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greg
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Message par greg »

paf_ a écrit :Moi j'ai 94mm avec des Öhlins :P

D'après les conseils de Steven Casaer
et tu arrives en butée au freinage avec 10 mm de précontrainte?
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L'Yotch
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Message par L'Yotch »

moi j'ai un problème au freinage aussi avec ma meule

fourche de GSX-R montée sur ma SVS1000

je suis en butée ! huile en 15W ipone

compression durci d'un clic
précontrainte durci (4 trait)
détente origine !

help, plein le fion aussi !


:roll: :mrgreen:
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paf_
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Message par paf_ »

greg a écrit :
paf_ a écrit :Moi j'ai 94mm avec des Öhlins :P

D'après les conseils de Steven Casaer
et tu arrives en butée au freinage avec 10 mm de précontrainte?
Je suis jamais arrivé en butée, et ma vis de précontrainte est vissée au 1er cran.

Faudrait que je mette des colsons sur les fourreaux pour voir jusqu'où ça va. Mais la j'ai juste fais ce qu'on m'a dit :oops:
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
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nicosv
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Message par nicosv »

L'Yotch a écrit :moi j'ai un problème au freinage aussi avec ma meule

fourche de GSX-R montée sur ma SVS1000

je suis en butée ! huile en 15W ipone

compression durci d'un clic
précontrainte durci (4 trait)
détente origine !

help, plein le fion aussi !


:roll: :mrgreen:
tu as les ressorts d'origine ?

si tu veux , la prochaine fois que tu vas a lezennes , je viens et je l'essaye pour te donner mon avis lol
un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
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Vale46
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Message par Vale46 »

L'Yotch a écrit :moi j'ai un problème au freinage aussi avec ma meule

fourche de GSX-R montée sur ma SVS1000

je suis en butée ! huile en 15W ipone

compression durci d'un clic
précontrainte durci (4 trait)
détente origine !

help, plein le fion aussi !


:roll: :mrgreen:
la précontrainte d'un Gex est de 4trait d'origine (enfin sur le miens)... pour ce qui est de la burté c'ets normal c'est hyper souple d'origine, rajoute 8cliks de plus en compressions et tu butera plus ;)

Pour infos mon Gex en réglage origine est à -14click (on par de visser à fond) pour la compression de la fourche moi sur piste je suis à -6 en compression et je bute pas...

Essaye ça (pour le pré-contrainte j'ai pas touché).
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ddjedje
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Message par ddjedje »

greg a écrit :ça dépend de ce qu'il y a dans ta fourche..!
uniquement des ressorts lrd en 800 g

merci pour les infos
http://www.hulincompetition.com
1.11.025 à carole
1.01 à croix
ya encore du boulot
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greg
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Message par greg »

Vale46 a écrit :
L'Yotch a écrit :moi j'ai un problème au freinage aussi avec ma meule

fourche de GSX-R montée sur ma SVS1000

je suis en butée ! huile en 15W ipone

compression durci d'un clic
précontrainte durci (4 trait)
détente origine !

help, plein le fion aussi !


:roll: :mrgreen:
la précontrainte d'un Gex est de 4trait d'origine (enfin sur le miens)... pour ce qui est de la burté c'ets normal c'est hyper souple d'origine, rajoute 8cliks de plus en compressions et tu butera plus ;)

Pour infos mon Gex en réglage origine est à -14click (on par de visser à fond) pour la compression de la fourche moi sur piste je suis à -6 en compression et je bute pas...

Essaye ça (pour le pré-contrainte j'ai pas touché).

la compression ne sert pas a régler la butée de fourche.

Si tu arrives en butée au freinage c'est que soit tu n'as pas assez de précontrainte, soit tes ressorts sont trop souples, soit tu n'as pas assez d'huile....

Mets 10 mm de précontrainte, ouvre tes hydrauliques a fond et dis moi combien de course morte tu as.

Grégoire
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greg
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Message par greg »

paf_ a écrit :
greg a écrit :
paf_ a écrit :Moi j'ai 94mm avec des Öhlins :P

D'après les conseils de Steven Casaer
et tu arrives en butée au freinage avec 10 mm de précontrainte?
Je suis jamais arrivé en butée, et ma vis de précontrainte est vissée au 1er cran.

Faudrait que je mette des colsons sur les fourreaux pour voir jusqu'où ça va. Mais la j'ai juste fais ce qu'on m'a dit :oops:
Avec si peu de précontrainte, sur le sec tu devrais aller en limite de butée de fourche..
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Vale46
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Message par Vale46 »

greg a écrit :
Vale46 a écrit :
L'Yotch a écrit :moi j'ai un problème au freinage aussi avec ma meule

fourche de GSX-R montée sur ma SVS1000

je suis en butée ! huile en 15W ipone

compression durci d'un clic
précontrainte durci (4 trait)
détente origine !

help, plein le fion aussi !


:roll: :mrgreen:
la précontrainte d'un Gex est de 4trait d'origine (enfin sur le miens)... pour ce qui est de la burté c'ets normal c'est hyper souple d'origine, rajoute 8cliks de plus en compressions et tu butera plus ;)

Pour infos mon Gex en réglage origine est à -14click (on par de visser à fond) pour la compression de la fourche moi sur piste je suis à -6 en compression et je bute pas...

