Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
bien sur que ca pousse un fazer jme fais des SV tous les jours au petit dej :lol:
plus sérieusement après 5000 km je modère ton CR :
- ca pousse mais le bridage fait que ca devient monotone après 8000tr/min (poussée linéaire à 100ch)
- ca feutre vraiment les sensations, le SV en donnait vraiment plus (mais c'est le prix du confort...)
XeriuS a écrit :bien sur que ca pousse un fazer jme fais des SV tous les jours au petit dej :lol:
plus sérieusement après 5000 km je modère ton CR :
- ca pousse mais le bridage fait que ca devient monotone après 8000tr/min (poussée linéaire à 100ch)
- ca feutre vraiment les sensations, le SV en donnait vraiment plus (mais c'est le prix du confort...)
Ben pourquoi tu ne le débrides pas (icone je sais pas) ?
mathpadlf a écrit :
sauf que le tl ca va pousser bcp plus que le fz1 a mon avis
Sans nul doute !!! et d'ailleurs j'en cherche toujours un ! mais j'ai l'impression que c'est mission impossible !! il n'y en a pas dans ma région (ou alors je cherche vraiment mal!!)
j'en voie sur le net , mais il faut que j'me tape 500 bornes pour allé le chercher !! :evil:
Il y en avait une dans les Vosges chez Aubry moto à Vittel il y a 2 semaines environ
XeriuS a écrit :bien sur que ca pousse un fazer jme fais des SV tous les jours au petit dej :lol:
plus sérieusement après 5000 km je modère ton CR :
- ca pousse mais le bridage fait que ca devient monotone après 8000tr/min (poussée linéaire à 100ch)
- ca feutre vraiment les sensations, le SV en donnait vraiment plus (mais c'est le prix du confort...)
Ben pourquoi tu ne le débrides pas (icone je sais pas) ?
tu t'es déjà posé la question ? tu t'es déjà dit : ca pousse déjà pas mal, ca vaut ptet pas le coup, et si je renverse un gosse je payerai toute ma vie...
Pour me cogner les bouchons matin et soir ca suffir largement, je monte au dessus de 7000 tr/min 1 fois par mois...
XeriuS a écrit :
tu t'es déjà posé la question ? tu t'es déjà dit : ca pousse déjà pas mal, ca vaut ptet pas le coup, et si je renverse un gosse je payerai toute ma vie...
Pour me cogner les bouchons matin et soir ca suffir largement, je monte au dessus de 7000 tr/min 1 fois par mois...
C'est clair que même bridée tu te retrouve en 10 s à 130km/h !! :shock: et sur piste dégagée (et non route) je l'ais poussée à 230 !! faut s'accrocher !
Mais bon ne vas pas imaginer le pire fait toi plaisir comme tu le sens V
j'ai répondu un peu sec, mais il est vrai que la question se pose, évidemment. J'ai 40ch sous le coude qui attendent sagement...
J'en ai discuté avec plusieurs professionnels de la moto, tous ont été unanimes : sur ce type de machine, pas d'expertise sur le débridage donc tous me disent de le faire les yeux fermés. Je le ferai peut etre par la suite mais pour le moment je ne maitrise pas assez le couple et la puissance pour le faire. D'ailleurs le changement ne se sent qu' à partir de 8000 donc pas vraiment bénéfique au quotidien...
Maintenant sur un modele sport, la question est plus délicate : le bridage castre souvent la moto et on ne peut sauver les meubles avec le couple qui arrive assez tard. Pour profiter de sa moto on est donc presque obligé de débrider, sauf qu'en cas de carton, "100%" des motos sportives sont expertisées selon les memes concess.