (un truc fun quoi) qui mattraque pas trop à l'assurance et pas quelque chose qu'on trouve a chaque coin de rue 8) comme le Z par exemple .
Mon choix se tourne donc vers une machine assez exclusive , la 690 SM de chez KTM , alors c'est donc un supermotard de 650cc mais pas un roadster, monocylindre , freins brembo , fourche inversée ... etc etc
Quelqu'un d'entre vous l'aurait-il deja essayé et pourrait me donner ses impressions ? ou avoir tout simplement vos avis alors lachez vous !!!

Image

Image
Modifié en dernier par McFly le mar. 09 sept., 2008 23:31, modifié 1 fois.
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

Et la Dorsoduro ?

Image

Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
McFly
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par McFly »

J'y ai pensé figure toi mais c'est un 800 a 8200 euros :| le 690 SM sort a 7000 euros tout équiper comme la premiere tof avec les proteges mains et deux trois conneries anodisées orange ... et me coutera ptetre moins cher en assurance .
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sam »

Salut,

Pour le fait de s'orienter vers un Supermot' pour des raisons de justesse budgétaire, je te conseillerais de jeter d'abord un coup d'oeil aux frais d'entretien avant de te lancer parce que la diff' au moment de l'achat, tu risque fortement de la raquer ensuite (c'est pas que c'est pas fiable, c'est juste que ca bouffe de tout à vitesse grand V et que comme ca a vraiment pas un comportement qui incite au calme, c'est pas la peine de se dire "je resterai cool pour pas trop bouffer de consommables", un mec qui reste cool sur un SM ca existe pas :mrgreen: ).

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
McFly
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par McFly »

Je risque de bouffer du pneu et surtout de l'essence ... j'suis un mec sage moi :| :mrgreen: en fait c'est plus le fait de rouler tout les jours pour aller bosser plus les ptites sorties avec les potes , j'ai peur que le mono ca soit un peu juste , j'parle pour la durée de vie . D'après tout les essais que j'ai pu lire c'est une moto qui peut s'verer assez utilitaire et le moteur a pas mal d'allonge c'est pas vraiment une version radical du supermotard . Par contre pour ce qui est du coup des revisions je sais pas trop , on m'a dit que ca coutait pas trop cher un mono :?: :?: :?:
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat

Message par chipster_67 »

loic a écrit :Et la Dorsoduro ?

Image

Image
je plussoie (icone amoureux)
Pour aller chercher le pain 8)
Image CCR Member Image
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SvS 650 K6 rouge

Message par Vitar »

J'ai éssayé la KTM 690 un ami en a acheté une il y a plus ou moin 2 mois. ca roule super tu peux aller chercher le 190 avec! Ces quand même moin maniable qu'un 525 ou même une 450 mais tu peux t'amuser comme un cochon avec ça , je te le garantis. Puis la réputation du moulin ktm et des ces susspat d'origine ne sont plus a faire :shock:

Sur les route d'ardenne il n'arrête pas de mettre des boites a des r1 ou gex :lol:

Au tout début j'était partis sur ça

Image

Malheureusement le suivit technique et fourniture de piéces devient difficile pour cette marque chez nous :cry: mais ca cravache bien cette t610 8)
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : F800S

Message par dorian »

j'ai essayé le 690 sm : et bien même moi qui suis un poireau, dans les routes sinueuses de montagne j'envoyai du steack, dès les premiers virages, pas besoin de temps d'adaptation, la partie cycle est tellement magique que tu t'amuses comme un fou !!

en partant le concess' m'a demandé ce que j'ai comme moto, quand je lui ai dit un sv il m'a dit "attention au frein avant alors, là ça freine pour de vrai tu vas voir !"

donc moi j'ai adoré !

par contre, j'ai essayé la duke 690 en même temps et j'ai carrément préféré la duke : même moteur, partie cycle tout aussi efficace et position roadster (icone amoureux) => que du bonheur !!

lors de ces essais je n'ai vraiment pas ressenti un manque d'allonge, et même s'il en manque ce n'est que mieux pour le permis ;)
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

Bah pourquoi pas le duke III

Image

C'est le même en roadster comme tu veux…
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : F800S

Message par dorian »

bendodu a écrit :Bah pourquoi pas le duke III

Image

C'est le même en roadster comme tu veux…
+1

C'est celle que j'ai essayé en meme temps que le sm et si tu préfères un roadster, n'hésites pas !
hagane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par hagane »

je l ai essayé a sa sortie en concession, et meme si c est une tres bonne moto j ai pas accroché plus que ca. j avais deja conduit des KTM 640, quelques metres en duke 2 et j avais preferé. pourquoi? ben parce qu un supermot' pour moi a de la patate en bas, vibre, m arrcahe des virages.....le 690 a certes un bon moteur mais c est pas un moteur de SM. y a de l allonge (j ai pris 170 en montée sans etre a bloc du tout), et il est tres, trop ? lineaire. apres faut voir l utilisation mais tant qu a prendre un supermot' j irai voir ailleurs surtout vu le prix!!
sinon c est un avis perso, mais qu est ce qu elle est moche, en fait surtout cette TDF de canard!
a la limite la duke 3, comme dit bendodu. position moi Supermot' et moteur qui va avec....
K4!!!
Lalex57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: KTM 690 SM ?

Message par Lalex57 »

McFly a écrit : Image

Image
Mon aspirateur est plus stylé...
Par contre la super duke... aie aie aie
McFly
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par McFly »

Merci de vos réactions ;) bon alors apparament ca n'a pas l'aire d'être une mauvaise machine ... pour ce qui est de la duke elle me coute le prix d'une Ducati donc hors de question pour le moment :( mais j'y reflechis tout de même .
Pour ce qui est de l'esthetique elle ne peut pas plaire a tout le monde elle a un coté décalé que je trouve super sympa et je pense qu'a son guidon elle attire l'attention 8)
nicolo63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nicolo63 »

Salut, alors tu as décidé de faire l'achat de ce modele ?
Pour ma part j'ai essayé la 690 sm car ktm faisait des promos tres interessantes. je devais l'acheter avec une reprise de ma sv 1000 n, mais au moment de rentrer chez moi pour bien ranger ma suzie dans le garage hop accident, donc fini la reprise et donc l'achat de la ktm 690.
si tu as décide la prendre, attention pour rentrer. salut
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par stekino »

et une street triple d'occase?
Répondre