Essaye ça (pour le pré-contrainte j'ai pas touché).

la compression ne sert pas a régler la butée de fourche.

Si tu arrives en butée au freinage c'est que soit tu n'as pas assez de précontrainte, soit tes ressorts sont trop souples, soit tu n'as pas assez d'huile....

Mets 10 mm de précontrainte, ouvre tes hydrauliques a fond et dis moi combien de course morte tu as.

Grégoire
bah c'est pas ce que ma dit un poto pistard (Ancien du top 3 de la roadsters cup) car ma course morte est bonne... on a vérifié... du cou c'est pour ça que l'on agit sur la compression... enfin c'est ce qu'il ma dit...

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que si je butée (je ne butais pas vraiment avant j'étais limite désolé j'a pas tout expliqué :$ ) bah il falait rajoutais du ressort...
Modifié en dernier par Vale46 le ven. 26 sept., 2008 22:43, modifié 1 fois.
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L'Yotch
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Message par L'Yotch »

Vale46 a écrit :
L'Yotch a écrit :moi j'ai un problème au freinage aussi avec ma meule

fourche de GSX-R montée sur ma SVS1000

je suis en butée ! huile en 15W ipone

compression durci d'un clic
précontrainte durci (4 trait)
détente origine !

help, plein le fion aussi !


:roll: :mrgreen:
la précontrainte d'un Gex est de 4trait d'origine (enfin sur le miens)... pour ce qui est de la burté c'ets normal c'est hyper souple d'origine, rajoute 8cliks de plus en compressions et tu butera plus ;)

Pour infos mon Gex en réglage origine est à -14click (on par de visser à fond) pour la compression de la fourche moi sur piste je suis à -6 en compression et je bute pas...

Essaye ça (pour le pré-contrainte j'ai pas touché).
j'ai peur que pour moi , ça ne soit pas naturel tous ça !!
sur la fiche technique du GEX pour la fourche c'est 4,5

a compression ne sert pas a régler la butée de fourche.

Si tu arrives en butée au freinage c'est que soit tu n'as pas assez de précontrainte, soit tes ressorts sont trop souples, soit tu n'as pas assez d'huile....

Mets 10 mm de précontrainte, ouvre tes hydrauliques a fond et dis moi combien de course morte tu as.

Grégoire
10 mm de précontrainte, je suis d'accord, mais de la à tous ouvrir ça me fais un peu peur !!

je suis assez frileux sur les réglages et j'ai pas l'habitude de touché d'autant d'écard la détente et la compréssion !

C'etais de la 5W avant d'avoir la moto, j'ai changé pour de la 15W de suite aprés avoir essayer la moto car archi trop souple pour moi !!!

merci à vous pour votre aide !
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Vale46
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Message par Vale46 »

C'est quelle fourche de Gex que tu as(année)???
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Message par greg »

L'Yotch a écrit :
Vale46 a écrit :
L'Yotch a écrit :moi j'ai un problème au freinage aussi avec ma meule

fourche de GSX-R montée sur ma SVS1000

je suis en butée ! huile en 15W ipone

compression durci d'un clic
précontrainte durci (4 trait)
détente origine !

help, plein le fion aussi !


:roll: :mrgreen:
la précontrainte d'un Gex est de 4trait d'origine (enfin sur le miens)... pour ce qui est de la burté c'ets normal c'est hyper souple d'origine, rajoute 8cliks de plus en compressions et tu butera plus ;)

Pour infos mon Gex en réglage origine est à -14click (on par de visser à fond) pour la compression de la fourche moi sur piste je suis à -6 en compression et je bute pas...

Essaye ça (pour le pré-contrainte j'ai pas touché).
j'ai peur que pour moi , ça ne soit pas naturel tous ça !!
sur la fiche technique du GEX pour la fourche c'est 4,5

a compression ne sert pas a régler la butée de fourche.

Si tu arrives en butée au freinage c'est que soit tu n'as pas assez de précontrainte, soit tes ressorts sont trop souples, soit tu n'as pas assez d'huile....

Mets 10 mm de précontrainte, ouvre tes hydrauliques a fond et dis moi combien de course morte tu as.

Grégoire
10 mm de précontrainte, je suis d'accord, mais de la à tous ouvrir ça me fais un peu peur !!

je suis assez frileux sur les réglages et j'ai pas l'habitude de touché d'autant d'écard la détente et la compréssion !

C'etais de la 5W avant d'avoir la moto, j'ai changé pour de la 15W de suite aprés avoir essayer la moto car archi trop souple pour moi !!!

merci à vous pour votre aide !
Faut les ouvrir juste pour la mesure des courses mortes. Après tu les refermes pour rouler...
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Message par greg »

Par contre, de la 15 dans une fourche de GEX...c'est pas le top...

les fourches a clapet sont faites pour fonctionner avec de la 5. Les reglages de détente et compression sont là pour rendre la moto moins pompe a vélo.

Greg
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Message par Vale46 »

Yep grep exact :mrgreen:


Car je lui ai dt que sa plongeai trop... "il m'a dit compression!!!"

DIs moi (question un peu HS) tu cours en ERT ou en roadsters cup???
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Message par Vale46 »

Yep grep exact :mrgreen:


Car je lui ai dt que sa plongeai trop... "il m'a dit compression!!!"

DIs moi (question un peu HS) tu cours en ERT ou en roadsters cup???
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