ATTENTION!!! à  tout le monde,MEFIANCE aux feux rouge!!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
canto38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 15:48
Moto : svs K3
Localisation : colombe 38

Message par canto38 »

t'as raison,
de toute facon,ils iront jusqu'au bout!
Je prefere etre vivant et profiter de ma famille
Mais p....n ,ma moto,j'a galéré pour l'avoir et meme encore maintenant entre l'assurance et les revisions
Mais ca ces racailles,ils ne savent meme pas ce que c'est de travailler
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

C'est clair que c'est vraiment honteux, y'a des pruneaux qui se perdent...
ImageImage
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6323
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Message par Caytos »

Ta vision est plus que bonne, mais je comprend aussi le gars qui ne veut pas lâcher sa moto!!!
Comme tu l'as très bien dit, c'est pas une question d'hormone mais de bon sens, mais perso, je ne sais pas comment je réagirai....
punishthecat
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 31 juil., 2008 0:50
Localisation : meaux 77

Message par punishthecat »

Guitoux a écrit :OMAGAD !
Inadmissible... ça me rappele une "anecdote": une fois en ville avec 2 potes, après une longue soirée (il était quand même 6h du mat'!) on arrive à la voiture d'un de mes potes, et là une "racaille" bourré s'approche de nous "ouais vas-y ramenez-moi chez moi là !".
On lui explique gentiement que c'est pas possible... qu'on est mort et que sa maison est pas sur notre route...
Au bout d'un moment il a sorti un couteau de sa poche ! :shock:
Ben résultat, on avait plus tous nos réflexes, et on avait beau être 3, personne n'a voulu engager le "combat", on aurait peu être du... mais la peur de voir l'un d'entre nous blessé nous a incité à le ramener chez lui...
Dégonflés ? J'sais pas... ça fait bizarre de se retrouver avec une lame sous le nez comme ça, d'un coup.
Donc vous voyez, ya pire, certains sont prets à planter quelqu'un juste pour se faire ramener chez lui... dingue non ?
Le pire c'est que "chez lui", c'était à 20min à pied...

ca m'est arrivé aussi ca, mais avec 4 gus et j'etait seul avec un pote (pas de couteau par contre)
j'etait en bar donc pas le choix je les raméne !
eh ben je peut te dire que plus aucun n'envisage de monter un jour dans ma caisse !
je sais c'est con mais sous le coup de la colére je préférait planter ma caisse que les ramener en mode total confort ! (pourtant je suis d'un naturel calme, mais bon, j'aime pas ne pas avoir le choix :evil: )
donc ils ont eut le droit au mode spécial rally + mon pote qui l'a joué fine "vous inquiétez pas les gars il conduit toujours comme ca quant il est bourré !"
(je précise que j'etait sobre hein c'etait juste pour l'ambiance)

ps : et en fond sonore pour cette belle histoire du melt-banana :twisted:
http://www.lastfm.fr/music/Melt-Banana/ ... ueak+Creak
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

tototwin a écrit :Je suis outré, pas le seul évidement...

J'aimerai savoir, si on est menacé avec une arme et qu'on décide de cédez le véhicule à l'agresseur, est-ce que l'assurance prend ça en "vol" ?
hélas, pas toujours... et même plutot pas souvent :?
Avatar du membre
mateo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 10 sept., 2006 13:35
Moto : SV1000
Localisation : 75

Message par mateo »

BasiliK a écrit :La matraque télescopique planquée sous le cadre du SV....j'y pensais quand j'étais sur paname. Non pas que j'ai deja eu des emmerdes du genre, mais lire ce genre de sujet c'est pire que de matter le 20h de TF1 pour te rendre parano...

La délinquance ca se combat a coup de tatane dans la gueule mes amis.

Gaffe a vous et bon rétablissement a lui.
moi aussi j'y ai pensée a la matrak télescopique!lol
Comme quoi les créateurs du jeux video "road rash" (pour ceux qui ne connaisse pas,c'est un jeu de moto ou pour gagner tu te tapes a coup de chaine, de barre a mine et etc)n'étaient pas fous! ils étaient malheureusement limite visionnaire....lol


Apres comme certain en on parlé moi je pense qu'il y a vraiment du laxisme au niveau de l'éducation que les parents donne aux gosses durant ces dernieres générations! C'est un peu l'enfant roi!! Je sais pas si quelqu'un a vu le reportage sur la 6 je crois ou il montré des gosses de 12-14ans qui s'amusés a tirer avec des feux d'artifice sur les flics et les parents etait derriere en disant qu'il vallait mieu etre avec eux pour les surveiller!MAIS les parents allumer les pétards....enfin je sais pas trop ou on va comme ca!!!
enfin bref j'en ai fini avec toute cette histoire en tout cas bon rétablissement et faite gaffe a vous!

V
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
lague
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 26 mai, 2008 16:27
Moto : SV 650 S K8
Localisation : TOULOUSE

Message par lague »

Une petite lacrimo a gel. C discré et efficase ^^.
Image
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Message par shadow058 »

ça devient vraiment du n'importe quoi !
On peut même plus vivre sa passion sans etre emmerdé.
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Moi je sais que j'habite juste à coter de 3 quartiers dit "sensible" (une rue m'en sépare) et je matte tjs autour de moi quand je suis en moto mais aussi à pattes car on sais jamais...
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

lague a écrit :Une petite lacrimo a gel. C discré et efficase ^^.
jcrois que dans ces cas là, t'as même pas le temps de réagir et encore moins de te défendre...
moi chuis comme billounette, 1ère enclenchée, les yeux partout, et de toute façon un peu résignée: si ça m'arrive, je sais qu'il vaut mieux laisser faire plutot que de risquer de me faire planter...
en tout cas je passe le mot à mes potes motards à Toulouse...
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

punishthecat a écrit :
Guitoux a écrit :OMAGAD !
Inadmissible... ça me rappele une "anecdote": une fois en ville avec 2 potes, après une longue soirée (il était quand même 6h du mat'!) on arrive à la voiture d'un de mes potes, et là une "racaille" bourré s'approche de nous "ouais vas-y ramenez-moi chez moi là !".
On lui explique gentiement que c'est pas possible... qu'on est mort et que sa maison est pas sur notre route...
Au bout d'un moment il a sorti un couteau de sa poche ! :shock:
Ben résultat, on avait plus tous nos réflexes, et on avait beau être 3, personne n'a voulu engager le "combat", on aurait peu être du... mais la peur de voir l'un d'entre nous blessé nous a incité à le ramener chez lui...
Dégonflés ? J'sais pas... ça fait bizarre de se retrouver avec une lame sous le nez comme ça, d'un coup.
Donc vous voyez, ya pire, certains sont prets à planter quelqu'un juste pour se faire ramener chez lui... dingue non ?
Le pire c'est que "chez lui", c'était à 20min à pied...

ca m'est arrivé aussi ca, mais avec 4 gus et j'etait seul avec un pote (pas de couteau par contre)
j'etait en bar donc pas le choix je les raméne !
eh ben je peut te dire que plus aucun n'envisage de monter un jour dans ma caisse !
je sais c'est con mais sous le coup de la colére je préférait planter ma caisse que les ramener en mode total confort ! (pourtant je suis d'un naturel calme, mais bon, j'aime pas ne pas avoir le choix :evil: )
donc ils ont eut le droit au mode spécial rally + mon pote qui l'a joué fine "vous inquiétez pas les gars il conduit toujours comme ca quant il est bourré !"
(je précise que j'etait sobre hein c'etait juste pour l'ambiance)

ps : et en fond sonore pour cette belle histoire du melt-banana :twisted:
http://www.lastfm.fr/music/Melt-Banana/ ... ueak+Creak
lol Pas mal...
Mais tu serai tombé sur les flics: "conduite sportive monsieur".
Résultat t'aurai déboursé et finalement t'aurai quand même ramené ces 4 enfoirés.
C'est vrai qu'on aurait pu le tenter nous aussi (ibiza cupra tdi 160 cv), mais sur le coup on pensait qu'à une chose: le ramener et basta...
Par contre, je tiens à m'excuser pour le mot "racaille" que j'ai employé.
J'ai plusieurs amis arabes un peu style "racaille", mais très sympas, bien éduqués, qui se font un devoir de donner une bonne image, et qui n'hésitent pas à rabattre leur caquet aux petits "cons des cités" qui eux ne respectent rien !
C'est toujours une minorité qui vire dans la délinquance, mais à force d'entendre ce genre d'histoires on devient parano... la preuve tout le monde est en train d'avouer qu'il fait super gaffe à chaque feu rouge ou lorsqu'il se ballade dans des quartiers dits "sensibles".
Bon on va pas rentrer dans ce débat, mais c'est vrai vous avez tous raison, il y a un manque d'éducation certain chez beaucoup de jeunes, et effectivement ça va pas en s'arrangeant... :roll:
Après, certains parlent de se ballader avec une arme (couteau, matraque, bombe lachrymo...) mais vous pensez vraiment que lors d'une agression, avec le casque, les gants, la moto en équilibre, vous auriez le temps de saisir votre "arme" pour vous défendre ?
En BAR avec les portières fermées à clés je dis pas, mais en moto...
Quelqu'un à également parlé d'un système de coupure moteur à distance: j'ai une alarme avec anti-bike jacking, mais si je me fais planter, je me vois mal fouiller ma poche avec mon gant, sortir la télécommande, et appuyer sur 2 boutons en même temps avec mes gants hiver lol
Enfin si, j'y arriverai peu être, mais la moto sera déjà hors de portée...
De plus, dans l'histoire du premier post, apparemment le motard a pris la peine d'enlever la clé dans sa chute (si j'ai bien compris), et la moto a été remorquée avec la moto des voleurs... donc la coupure moteur est-ce bien utile dans un cas comme ça ?!
Bon c'est vrai que la moto va gueuler tant qu'il y aura de la batterie puisque pour couper l'alarme ya rien d'autre à faire que débrancher (même si on a la téléco), mais qui prend la peine de s'inquiéter en attendant un alarme ?!
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Message par Grome »

Tain mais c'est rageant. J'arrive pas à comprendre que des mecs comme ça existent. Encore des ptis loubards qui font des ptits larcins pour se faire des sous on va dire que c'est "normal". Mais qu'on risque sa vie pour une moto ou d'autre "babioles" là non quoi. Il y a un seuil à partir duquel les sanctions doivent être pire que pire.
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

billounette a écrit :
j'regarde tjs les autres 2 roues a cote de moi ... on sait jamais ...
moi aussi mais c pour voir si ils sont chaud pour faire des runs lol... pas pour voir si jv prendre un coup de couteau :( putain çà craint... :(
Image
Avatar du membre
$AM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 05 mai, 2007 10:52
Localisation : Rouen

Message par $AM »

c'est clair faut faire gaffe mais on est l'abri de rien!
quand j'étais en 125 SM j'avais 17ans, on m'a agressé au moment où j'enlevais l'antivol en plein centre ville, un couteau dans le dos le tout très discrètement pour par alerter les personnes autour! J'avais casque et blouson gants, le gars me dit "enmene nous dans un endroit plus calme" , du coup il monte derrière la moto, mais j'avais pas de cale pied passager, important dans la suite de l'histoire!
on roule me dit de m'arrêter, je continue un peu plus, je freine très fort et comme j'étais dans ma passe roi des roues arrières, je part en wheeling
lui est déséquilibré et tombe en arrière! ce fut un soulagement car je pense m'aurait dépouiller et tabasser!

Bref quelques temps plus tard, je le recroise, lui me reconnait pas car j'avais le casque au moment de l'agression, je lui colle un manchette et lui marave la gueule au sol, les personnes autour de moi comprenaient pas pourquoi j'avais bondi sur ce type étant très calme d'habitude!

J'espère il aura compris mais bon je doute.....
A 4 pattes à la naissance sur 2 à la connaissance...
ImageImage
deviante
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 19:48

Message par deviante »

J'ai toujours la premiere enclenché parce que...hmm je suis du genre a oublié de la repasser quand ca va repasser au vert :roll:

Mais si on me menace je laisse la moto, même si il faut attendre je pourrais toujours m'en racheter une , si je me fais tuer ..... ben c'est fini ...

Je comprend aussi que les policiers ne soit pas très "actifs" à se niveau là , un délinquant qui plante quelqun pour sa moto va avoir quoi ?2 - 3 mois avec sursis? C'est insultant pour la victime, pour la police etc....
Répondre